Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Arretez tout!
Je viens de realiser que j'allais encore etre privée de Mont d'or cet hiver! :goth:
Heureusement que j'en ai profité l'hiver dernier... (oui il fait chaud et je reve de Mont d'or, oui j'ai envie que ce soit l'hiver)

Sinon, @Bree_ si ta fille aime faire des activités avec d'autres enfants, je ne vois pas en quoi c'est pas bien de l'y envoyer. Ok ça te laisse du temps libre, mais c'est bien pour ta fille, donc je vois vraiment pas de probleme. ;)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon, elle vient de vomir en jet (me disait bien qu'elle avait l'air patraque) donc on lui a donné un bain avec ma belle-mère et là elle s'endort après une tétée. Enfin. :sweatdrop: Elle avait les yeux rouges explosés et un regard hagard tellement elle dormait debout. Une chose est sûre, je trouverai toujours ça hyper impressionnant les vomis de bébé. :fear:

Big up au papa qui lui a fait couler son bain et mis la machine de vêtements en route, parce que je suis sur les rotules et il est que 14h ! Au moins elle aura été gâtée aujourd'hui entre le dinosaure musical et la peluche Peppa Pig ramenée d'Espagne par mamie (oui c'est carrément espagnol cherchez pas:yawn:).

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Eight ici, ni doomo ni transat, on avait un cocoonababy dans lequel on le mettait un peu au début, mais pas très souvent au final, et franchement ça ne nous a pas manqué. Surtout que C. avait un peu la tête plate et que tout ces trucs n’arrangent pas la chose, donc au final il a passé beaucoup de temps sur son tapis, avec son arche ou des jouets à portée de main (qu’on baladait un peu partout dans l’appart) (et que tu nous a offert :yawn:) et dans l’écharpe.

D’ailleurs je voulais faire un retour sur l’arche d’éveil qu’on avait pris parce que je la trouve très très chouette : c’est la marque Hess, ce qui est cool c’est que les bidules suspendus sont sur les côtés et non pas juste au dessus de la tête, donc les premiers mois bébé est incité à tourner la tête et à se tourner lui, je trouve ça chouette (et c’est cool pour les soucis de tête plate très récurrents chez les tous petits), puis on l’avait un peu oubliée et là, vers ses 10 mois, on l’a ressortie car elle a des roulettes donc bébé peut se mettre debout avec et s’entraîner à marcher. C. gère beaucoup mieux avec ça pour l’instant qu’avec le chariot de marche lambda. Franchement, je trouve que c’est un bon investissement !! Pour celles que ça intéresse, c’est celle ci.

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
Hi :hello: J'ai une petite question à propos de papiers.
Je suis en plein tri de mes papiers (c'est fou tous les papiers qu'on emmagasine !), et je voulais savoir s'il fallait garder les analyses sanguines mensuelles de pendant la grossesse ?
Mes analyses étaient tout le temps normales (juste une légère anémie en milieu de grossesse, rien de folichon), et je ne vois pas pourquoi ça me servirait pour ma prochaine grossesse, vu que je fais devoir refaire ces mêmes analyses. Mais je lis sur internet tout et son contraire pour ce qui concerne les ordos et analyses. :hesite:

• Big up !
Réactions : Ichor et Lunia
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Eight un peu comme @Hill Styx ici on avait acheté un doomoo, mais il appréciait pas des masses d'y être posé et ne s'y est quasiment jamais endormi. Un peu avant ses 2 mois on nous a offert un transat et c'est là qu'on a compris qu'en fait il devait vraiment pas aimer le doomoo parce que le transat il a kiffé :cretin: (il aimait bien regarder les trucs accrochés à l'arche #bébécurieux). Je garde espoir de ne pas avoir acheté le doomoo pour "rien", il l'utilisera peut être plus tard :coiffe:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'arrivais pas à dormir, du coup j'attendais le biberon de 3h30...
Comme je me faisais chier j'ai fait un peu de ménage... Pour dire à quel point j'étais désespérée...
Je suis montée m'allonger vers 3h, 3h30 il dormait toujours comme un bienheureux, je me dis que je peux attendre encore une petite heure, 4h30 toujours dodo, je ferme les yeux 5 secondes faille temporelle 5h30 du matin, panique à bord, il dort toujours. Je lui ai donc donné son biberon alors qu'il était toujours endormi... Il a tété et dodo.
Réveil à 8h30 pour un biberon.
Je suis carrément plus stressée pour l'allaitement au biberon, je trouve ça super compliqué, entre les fois où il a faim avant les 3h réglementaires et les fois où il sauterait presque un repas, alors que soyons honnête j'aurais bien dormi plus...
Finalement le sein c'est contraignant parce qu'être la seule personne en charge de le nourrir c'est dur mais au moins on allaite jamais trop même si c'est pour de la tétouille.
D'un autre côté j'ai envoyé le papa à 8h30 s'occuper de lui et j'ai pu dormir jusqu'à 11h30, donc ça aussi c'est pas mal.
Par contre au niveau "émotionnel" je pensais que le biberon me priverait de proximité et d'intimité avec lui, mais en fait pas vraiment. Alors oui il n'est pas physiquement dépendant de mon corps mais ça ne l'empêche pas de m'agripper avec ses petit doigt, de se blottir, de me fixer droit dans les yeux. Donc c'est plutôt chouette.

Bref, j'ai un bébé qui dort trop donc je me plains et ça me stresse. Qui mange n'importe comment mais qui prend bien du poids. Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a et qu'il y a toujours des raisons de s'inquiéter...

Sur un autre registre j'ai bien un petit hashtag les gens qui m'a bien énervée.
On a été faire les courses avec Monsieur, parce que bon, faut bien manger... Donc on voulait faire vite, on a donné son repas à B. , pris l'écharpe et hop en courses pendant qu'il dormait. On avait bien préparé le truc pour pas que ça prenne des plombes.
C'était Monsieur qui portait, bébé a pioncé tout le long, parfait.
On passe en caisse. Déjà la vieille caissière qui souffle parce qu'elle voulait fermer, on lui dit qu'on peut aller ailleurs sans problème, elle nous empêche de partir, on veut pas la vexer donc on reste. Et là elle regarde l'écharpe perplexe, genre c'est quoi ce truc. Elle voit la petite tête dépasser. Elle nous demande il a quel âge. On lui répond que bah il a 6 jours. Et là, décomposition. Elle a commencer à nous donner son avis sur le fait qu'on le sorte si petit, que sa fille elle n'était pas sortie avant que son enfant n'ait 3 mois, que c'était dangereux à cause des germes et des microbes, que oh la la mais il est si petit ça doit pas être bien de sortir qu'il fallait rester à la maison. J'ai expliqué que pour Bobinette on avait pris LE BUS pour rentrer chez nous de la maternité et qu'elle allait très bien. La caissière nous a regardé d'un air mi-outré mi-incrédule en nous répondant qu'on faisait bien ce qu'on voulait mais que ça devait pas être très bon... Encore heureux qu'on fasse ce qu'on veut. Bref nous sommes des parents irresponsables qui mettons nos enfants en grand danger.
J'avoue que je ne doute généralement pas de mes capacités de mère, Bobinette me prouve tous les jours que même en total freestyle et en ayant aucune idée de ce que je fais bah ça passe, Bobinette est une petite fille bien dans sa tête et dans ses baskets.
Mais ceci dit me prendre ça dans la tronche bah ça fait pas du bien. Qu'une inconnue nous donne son avis, avis non sollicité, et se permette de nous dire qu'on fait mal bah ça me laisse perplexe. Je dois être encore toute pleine d'hormones parce que ça m'a rendue triste et j'ai un peu douté quand même. La preuve j'en parle ici...
Bref... #lesgens

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia La caissière :facepalm: C'est fou que les gens se permettent ce genre de remarque. Je suis sûr que B. a kiffé la balade collé-serré contre son papa. :drama:

--
Je viens de récupérer ma déclaration d'impôts, merci le crédit d'impôts lié à la garde d'enfant : 259€ en bonus, en plus de n'avoir rien à payer pour cause de pauvreté :joy:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna perso j'y croyais pas, j'en voulais pas, je trouvais ça maxi trop cher, etc. Et en fait on a eu un bébé tellement pot de glue que j'en ai acheté un d'occasion, 50 euros sur lbc, et ça a été un des meilleurs investissements puériculture de tous. On le faisait dormir dedans tout le temps, même la nuit - c'est pas très conseillé mais hé : il dormait ! plus de deux heures ! ailleurs que sur moi ! autant te dire qu'on a pas trop réfléchi quinze ans :cretin:
Effectivement il faut bien positionner le boudin sous les genoux pour que le bébé n'ait pas trop le menton collé au torse pour laisser les voies respiratoires dégagées, mais sinon c'est vraiment un truc super. D'ailleurs il y a une notice sur le net qui explique très bien à quel niveau il faut que la tête soit, franchement j'ai jamais eu trop peur. Il était très bien dedans, on s'en est vaguement servi de transat aussi pour l'avoir avec nous quand on dînait par exemple, c'était très cool. Je l'ai prêté à une copine et j'en rachèterai un moins usé pour un second bébé s'il y en a un :)

Bon, on est chez notre copain sur la côte, c'est trop cool. 2h de voiture sans aucun problème : le bébé a dormi une heure, et a joué avec son canard et son jouet pendant l'autre heure. Ensuite on a mangé dehors pendant qu'il explorait la terrasse en long en large et qu'il nous tripotait les pieds, puis là on l'a couché dans son lit parapluie sans matelas et il a même pas bronché (il était crevé).
Tout à l'heure : apéro à l'océan, ou au lac, enfin apéro quoi, avec option soleil couchant, on est trop refaits (j'en pouvais plus de ma belle-mère :cretin:)
Demain : glandouille, lac, océan, je sais pas, c'est trop bien :cretin:
Et vendredi on part chez un autre copain à un autre endroit de la côte, ça va aussi être royal cheese.
Bref, c'est cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes