Hier nous avons passé la journée avec mes parents qui sont de passage. Concrètement, c'était énormément de déplacements sur toute une journée et à chaque fois que Lucifer réussissait à s'endormir en voiture, il fallait bouger et donc la réveiller malgré nous. (C'est là d'ailleurs que je saisis l'intérêt du cosy... et que je regrette de pas en avoir pris un.) Autant vous dire qu'il a fallu des trésors de ressources mentales pour tenir la journée car elle a été très sollicitée par mes parents et par son environnement.
Mes parents nous ont demandé de rester dîner et j'ai dit que c'était pas possible qu'elle avait à peine dormi de la journée et qu'on ne pouvait pas espérer l'endormir dans la pièce d'à côté pour ensuite la réveiller et repartir pour la mettre dans la voiture où elle allait se rendormir puis la réveiller pour en sortir et devoir la rendormir à la maison... Ce à quoi ma mère m'a répondu "C'est ça la vie de bébé"... Et ça m'a vraiment fait réfléchir.
Depuis pas mal de temps quand les gens qui n'ont pas d'enfants ou n'en ont pas eu depuis très longtemps parlent de jeunes parents, j'entends la même chose : il faut faire attention à ne pas s'enfermer, faut pas devenir chiants, ...
On me parle toujours des parents qui veulent partir d'une soirée parce que leur enfant est fatigué comme de gens qui se font avoir ou qui ont une vie de merde ou je ne sais quoi. Sauf qu'en fait. Maintenant je les comprends ces gens dont on parle. Il y a des circonstances dans lesquelles oui, effectivement ton enfant va bien vouloir s'endormir dans la pièce d'à côté tranquillement et d'autres jours où tu sais d'avance que ça va pas être possible. Donc tu fais quoi ?
Du coup, ce matin, nous devions nous retrouver à 10h pour aller faire une balade mais Lucifer est fatiguée. Je l'ai mise au lit et on partira quand elle aura fini sa sieste, c'est tout. (Après tout, ils sont bien arrivés en retard de 30mn hier au restaurant.)