@Treize : Je ne sais pas du tout... J'ai réussi à la laver dans la douche, avec moi. Elle aime bien le jet du pommeau justement. Elle a moins aimé le shampooing par contre, mais ça, c'est depuis toujours. Elle adore jouer avec l'eau, c'est bizarre, quoi. D'instinct, je dirais que c'est le fait d'être "séparée" de moi qui la fait pleurer, vu que le bain est le soir, avec la fatigue, elle a besoin de plus de contact (enfin encore plus que d'habitude quoi...). On réessaiera dans quelques jours, en laissant son père gérer pour voir si elle fait pareil si je ne suis pas dans les parages.
@Charentaise : ah le shampooing, elle déteste aussi mais en général, elle joue alors elle oublie vite (mais sa tête choquée genre "hooooo maman t'as failli me noyer
" c'est assez marrant en fait)
@Weena88 : Et du coup, y a pas d'explication à ce phénomène bizarre ?
@Charentaise : ah le shampooing, elle déteste aussi mais en général, elle joue alors elle oublie vite (mais sa tête choquée genre "hooooo maman t'as failli me noyer
" c'est assez marrant en fait)@Weena88 : Et du coup, y a pas d'explication à ce phénomène bizarre ?
Si vous l'avez eu, c'était combien de temps après la naissance du dernier?

Pas cool pour toi

(
) Et dans les raisons qui font qu'elle aime pas ça : le pommeau de douche trop fort (du coup j'utilise un petit récipient pour la laver en versant l'eau sur elle, sauf à la fin où je fais un coup de jet histoire de bien tout enlever le shampooing) et l'eau trop chaude (elle kiffe l'eau froide, c'est TELLEMENT DUR pour moi de la laver à l'eau froide j'ai l'impression d'être une personne horrible mais elle kiffe
)
, si on a le malheur de commenter (par exemple quand c'est très mou et odorant
) elle se met à pleurer très fort et semble vexée
du coup maintenant on essaye de faire la poker face à fond ou de détourner son attention (et d'en parler entre nous par mots codés
). Bref du coup sa peur du bain est peut-être liée au caca dans le bain de cet été, je vais creuser le sujet.