@Azeban je sors de mon sous-marin pour seconder
@Martha Casserole, j'ai deux dents de sagesse sorties en haut qui ont parfaitement la place de s'installer sans pousser les autres, mais l'une des deux en particulier m'a fait un mal de chien pendant plusieurs années, par poussées également. Ça me donnait surtout des maux de têtes, de la mâchoire au crâne, un vrai bonheur

Et parfois un semblant de fièvre, du moins une sensation que mon visage chauffait beaucoup. Pour tout te dire, je rêvais de cet anneau de dentition que mes parents pouvaient mettre au frigo et dont je raffolais étant toute petite, lors des poussées dentaires

Ce qu'il y a de douloureux, c'est la descente des dents d'une part dans l'os de la mâchoire, et d'autre part à travers la gencive. Une fois grand enfant ou ado, les dents qui poussent ne font que suivre le chemin des dents de lait précédentes, donc ça ne fait pas mal (ou moins ?

pas trop de souvenir de douleurs après la perte des dents de lait, en tout cas

). Pour les dents de sagesse, on retrouve le même phénomène, mais en plus gros et avec le bon goût d'être bien au fond, ce qui résonne effectivement dans les oreilles, le crâne etc