Mais je les ai pas vu moi les posts qui parlent de REJET de l enfant du sexe non souhaité. Ou alors j'ai lu trop vite 





(
)C'est parce qu'elle est actuellement entrain d'éplucher son 18e kilo de carottesAh et je veux pas dire, mais avec tout ce (passionnant) débat, on omet un peu que ça fait un moment qu'on n'a plus vu @Hatsue par ici...![]()
(
)

. Je sais pas ce que j'ai fait mais la vie se fout bien de ma gueule avec Blanche qui a le rose (et le rouge) comme couleurs préférées et là Léonard avec le bleu
. Je sais déjà que je ne gèrerai pas du tout leur vie sexuelle sur ce mode-là. Déjà parce que je serai bien mal placée pour juger de quoi que ce soit
. Les seules choses qui m'importeront c'est le consentement de l'autre et le leur et la sécurité (IST). Le reste, osef.
ici c'est avec mon père que je parlais éducation sexuelle parce que ma mère était malade à l'idée de m'imaginer avoir des rapports à mon âge (15 ans) et me faisait des scènes pas possibles alors que mon père était hyper pragmatique. C'est lui qui me disait de prendre ma pilule tous les soirs en mettant une alarme sur son téléphone et qui allait m'acheter des serviettes hygiéniques quand j'en manquais, parce que c'est pas que ma mère s'en foutait mais c'était plus "facile" et moins "bizarre" pour moi. Ma mère étant une femme, elle y mettait beaucoup plus d'affect et prenait moins de distance que mon père. 
(je sais pas de quelle partie de mon message en particulier tu parles en fait ?) Par contre typiquement : grimper aux arbres c'est plus facile quand t'es en pantalon que quand t'es en robe (parce que ça fait mal, l'écorce). Donc ça peut jouer dans la préférence d'un enfant : si une petite fille a mal aux jambes quand elle grimpe aux arbres parce qu'elle est en robe, elle pourra se dire qu'elle n'aime pas grimper aux arbres, alors que si elle avait porté un pantalon elle n'aurait pas été "stoppée" par l'inconfort.