J'arrivais pas à dormir, du coup j'attendais le biberon de 3h30...
Comme je me faisais chier j'ai fait un peu de ménage... Pour dire à quel point j'étais désespérée...
Je suis montée m'allonger vers 3h, 3h30 il dormait toujours comme un bienheureux, je me dis que je peux attendre encore une petite heure, 4h30 toujours dodo, je ferme les yeux 5 secondes faille temporelle 5h30 du matin, panique à bord, il dort toujours. Je lui ai donc donné son biberon alors qu'il était toujours endormi... Il a tété et dodo.
Réveil à 8h30 pour un biberon.
Je suis carrément plus stressée pour l'allaitement au biberon, je trouve ça super compliqué, entre les fois où il a faim avant les 3h réglementaires et les fois où il sauterait presque un repas, alors que soyons honnête j'aurais bien dormi plus...
Finalement le sein c'est contraignant parce qu'être la seule personne en charge de le nourrir c'est dur mais au moins on allaite jamais trop même si c'est pour de la tétouille.
D'un autre côté j'ai envoyé le papa à 8h30 s'occuper de lui et j'ai pu dormir jusqu'à 11h30, donc ça aussi c'est pas mal.
Par contre au niveau "émotionnel" je pensais que le biberon me priverait de proximité et d'intimité avec lui, mais en fait pas vraiment. Alors oui il n'est pas physiquement dépendant de mon corps mais ça ne l'empêche pas de m'agripper avec ses petit doigt, de se blottir, de me fixer droit dans les yeux. Donc c'est plutôt chouette.
Bref, j'ai un bébé qui dort trop donc je me plains et ça me stresse. Qui mange n'importe comment mais qui prend bien du poids. Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a et qu'il y a toujours des raisons de s'inquiéter...
Sur un autre registre j'ai bien un petit hashtag les gens qui m'a bien énervée.
On a été faire les courses avec Monsieur, parce que bon, faut bien manger... Donc on voulait faire vite, on a donné son repas à B. , pris l'écharpe et hop en courses pendant qu'il dormait. On avait bien préparé le truc pour pas que ça prenne des plombes.
C'était Monsieur qui portait, bébé a pioncé tout le long, parfait.
On passe en caisse. Déjà la vieille caissière qui souffle parce qu'elle voulait fermer, on lui dit qu'on peut aller ailleurs sans problème, elle nous empêche de partir, on veut pas la vexer donc on reste. Et là elle regarde l'écharpe perplexe, genre c'est quoi ce truc. Elle voit la petite tête dépasser. Elle nous demande il a quel âge. On lui répond que bah il a 6 jours. Et là, décomposition. Elle a commencer à nous donner son avis sur le fait qu'on le sorte si petit, que sa fille elle n'était pas sortie avant que son enfant n'ait 3 mois, que c'était dangereux à cause des germes et des microbes, que oh la la mais il est si petit ça doit pas être bien de sortir qu'il fallait rester à la maison. J'ai expliqué que pour Bobinette on avait pris LE BUS pour rentrer chez nous de la maternité et qu'elle allait très bien. La caissière nous a regardé d'un air mi-outré mi-incrédule en nous répondant qu'on faisait bien ce qu'on voulait mais que ça devait pas être très bon... Encore heureux qu'on fasse ce qu'on veut. Bref nous sommes des parents irresponsables qui mettons nos enfants en grand danger.
J'avoue que je ne doute généralement pas de mes capacités de mère, Bobinette me prouve tous les jours que même en total freestyle et en ayant aucune idée de ce que je fais bah ça passe, Bobinette est une petite fille bien dans sa tête et dans ses baskets.
Mais ceci dit me prendre ça dans la tronche bah ça fait pas du bien. Qu'une inconnue nous donne son avis, avis non sollicité, et se permette de nous dire qu'on fait mal bah ça me laisse perplexe. Je dois être encore toute pleine d'hormones parce que ça m'a rendue triste et j'ai un peu douté quand même. La preuve j'en parle ici...
Bref... #lesgens