Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels Ca va mieux ce soir ? La journée de repos t'a fait du bien ?

@Mad_Ame J'espère que le médecin de la PMI vous aidera, et surtout vous déculpabilisera !!

Concernant les écrans en classe, bah... Je suis d'accord qu'il faut les limiter au maximum. J'ai un TBI mais il n'est allumé que lorsque je m'en sers vraiment, soit à peu près 30 minutes par jour. Le reste du temps, je l'éteins si ce n'est pas nécessaire : les enfants sont assez sur leurs écrans à la maison. Et en maternelle, je suis carrément contre... Mais bon...

12h à l'école pour cette journée de reprise, avec une petite nouvelle surprise, gros cas évidemment, sinon c'est pas drôle ! Mais heureusement, ma classe roule, j'adore mon boulot et mes collègues, et plein de petits sont venus me dire que j'avais pris du ventre et me demander si ça y est je savais si c'était un garçon ou une fille ! Et me dire que j'allais trop leur manquer quand j'allais partir.
Vive les enfants <3.

Bonne soirée / nuit à tout le monde, bon courage à celles qui auront une nuit difficile !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour les écrans je me suis pas mal détendue depuis ses 3 ans (c'est bon, elle a passé le cap fatidique :lol:), j'essaie de me tenir à pas de dessins animés en semaine, mais parfois le week end elle passe la matinée dessus :shifty: (en faisant de la gymnastique sur mon lit hein, j'ai pas le modèle qui reste hypnotisé moi :lol:). Par contre je la laisse trop toucher à mon téléphone.. Elle regarde sans cesse les photos et vidéos, et parfois YouTube ... :ninja: et qu'est-ce que c'est con les trucs qu'elle regarde, avec la voix complètement neuneu "cet objet est rouge, rouge comme la ...TOmaaate" :facepalm: mais bon le week end ça me permet d'être un peu tranquille parfois (ça ça l'hypnotise par contre, contrairement aux dessins animés).
Et du coup pour l'école, bah, déjà je suis quasi sûre qu'ils en font très peu, et je ne crois pas qu'ils mettent de dessins animés... :hesite: Elle en a eu au centre de loisirs une fois.
Mais je pense que l'important, c'est de donner aux enfants des activités variées : écran tout le temps sans jeux extérieurs ou moments de qualité, c'est sûr que c'est pas génial.. un peu d'écran, des sorties au parc ou dans la nature, des jeux avec les parents, des histoires... je pense que c'est plutôt inoffensif. :nod:

--
Je suis finalement remonter lui faire un gros câlin, je suis restée longtemps à côté d'elle, et puis finalement au bout d'un moment elle a bien voulu que je redescende... Là je ne l'entends plus.
Moh.
Ma petite choupette. :jv:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Mabb Un lexidata? :puppyeyes: J'aimais beaucoup aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je debarque une fois par mois mais je sors d'un mois de grosse galère, nausées, vomitos, migraines et cie. Je suis donc a 13sa et ca commence à aller mieux. Je fais partie de la team "premier trimestre pourri" mais j'ai de la chance parce que les grosses grosses difficultés s'arrêtent là. Après il me reste la sciatique, les remontées acides etc mais c'est dejà plus simple à gérer.

J'ai passé la T1 la semaine derniere, tout va bien. La sage femme m'a demandé si je souhaitais un pronostic sur le sexe et j'ai dit non, je n'ai pas envie de me projeter avec un enfant du "mauvais sexe" s'il y a erreur.

Et c'est tellement cool de passer du temps avec ma fille :jv: elle est très autonome (et heureusement vu comment je m'en suis pas occupée pendant mes nausées :lol:) et me fait trop rire. En ce moment elle est en pleine prise de conscience que "papa c'est un garçon, nous on est des filles hein maman? Check maman on est les meilleures!" :lol:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
J'ai rien changé à mes cosmétiques/produits de douche etc pendant la grossesse. Sauf les huiles visages/corps où je savais qu'il y avait des huiles essentielles (et où on rince pas donc). Les rituals c'était mes produits de base et euh, maintenant je sais plus trop si je dois culpabiliser. Comme on rince j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est embêtant....
Pour la maternité je me suis offert des savons de fifou à l'odeur ultra subtile et pas forte poke @Denyse Spencer les : Kopa Kauai
Les odeurs trop fortes me donnent la nausée déjà pas enceinte... Mais rituals certaines gammes je trouve pas ça trop fort.
Pourquoi arrêter de se vernir les ongles ?

Par contre @Jixels je ne diffuse plus D'HE pour les chats. Mon veto m'avait dit que c'était dangereux pour eux à la longue vraiment.

:yawn: :yawn: :yawn:
En 2000...
Je rentrais au CE1.
Et @Fealynn si je ne me trompe pas, tu devais être en maternelle non ? :cretin: :ninja:

@melowyn :calin::calin::calin:
Si tu veux bien pour supporter cette ambiance toute pourrie !

Bébé Loup a taché ses fringues. Papa Loup a tout taché aussi et doublé combo papa ko-gastro et bébé relou-fatigue :stare:

Autant dire que je lance des lessives dans la bonne humeur :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes