@Cline39 J’avais pas lu les 3 dernières pages quand j’ai tapé mon message de rageuse, mais ton post sur Roger sérieux

Bon le mec est un connard fini, qui de surcroît est violent, donc il y a rien à en attendre. Mais tes amis, c’est chaud aussi, je comprends que ça te fasse un coup. Qu’ils te trouvent un peu surprotectrice soit, mais la moindre des choses devant un connard pareil c’est de faire front commun avec toi (quitte à te le dire en off après). Le mec c’est pas leur pote, c’est une pièce rapportée (et un connnard de surcroît), ils auraient dû te soutenir.
Tu crois que leurs valeurs ont évolué et sont en phase avec Roger ? Ou ils ont juste fait la carpette ?
En tout cas je comprends que ça te perturbe.
@Lilliy @Bree_ C’est compliqué votre débat. D’un côté, il est inadmissible que des patrons refusent d’appliquer le code du travail/la convention collective (congé pater, journées enfant malade, etc). D’un autre côté, quand tu sais que ton boss est une enflure qui va te pourrir si tu défends tes droits et que tu risques de te retrouver de façon totalement légale à faire des missions à l’autre bout du département...
Après, moi ce qui va m'énerver c’est surtout les pères qui se complaisent là-dedans et ne vont même pas essayer de gratter un peu.
À mon niveau, mon conjoint a des boss cons aussi, qui rechignent à appliquer le droit du travail quand c’est pas dans leur intérêt (dernier exemple en date, ils lui refusaient des congés pour le mariage parce qu’on avait déjà eu ceux du PACS : j’ai appelé la DIRECCTE pour confirmer que les deux événements ouvraient droit aux congés, et mon conjoint leur a proposé d’appeler l’inspection du travail s’ils avaient encore un doute

). J’ai poussé mon chéri à leur parler dès maintenant du congé paternité et du fait qu’il prendrait ses jours enfants malade. En plus de ça, c’est un hippie qui utilise ses absences autorisées pour venir aux suivis de grossesse, du jamais vu ! Clairement ça a ronflé sous les chaumières, il prend probablement un risque pour sa carrière, mais je trouve ça important de ne pas se laisser faire.
La différence, c’est que si mon conjoint se fait dégager de sa boîte, on va galérer mais il finira par retrouver autre chose. Quand tu travailles dans un secteur bouché où un licenciement est synonyme de chômage pendant 5 ans et de dossier Banque de France, je peux comprendre que le militantisme ait des limites.
Donc je dirais que ça dépend de la réalité du terrain, du risque encouru. Après le mec qui n’essaye même pas pour ne pas érafler sa belle carrière, pendant que toi la tienne prend cher mais hey t’es une gonzesse...
@Matouh Mais quelle bande de €@&#%

Indépendamment de la grossesse, je ne comprends pas les gens qui se ruent pour te passer devant quand t’as trois articles. Je suis peut-être une pigeonne, mais même enceinte je continue à laisser passer devant moi les personnes qui ont 3 fois rien.