Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Le Dino c'est vrai que maintenant que je te lis je sais ce qui faisait que je trouvais ça plus cool après avoir accouché : j'avais tout le temps super FROID à cause de l'allaitement, ça arrive à certaines femmes d'avoir des gros frissons pendant les montées de lait et c'était mon cas, je passais mon temps à frissonner, j'avais dû me concocter un pyjama dans une tenue polaire d'hiver en découpant un trou pour les seins :lol: (cododo donc pas de couette possible), ça a mis des mois à passer ce truc n'empêche (ça m'arrive même pendant certaines montées de lait d'avoir encore des frissons), je me revois poster ici en demandant si c'était normal d'avoir tout le temps méga froid, bref pour moi qui déteste la chaleur et aime le froid c'était parfait :cretin: j'espère que j'aurai à nouveau ce super-pouvoir pour mon prochain allaitement
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ici on est bien arrivés au camping :)

Belette est trop contente de la hutte, elle l’appelle la « petite maison ». On a la plage en face de la hutte. Tout équipée c’est le top.
Il y a des jeux sympas mais pas de piscine et tant mieux :jv::fleur:, l’environnement est magnifique.

Bon par contre je crois que l’enfer c’est les autres. :gonk: Il est 22h15, et nos voisins sont à l’apeeo, ils chantent super fort et gueulent comme des putois, du coup impossible pour la petite de s’endormir. L’amoureux est allongé à côté d’elle. Moi qui est le sommeil léger :stare:
Mais sérieux faut qu’ils arrêtent de chanter quoi !! En plus leur chien de merde aboie :annoyed: et ici la petite a peur des chiens donc elle nous demande tout le temps si il va rentrer dans la tente. :goth:

Édit : je viens d’y aller entre un autre voisin et venu en même temps donc je pense qu’on va être tranquilles allez on y croit. Et vu que je suis sortie de la tente la petite m’a entendu et s’est levée :goth: :goth: :sweatdrop:

Moi par contre je m’inquiète un peu. Mes taux ont augmentés donc l’endocrino veut rapprocher les prises de sang à toutes les semaines puisque il n’en reste que 10. Elle hésite à me mettre sous fibrates mais j’aimerais éviter à cause de la contre indication avec allaitement.
En dehors de ça je me sens de plus en plus fatiguée avec des minis vertiges et cœur palpitant. J’ai régulièrement le ventre dur et une sensation oppressante. Peut-on parler de contraction ? :dunno:
J’ai un peu forcé les derniers jours mais rien de fou :red:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pas de souci pour les pseudos IG, merci pour les réponses ici ou en mp :happy: J'avoue que sans connaître la mad, je préfère ne pas accepter (paranoïa, tout ça...)

@Mabb : Ben c'est l'histoire de 4-5 cuillères, quoi :hesite:

__

J'ai acheté des petits personnages HABA Little Friends à l'oisillon. Je cherchais des figurines sans petits morceaux détachables et pas trop moches. Elle adore ceux que j'avais petite et qui sont chez sa mamie (mes Loving Family d'amour de Fisher Price). Je les trouve sympa mais chers ! J'en ai pris 2 en promo. J'aimerais lui trouver une petite maison de poupées aussi pour aller avec mais là aussi ça coûte un bras ! Faut que je regarde en occasion peut-être.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn alors c’est drôle car je suis le conjoint athée et j’ai refusé catégoriquement le baptême. Ça m’est même pas venu à l’idée de dire « tu le veux, tu t’en occupes »... ça a d’ailleurs créé un esclandre dans ma belle-famille et ça a été chaud à gérer. Mon mec n’est pas croyant à ma connaissance mais il voulait le faire baptiser « parce que c’est la tradition et c’est un joli symbole » mais le symbole de quoi ? Impossible de savoir :cretin:
Et moi j’ai malheureusement hérité une vilaine tendance familiale de bouffeurs de curés donc ça a été compliqué.
Donc respect à ton mec !

Mon fils a été chiant aujourd’hui, genre à chouiner et tout. En plus maintenant il fait un peu « non mais moi je suis grand et je veux ça et ça bordel ! » on se demande si c’est pas LÉDENTS ??? C’est en tous cas le diagnostic unanime de la mamie et de la grand’tante :rire:

Sinon il est allé dans la grande piscine du jardin, il a kiffé ; et il a grignoté : du pain (j’avais peur), de la tomme, du brebis, une fraise, et ensuite il a envoyé valser le biberon genre vous vous foutez de ma gueule, donc il a eu son reste de purée de midi et il était heureux. On lui a acheté une chaise chicco là, le truc qui s'accroche aux tables, et il est assis comme un pape là-dedans, il suit tout et il essaye surtout d'attraper notre bouffe. Il a flashé sur les merguez tout à l'heure et c'était chaud de l'en défaire !

Sinon je voulais faire un point langage parce que... bon vous allez voir.
Mon fils là il dit : TA ! - tatata- djiz - dzadz - bab bab - tsss - tsats tsats - meum meum - yessss - sheushhh et des trucs genre jazzy "dzidzadzoudzaz" : voilà le contexte hein

Et ce soir (on y est encore, mais là je l'ai laissé avec le nounours vtech qui raconte des histoires parce que la chouine toute la journée + le padodo ça va quoi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il pleure pour dormir, c'est vraiment compliqué, bon.
Là mon mec y va, et quand je vais le rejoindre pour l'aider vu le niveau de gueulante il me dit : "il te réclame" :dunno: moi je rigole genre ouais vazy fous-toi de moi ! et là mon fils il dit MAMA MAMA MAMAAAAA et je le prends dans les bras et il se calme ! Bon ensuite mon mec s'en va faire pipi, je berce tout ça, et il pleure tout ça, franchement on sait plus par quel bout le prendre, c'est comme en Croatie pendant les vacances au début, et là mon mec revient, et le bébé le regarde et dit PAPAPAPAPAPA :oo: (alors que c'est une vocalise qu'il ne fait jamais)

Alors dites, on est d'accord qu'on a entendu ce qu'on voulait ? en tous cas nous on était trop contents, on y croit pas mais quand même on est contents quoi :cretin: on verra demain. En tous cas tout de suite il repleurait dans son lit en faisant MAMA MAMA MAMAN ben moi j'y suis allée quoi :cretin: parce que 8 mois c'est quand même tôt non ?

Sinon à midi c'était dej de famille, on a eu un petit bingo. Au énième "hébé heureusement que vous en avez pas deux, vu comme vous êtes tout le temps dessus", j'ai rétorqué avec enthousiasme : "ah bah si vous voulez je vous le mets là dans le coin dans la poussette et on s'en occupe pas, vous verrez si vous trouvez votre déjeuner agréable :)" et on nous a plus rien dit, bizarre :hesite: je passe sur la grand-tante qui braille "FAIS MOI UN SOURIRE JE VEUX UN SOURIRE", en vrai ça me fait plus marrer qu'autre chose ! et puis c'est cool quand même, tout le monde le kiffe et a envie d'être son ami, je trouve ça chouette.
(ça se voit que j'ai eu une vie de famille sèche et étriquée et que je rêve de belles relations familiales pour mon fils ? :cretin:)

(j'entends plus rien, j'espère que mon mec a réussi à l'endormir...) (sinon je recommande la piscine, tout à l'heure il se frottait les yeux dans l'eau, on l'a séché et mis en couche et à peine le temps de le poser sur son matelas il dormait déjà !) (ah non, raté !)
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@bibouille22 interdit de culpabiliser! Ici, je laisse pleurer par la force des choses, quand je m'occupe d'un bébé je ne le laisse pas tomber si le 2eme se met à pleurer. Et ça peut durer bien plus de 15min.
Et tu sais quoi? Ils ont l'air de se développer correctement.
Et tu sais quoi bis? Moi je me sens bien mieux que lorsque mon aîné était bébé et que je m'interdisais de le laisser pleurer, parce que du coup je me sens moins "esclave" de mes enfants.
:fleur:

Édit : @Pinceau_ non mais je suis morte de rire :rire: fais nous un enregistrement!
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Charentaise aaah moi c'est l'inverse, j'ai souvent un gros coup de chaud au début ! Des fois lors des tétées de nuit j'ai super envie de pleurer pendant 30 secondes (?), et une fois sur deux j'ai la giga dalle au bout de quelques minutes. Les produits laitiers, des sensations pures.

Bon sinon aujourd'hui c'était premiers vaccins, deux injections et un vaccin oral, et le pauvre en mène pas large du tout... Il a passé 2h a s'endormir et se réveiller en hurlant toutes les 10 minutes. On l'a jamais vu pleurer comme ça, à s'étouffer, que j'ai pas hésité longtemps avant de lui donner du paracétamol. Du coup ça fait 2h qu'il dort, j'espère qu'il va vite se remettre ...
C'est vraiment vache parce qu'il avait fait des supers sourires à la pédiatre juste avant ! D'ailleurs depuis quelques jours c'est le festival du sourire, je trouve que ça change vraiment la donne, après 1 mois et demi à naviguer un peu à l'aveugle, il s'avère que ce bébé est au moins heureux une partie de la journée !

Sinon dans quelques jours on prend l'avion pour traverser l'Atlantique, j'hésite à distribuer des bouchons d'oreilles à nos voisins de rangée...
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Martha Casserole j'avoue que je m'attends à ce genre de remarque "pourquoi le faire baptiser si seul l'un des deux parents le souhaite".
La différence entre nos deux situations je pense c'est que mon mec n'est pas anti-clerical c'est juste qu'il s'en fou et que mes motivations vont au delà de la tradition, même si ça pèse dans la balance, je l'avoue.
Il m'a juste dit qu'il fallait que le prêtre soit un minimum ouvert mais c'est un critère pour moi aussi, donc ça tombe bien.
Après c'est l'éternelle question des compromis :à quel point s'est plus juste que ce soit l'un qui le fasse plutôt que l'autre... Vaste débat
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes