Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Je fourre mon nez là au milieu mais perso, impossible de quitter mon travail aussi si urgence ... Sauf quand je suis au bureau et pas en présence enfant ou un jour dans la semaine ou on a un renfort, sinon se n'est même pas envisageable sauf si je compte frôler l'abandon de poste...

Sinon j'ai une question bête (mais pas tant). Du coup la poussette que l'on a acheté étant un trio, on comptait faire dormir bébé dans la nacelle au début, mais je viens de tilter qu'il y a un harnais, du coup pour celles qui sont dans le même cas, vous faite comment ? Je compte pas ligoter bébé la nuit :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens comment t’arrives a voir que c’est pour toi le mamamama et papapapa?

Ici Zouzou n’a pas vraiment eu d’angoisse de la séparation ou alors elle en a une depuis toujours. Elle n’aime pas rester seule (ce qui est normal) mais elle n’a pas de soucis avec les autres même si elle a l’air content quand on se pointe. Des fois je me dis que c’est cool et des fois j’ai peur de pas lui avoir assez donné d’amour...

@Bree_ ben moi je suis plutôt d’accord avec @Lilliy officiellement et légalement on a toujours le choix, officieusement c’est un peu moins vrai pour certains que pour d’autres. Tu n’as pas toujours un collègue pour te remplacer, sans compter que si un chef veut t’empêcher de faire des choses ou te pourrir la vie il peut.
Après je ne nie pas la mauvaise foie de certains conjoints, mais je trouve ça un peu injuste de dire « - si c’est possible parceque mon mari le fait. » PAR CONTRE sauf cas spécifique (et la ça me semble logique que le conjoint à la situation la plus flexible y aille seul) oui on peut toujours poser des heures en amont. Par contre je ne vois pas trop le problème de faire un rdv de suivi seule, quand j’étais à la maison j’y allais, la prochaine fois c’est Moustachette qui y va (le jour de ses 10 mois, trop hâte de savoir combien elle pèse et mesure, ça fait bien deux mois qu’on a rien vérifié même si à vue de bras l’enfant est très bien portante).
La ou ça pose un souci c’est quand aucun des deux ne peut mais qu’il faut quand même. On en avait parlé l’autre fois. La ca complique le truc. Par ex @bibouille22 le souci pour moi n’est pas que tu te déplaces car tu as le temps mais de savoir ce qui se passerait si vous deux étiez à temps super plein. Qui se « sacrifierait »?
Après je fais surtout de la théorie, après mon congé maternité j’étais tellement soûlée que j’ai dit à la crèche de TOUJOURS appeler Moustachette en premier. C’est lui qui l’accompagnait et allait la chercher à chaque fois car la crèche est loin et que je ne conduis pas (maintenant qu’elle tient sur le vélo, je l’amene et lui la récupère). Il parle la langue des puer en plus donc c’est plus facile. A force il connaît tout le monde (les puers et les enfants) la bas, du coup c’est lui qu’on appelle même pour prévenir qu’ils vont la changer de groupe. Et y a pas de secret plus il fait, plus il fait. C’est reposant franchement.

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Cline39 J’avais pas lu les 3 dernières pages quand j’ai tapé mon message de rageuse, mais ton post sur Roger sérieux :oo:
Bon le mec est un connard fini, qui de surcroît est violent, donc il y a rien à en attendre. Mais tes amis, c’est chaud aussi, je comprends que ça te fasse un coup. Qu’ils te trouvent un peu surprotectrice soit, mais la moindre des choses devant un connard pareil c’est de faire front commun avec toi (quitte à te le dire en off après). Le mec c’est pas leur pote, c’est une pièce rapportée (et un connnard de surcroît), ils auraient dû te soutenir.
Tu crois que leurs valeurs ont évolué et sont en phase avec Roger ? Ou ils ont juste fait la carpette ?
En tout cas je comprends que ça te perturbe.

@Lilliy @Bree_ C’est compliqué votre débat. D’un côté, il est inadmissible que des patrons refusent d’appliquer le code du travail/la convention collective (congé pater, journées enfant malade, etc). D’un autre côté, quand tu sais que ton boss est une enflure qui va te pourrir si tu défends tes droits et que tu risques de te retrouver de façon totalement légale à faire des missions à l’autre bout du département...
Après, moi ce qui va m'énerver c’est surtout les pères qui se complaisent là-dedans et ne vont même pas essayer de gratter un peu.
À mon niveau, mon conjoint a des boss cons aussi, qui rechignent à appliquer le droit du travail quand c’est pas dans leur intérêt (dernier exemple en date, ils lui refusaient des congés pour le mariage parce qu’on avait déjà eu ceux du PACS : j’ai appelé la DIRECCTE pour confirmer que les deux événements ouvraient droit aux congés, et mon conjoint leur a proposé d’appeler l’inspection du travail s’ils avaient encore un doute :cretin: ). J’ai poussé mon chéri à leur parler dès maintenant du congé paternité et du fait qu’il prendrait ses jours enfants malade. En plus de ça, c’est un hippie qui utilise ses absences autorisées pour venir aux suivis de grossesse, du jamais vu ! Clairement ça a ronflé sous les chaumières, il prend probablement un risque pour sa carrière, mais je trouve ça important de ne pas se laisser faire.
La différence, c’est que si mon conjoint se fait dégager de sa boîte, on va galérer mais il finira par retrouver autre chose. Quand tu travailles dans un secteur bouché où un licenciement est synonyme de chômage pendant 5 ans et de dossier Banque de France, je peux comprendre que le militantisme ait des limites.
Donc je dirais que ça dépend de la réalité du terrain, du risque encouru. Après le mec qui n’essaye même pas pour ne pas érafler sa belle carrière, pendant que toi la tienne prend cher mais hey t’es une gonzesse...

@Matouh Mais quelle bande de €@&#% :scream: Indépendamment de la grossesse, je ne comprends pas les gens qui se ruent pour te passer devant quand t’as trois articles. Je suis peut-être une pigeonne, mais même enceinte je continue à laisser passer devant moi les personnes qui ont 3 fois rien.

Dernière édition :
5 Février 2018
319
4 965
2 314
Mon mari est médecin et avait jusqu'à il y a peu des horaires de malade.
C'est bête pour un médecin ! :rire:
(Voilà, c'était ma contribution au débat, ne me remerciez pas!)

Mis à part la question de "pouvoir / pas pouvoir", il y a un truc qui me SAOULE, c'est que mon homme, qui fait sa part du travail (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) passe aux yeux des gens pour la huitième merveille du monde. Alors, entendons nous bien, C'EST la huitième merveille du monde, c'est Lhomme, mon chéri, toussa. Néanmoins, quand une femme fait sa part du travail (et généralement bien plus!), personne ne s'ébaudit sur "c'est tellement incroyable comme elle présente pour son enfant", "tu as vraiment de la chance" (genre, tu le mérites pas, quoi!) et "quelle mère formidable!". Zut, à la fin!

Sinon, petit spoiler un poil déprimé :

C'est quand que ça vient Noël ? Poulette et moi on veut Noël. Et des marchés de Noël. Et du vin chaud (enfin, ça c'est pour moi, pas pour elle). Et un sapin.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ en cas d'urgence je pense que ça serait lui si on bosse tout les 2 puisqu'il nest pas seul contrairement à moi qui suis seule infirmière (donc abandon de poste). Après je sais pas si j'arriverai à rester au travail si c'était une grosse urgence ^^ mais oui si un des 2 doit se libérer ça serait lui. Mais pour le prévisible mon planning est plus adapté.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Cline39 :hugs:

@Destiel Mok´ on n'est pas certains certains, ça fait un moment qu'elle le dit comme ça de temps en temps, hors contexte. Mais depuis une semaine environ, on a l'impression que c'est plus ciblé. (À moins que ce soit notre vision de parents gagas qui n'attendent que ça, c'est fort possible :cretin:)
Ta Zouzou a l'air à l'aise dans ses baskets, c'est parce qu'elle se sent aimée et en sécurité grâce à vous :fleur:

@Knihaaa :hugs:

@bibouille22 ici, c'est moi qui fait la grosse voix (je crie pas mais je dis d'un ferme que maintenant c'est fini de rigoler, il faut faire dodo) et des fois ça marche :rire: mon mec il a essayé, mais il a tendance à en faire trop et elle s'en balec complètement, c'est trop marrant :yawn: du coup, il m'envoie en mode "heu, tu peux monter faire la grosse voix ?" :yawn:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@melowyn :

@Cline39 : le mec est tellement con... Et je suis désolée pour vos potes :erf:

Sur les questions d'urgence, j'ai toujours réussi à partir plus tôt du boulot si besoin. Mais parce que j'ai des collègues super arrangeants et que on se dépanne mutuellement.
Mon mari est intermittent, il ne peut pas tout lâcher s'il bosse (déjà faut qu'il soit dans les parages), mais il faut absolument qu'il trouve quelqu'un pour se faire remplacer
Il a un jour remplacé une copine en dernière minute, elle faisait une grippe intestinale, le temps qu'il arrive elle avait dû bosser une matinée, elle était mal mais elle n'avait pas le choix...

Ma nounou était à mon boulot aujourd'hui : mon fils a dit maman en me voyant mais continuait à jouer en mode jemenfou, puis il m'a vomi sur le bras. Cool cool :stare:
(en vrai je suis trop contente, le mardi c'est long et il me manque)
(et aussi, il marche presque un peu avec de l'aide et c'est trop chou)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Sohranna
Justement, pour ma première grossesse, j'ai voulu faire valoir mes droits.
Ça a mal fini. :cretin:
Je suis capable de mettre un smiley :cretin: aujourd'hui, mais je ne rigolais pas du tout à l'époque.

Après, j'ai bien conscience que certains conjoints n'essaient même pas où en profitent. Mais il faut aussi garder à l'esprit que certains employeurs vont aussi tolérer plus facilement qu'une femme s'absente pour ses enfants alors que pour un homme niet. Et ça c'est encore plus naze.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
J'ai pensé à vous, je suis passée à Lidl acheter une baguette. Je n'avais pas mis mon manteau et mon ventre se voyait carrément.
Une dame est passée devant moi en courant à moitié, elle m'avait bien vue hein, avec son cadeau PLEIN à la caisse vide. Résultat, la caissière a attendu que la dame ait vidé son caddie avant de la faire passer, et moi j'attendais derrière avec ma baguette.
Même sans être enceinte, je ne comprends pas. Qu'on ne laisse pas passer quelqu'un avec peu d'articles s'il y a cinq personnes derrière qui ont peu d'articles, ou si on a fini de vider son caddie, OK, mais là...
Bref.

Et pour le débat, bah effectivement je me vois mal lâcher ma classe au milieu de la matinée (surtout dans une école de 2 classes), ce serait considéré comme un abandon de poste. Du coup c'est pareil pour mon mari, même si lui est dans une grosse école, donc il pourrait plus facilement répartir ses élèves...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Hill Styx je n'ai pas de recul sur le poste, je ne peux que le comparer à mon ancien job, mais je suis dans ma première année donc, j'ai tout à faire.... Cycle 1 donc.
Si tu veux en discuter, n'hésite pas à revenir vers moi sur IG plutôt .

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Niline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes