Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Nettle :fleur:

Contente de lire de bonnes nouvelles pour toi @Mama Sara :jv:

@Peache si l'indication est bien posée un accouchement par le siège n'est pas plus dangereux qu'un accouchement par la tête. Il existe différents types de sièges et tous ne permettent pas une voie basse, mais si c'est un siège compatible et que le scanner du bassin montre que ça passe, il n'y a pas de raison médicale à le refuser. La vrai raison ce n'est pas que c'est trop dangereux, c'est que ton gyneco ne sait pas faire. Et s'il ne sait pas faire il a raison de refuser, mais il a tort de se cacher derrière de faux prétextes. Comme depuis 30 ans on fait de plus en plus de césariennes programmées pour siège, c'est un savoir faire qui s'est perdu car les anciens gynécos qui savaient faire ont pris leur retraite et les jeunes n'ont pas pu apprendre. Mais si pour toi c'est important d'avoir une voie basse, c'est ton droit d'aller dans une autre maternité demander si c'est possible.
Mais ton bébé a encore tout le temps de se retourner.
Petit Doc était en siège jusque très tard, perso j'étais prête à tout pour éviter la césarienne et dans ma maternité ça n'a posé aucun problème. J'avais déjà pondu un très gros bébé par voie basse deux ans avant, je présume que ça les a rassurés sur la largeur de mon bassin. Mais je sais qu'ils ne proposent pas de césarienne systématiquement, si la voie basse est possible c'est la patiente qui décide. Finalement petit Doc s'est remis en tête la veille de sa naissance donc la question ne s'est pas posée.
 
11 Février 2009
4 168
18 845
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hatsue je sais ce qui te gêne. Avoue tu es comme moi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Suis-je la seule ? À la fin de ma grossesse j'étais contente de passer les dates du 29 mars, du 9 avril... je me disais yes c'est bon pas de 9. Je suis grave hein.
Le suivant étant pour 2019 foutu pour foutu il peut bien arriver le 19/02, ou le 09/03.. :d

Bon sinon moi j'ai mal digéré un truc vers 37sa. Mais c'était vraiment ça...
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Qui est-ce qui, à 26 ans et après un an et demi de lecture du forum des parents, ne sait pas ce qu'est qu'une nausée ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin j'ai refait un test de grossesse pour voir si la barre était plus foncée que la dernière fois (et ô surprise, elle l'est :puppyeyes::puppyeyes: ! Je suis donc "de plus en plus enceinte"). Je trouve ça à la fois complètement magique et totalement improbable que ça m'arrive à moi :egyptian:.

@Kettricken Je suis à l'étranger et je me souviens avoir regardé des épisodes en ligne l'une ou l'autre fois, donc oui c'est possible.
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Kettricken
Je réagis comme ça parceque l'écho T1 arrive dans une semaine et que dans peu de temps va commencer une période assez difficile pour nous. Il y a de très grandes chances qu'on repasse par la case amniocentèse et c'est super long d'attendre les 3 semaines pour que ce soit fait au bon moment (et ensuite les 2 jours si tu peux payer, sinon c'est re 2 semaines) On aura peut être pas à le faire, mais comme on y est déjà passé pour le premier et que je ne vais pas en rajeunissant, les stats sont contre nous. Bref, on va rentrer dans une période très angoissante et qui pourra potentiellement mal finir.
Et franchement,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma souffrance vis à vis de cette histoire est réelle aussi.

D'ailleurs, @Mama Sara , je n'ai rien posté (j'ai bigupé c'est tout :ninja:) pour tes examens, parceque en ce moment ça me fait vraiment de la peine de lire toute cette difficulté et ce stress d'attendre des résultats. Mais bon maintenant que c'est sorti je peux te dire que je suis soulagée pour vous. XD

Et meeerde. Faut que je refasse mon maquillage...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Alors soyons bien clair : personne ne dit que ta souffrance vis-à-vis de ça est moins grave. J'espère sincèrement que ça n'est pas ce que tu avais compris de mes propos.
J'expliquais simplement que en toute objectivité, il est normal qu'il ait des différences de ressentis entre une grossesse obtenue en un one-shot et une grossesse miracle obtenue après 5 ans de procédure.
Maintenant, c'est une des nombreuses différences entre chaque grossesse. Perso, j'ai beau en avoir bien bavé avant d'être enceinte, j'ai une grossesse hyper facile. Donc ça aussi ça change le ressenti par rapport à une grossesse accompagnée d'hyperémèse par exemple.

Concernant la T21, est-ce que le fait que vous ayez dû passer par l'amiosynthèse est indicateur de devoir y repasser cette fois-ci ? J'imagine qu'on vous a aussi proposé la prise de sang avant de se lancer dans l'amiosynthèse?
Perso, j'ai le même âge que toi et quand on a vu que la clareté mucale était bonne, on m'a proposé la prise de sang mais ils avaient clairement peu d'inquiétudes.
En tous cas, je serai de tout coeur avec toi pour cette étape :fleur:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy ça me rassure que tu me dises que ton ventre commence à se voir parce que (je crois qu'on est à peu près au même stade? Ou tu as quelques semaines d'avance sue moi peut-être :hesite: - Je suis à 9 SA) mon ventre commence à se voir aussi. Je porte des trucs amples au boulot (ça tombe bien il fait chaud) et globalement mes collègues ne sont pas super observateurs*, donc je pense que personne ne se pose de questions pour l'instant. Mais par rapport à la première grossesse ou on ne voyait toujours rien alors que j'étais bien dans le deuxième trimestre, je me demande comment ça va finir cette histoire.

Sinon je n'ai toujours pas vu de médecin depuis le test positif, ça me perturbe un peu quand même**. Ma gynéco rentre de vacances lundi, j'espère pouvoir avoir un rdv rapidement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : j'en profite puisque tu parles d'amniosynthese: est ce que tu l'avais fait au chu? Et dans tous les cas, est ce que tu pourrais me raconter un peu comment ça s'est passé ( ou si tu l'avais raconte sur le forum, me redire vers quelle date ^^)?
On attend les résultats pour le sexe d'ici lundi prochain maximum, en attendant, je stresse toujours à l'idée de passer par l'amniosynthese... :s
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Lilliy
Merci :fleur:. Ce type de sujet est vraiment difficile à aborder tellement il prend aux tripes, j'avoue que je ne savais pas toujours comment parler de la situation mais je vous suis vraiment reconnaissante à toutes pour vos messages et big up. Je sais que si ça n'est/n'était pas facile pour moi, mes messages n'ont pas dû être faciles à lire pour certaines d'entre vous. :hugs:

Concernant la "préciosité des grossesses", c'est vrai que le terme est exagéré et maladroit. Ceci dit je crois que @Kettricken a tout de même raison en parlant d'investissement émotionnel qui peut varier d'une grossesse à l'autre, mais cela n'a pas forcément à voir avec la rapidité des essais. Ca peut être une raison mais il en existe plein d'autres comme effectivement le fait d'avoir eu une grossesse précédente compliquée. Tout est une question d'histoire personnelle.
Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'ils n'auraient pas dû utiliser ce terme, c'est jugeant et blessant.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Désolée si je sors ça de nulle part, je sais pas si ça vous le fait aussi, mais les réactions de mon corps au cycle ont vraiment changé après ma grossesse. Genre, je douille pendant l'ovulation (je sens de quel côté c'est, et ça me "pince", parfois très fort), j'ai les glaires filantes que j'ai cherché en vain pendant 3 ans avant la FIV "gagnante", j'ai un SPM bien marqué etc. Bref, j'extrapole un peu, mais j'ai l'impression que mon corps s'est dit "ouais tiens en fait j'suis ok pour procréer, on remet l'bouzin en marche !". Sauf que je ne veux plus d'enfants. C'est con.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes