Le topic des parents et futurs parents

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Azeban
Heureusement ma fille a hérité de mes belles veines.
Je suis comme toi, je trouve inadmissible qu'un seul parent puisse reste. J'avais lu la charte aussi aux urgences et j'ai déchanté arrivée dans le service de pediatrie. C'est injuste tant pour celui qui reste qui doit tout gérer seul et c'est loin d'être toujours facile, que pour celui qui part qui s'inquiète 2 fois plus. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un lit de base dans la chambre. S'il n'y a plus de lit accompagnant tu dois dormir dans le fauteuil!
Et le prix élevé des repas accompagnants: 9€. Et c'est possible que pour un seul des parents.
Je vous laisse. Ma fille m'appelle

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@leyatte l'asticot à 5 mois et le plus gros hit du moment c'est Sophie la girafe, suivit de près par sa balle oball. Il aime bien aussi les peluches d'activités, les livres avec des trucs qui crissent, les hochets avec grelots et étiquettes.
Quelques livres aussi comme des imagiers très simple (on en a un sur les couleurs) ou "regarde dans la nuit" (offert par @Mabb à l'occasion du swap de livre) qui est très beau et qui marche pas trop mal.
Sinon quelques trucs autour de la diversification: un joli set de couvert/assiette, un livre de recettes pour bébé (un énorme lot de bavoir, une citerne de lessive :yawn:)

Pour le Noël de l'Asticot, in ça partir sur des livres musicaux (poker @Azeban nous sommes de vils copieurs :cretin:) des livres classiques, des puzzles simple, des trucs à machoner, peut-être une peluche jellycat (craquage de maman), des comptines d'Anne Sylvestre (craquage de ma maman). Et on verra ce que le reste de la famille sort de son chapeau.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@leyatte shiva a eu un xylophone pour son noel passé, elle n'y a trouvé un intérêt que vers ses 1an.
Un des jouets qui a eu le plus de succes, c'est sa tour d'anneaux fisher price. Elle a eu une tour d'anneaux en bois aussi, mais elle l'a beaucoup moins intéressé.
Les jouets en bois c'est beau et chouette, mais dans les faits, les jouets en plastique c'est pas mal aussi, plus léger à manipuler au début. En plus pendant une période, le jeu c'est de secouer / taper les objets les uns contre les autres etc, ou jeter par terre ou se taper la tête avec (dans ce cas le plastique c'est pas mal:rire:)
Sinon si tu as pas, ce qui plaisait bien ici vers 6mois :
une balle facile à attraper
Des maracas ou autre truc à secouer qui fait du bruit
Un truc qui fait pouet quand on appuie

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban elles n’ont pas vraiment commencé la, je spot juste et surtout j’ai des symptômes satellites, puis bon « je le sens » (et vu que niveau sensoriel je suis totalement à la masse, pour que je le « sente » faut y que ce soit sérieux). A mon avis le temps que ça revienne bien j’en ai pour des semaines.

Je suis stressée, je culpabilise de laisser Zouzou à la crèche autant (alors qu’elle kiffe). Elle pleure pas mal, je me dis que je la rend pas heureuse, pffff.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@leyatte ici le xylophone c’est un hit mineur, ça fait plaisir, on danse dessus en soirée, il est dans le top 50 et grâce au royalties il pourra vivre dessus pendant quelques années mais comparé au tableau « d’activités » musical en plastique ou à la boîte de cube qui sont les stars internationales de mon salon, le xylophone se cantonne à une tournée nationale en métropole uniquement.

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lemon Curd Je sais bien mais c'est ca le probleme, au moindre truc arc en ciel c'est "ooooh :puppyeyes:" , on en a deja une collection à la maison (un coussin, une housse de siege, ses jouets pour le bain qui font de la pluie, des habits...), et là 5 bouts de bois à 20€... ca me fait chier mais bon :yawn:

Merci bequcoup pour vos précieux conseils, je vais virer le xylophone et le labyrinthe du coup, et je vais me pencher sur vos idées:lunette:

@melowyn La cargaison de lessive me plait bien :yawn:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Agutti Ça a été de mieux en mieux dans l'après midi et j'ai pu manger correctement au soir! Ça m'a fait du bien de faire un bon repas! Et je n'ai pas autant mangé depuis 2 mois et demi XD \o/
Par contre, entre moi complètement HS (malade le matin + déplacement pro la veille avec retour chez moi à 22h) et mon homme qui revenait de 3 jours de formations sur les genoux, on s'est couché à 21h :yawn: Qu'est-ce que ça fait du bien !(on profite pour les 6 mois et demi qui restent :x)

Bon, après, je suis encore crevée ce matin alors que j'ai vraiment bien dormis, mais c'est normal quoi :P

Pour les cadeaux de Noël, je pense que j'ai trouvé le cadeau pour mon homme, mais j'hésite encore un peu (un peu cher quand même)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy puis quand tu marches sur un cube triangle (cette phrase n’a aucun sens) bien aiguisé en bois ... hihihi.
Attends les Lego ou les Playmobil qui viendront ensuite :twisted: parce que les "cubes" de bois c'est petit niveau.
(une saloperie de paon Playmobil sur lequel j'ai marché alors qu'il était bec vers le ciel m'a envoyé chez le podologue et je me suis trainé une douleur pendant plus de 6 mois sans que rien n'en vienne à bout à part l'anti-inflammatoire +++. Le podologue s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai dit la raison de ma venue)

@leyatte
J'espère pour toi qu'il ignore qu'il existe en grand :cretin:. Le prix est grand aussi d'ailleurs :fear:.

Léonard s'est accroché à ma jambe ce matin, comme un ouistiti sur un doigt. Tout ça à cause de deux malentendus : j'ai dit qu'il y avait gymnase (et il a compris gymnastique) et finalement pas gymnase mais bibliothèque donc deuxième accroc dans son plan. Vu qu'il était de sale humeur, ça a fait des Chocapics avec un enfant accroché à moi pour lequel j'ai regretté de ne pas avoir de pied-de-biche portatif... Mais finalement, après un gros câlins, il n'a pas versé une larme et est parti avec son atsem en tirant la tronche (il est mieux avec elles qu'avec moi quand il est dans ce genre d'humeur :cretin:, moi j'ai eu ma dose en 1h ce matin).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Félicitations @Mellys et @Nahaiah :dowant: ! ohlalaaaaaa :puppyeyes:

Pti Lu est épuisant en ce moment, il est possédé par le démon TOUCHATOU :gonk: et il a bien compris ce à quoi on voulait pas qu'il touche, il teste à fond :gonk: Son grand jeu c'est : je cours jusqu'à la cuisine, j'attrape une poignée de croquettes que je jette par terre, pendant que papa/maman ramasse, je traverse le salon et cours jusqu'à leur chambre où j'ouvre la table de chevet, le temps que papa/maman ramasse les croquettes j'ai le temps de balancer 2-3 trucs, nouvelle intervention parentale, direction la salle de bain où je chope au choix gel douche/déo/parfum, papa/maman arrive, j'en profite pour refiler dans la cuisine direction les croquettes, le tout en poussant des petits cris de joie parce que c'est trop rigolo de les voir me courir après :sushi: - opération à répéter en boucle jusqu'à craquage du parent concerné, qui décide de me mettre dans mon parc et BWAAAAAAAAAAAAAAH
Et ne parlons pas de répit puisque cet enfant a définitivement décidé que les siestes oui mais pas plus de 3/4h :lunette:
Le démon a même réussi à piéger la nounou mardi, le temps qu'elle change une couche il a réussi à aller jusqu'à la cuisine, ouvrir un placard, vider entièrement ledit placard de ses boites de conserves, choper le pot de confiture qui était dans le fond, faire tomber le pot de confiture, attraper à pleine main un bout de verre ( :fear:), et miraculeusement, ne se faire qu'une toute petite entaille au bout du doigt :ko: La nounou était toute catastrophée et s'est excusée à peu près 32 fois ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes