Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Colchique et @Weena88 :calin:

@Tangerine Ton histoire de cadeaux me rappelle Noël dernier...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa

Sinon j'aurais bien aimé participé aux colis, mais on achète une nouvelle voiture alors on n'a pas les finances pour ce mois-ci. Tant pis je passe mon tour pour cette fois... :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Matouh Mais grave, mais le pire c'est que la façon dont ça se passe, le contexte etc., bah :dunno: c'est "normal" quoi, enfin je pense qu'elle voit pas du tout le souci. Une fois déjà quand on était arrivé chez elle avec ma fille, elle était pas là :lol: C'est son fils qui m'a ouvert, elle était partie faire je ne sais quoi et est revenue genre une demi heure ou trois quarts d'heure après. Mais chez elle c'est un peu "tu fais comme chez toi, tu te poses sur le canapé ou dans le jardin, tu fais ce que tu veux, t'arrives quand tu veux, tu peux dormir ici si tu veux", c'est pas trop une façon de "recevoir" à laquelle je suis habituée.
Mais là j'avoue j'étais un peu "vexée", je suis venue pour l'aider à faire un truc qui ne me concerne absolument pas, et au final j'ai même pas pu lui raconter "ma vie" (alors que d'habitude bah on discute de nos vies respectives quoi)
'Fin bref c'est pas très grave, je suis rentrée chez moi, Poupouts est couchée, il est pas si tard que ça... c'est bon je suis plus fâchée :rire:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Il a mangé TOUS mes Rafaello (bon y avait que 4 mais même) et puis il a pris ses couvertures pour se coucher sur le canapé (oui j'ai la flemme de le mettre au lit, et plus il dort tard, plus on dort demain matin :ninja:), j'ai sorti mon assiette de pâtes au fromage. Et qui c'est qui a fait un 2e dîner ?? :stare:
Et maintenant il est en forme, allez, mes dents et au lit !!

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@MatChou : tu gères pour l’organisation du week-end merci ce serait tellement cool qu’on arrive à goupiller tout ça :puppyeyes:

Bon de mon côté, je vous lis, je bigguppe mais j’ai pas grand chose à raconter... c’est long :coiffe: au final ma DPA est lundi et je suis toujours là en mode deux en un #teampressépassipresséenfait
Ma grande a eu deux ans le week-end dernier et ce week-end on profite de nos derniers moments à trois puisque quoiqu’il advienne samedi prochain on sera 4. J’appelle demain pour mon rendez-vous de terme de lundi, j’angoisse un peu d’un éventuel déclenchement et donc pas pouvoir gérer le travail comme je le voudrai mais wait and see :v:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Pinceau_ la seule fois où je suis allée chez une pote qui n'était pas la à ce moment la (hors le côté je vais arroser tes plantes/nourrir tes animaux) c'était une fois où je lui avais demandé de prendre une douche chez elle car on avait plus d'eau chaude. Donc clairement JE venais squatter. Et c'était à 10min. Donc normale quelle soit partie voir quelqu'un a côté (et on s est quand même vu après pour papoter). Mais voilà c'est un contexte particulier quand même (et c'est arrivé une fois et jetais prévenue quoi...).
Bon bref, profite de ta soirée :fleur:

• Big up !
Réactions : Ichor et Pinceau_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bédou_ :supermad: Je croise les doigts que le bébé se décide avant!

@blackdog :hugs:

C'est vraiment pas ma journée :sweatdrop: Je me sens vraiment pas à la hauteur en tant que maman en ce moment. Je vois que le négatif, que ce qui va pas, je m'énerve hyper rapidement, absolument tout me pèse et j'ai qu'une envie c'est de ne penser qu'à moi. Mais genre tout le temps. J'ai presque plus aucune envie de m'occuper de mon fils, pas envie de jouer avec lui, de lui lire un livre ou quoi... Je manque de patience et de bienveillance, autant envers lui qu'envers mon mari. Je me sens vraiment comme un gros caca...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Autant on a été inondé de cadeaux les trois premiers mois autant ca fait des mois qu'on a rien recu ou presque (ma mere nous a envoye des ustensiles pour le manger). Apres contextuellement mes BP habitent a cinq minutes et elle est tres souvent chez eux donc ils se sont procures du materiel de puericulture, des jeux, ce genre de trucs, et ca reste chez eux pour quand elle y va.
Pour les fringues en trop, offertes ou pas, neuves ou pas, je garde pour la suite (pour moi ou pour d'autres) et je donne regulierement a des trucs genre Emmaus.

On a pas de jouets en trop, il n'y a que nous qui lui achetons des jouets et on est du genre frugaux. On observe ses kifs du moment et on lui chosi deux trois trucs qui vont l'interesser qu'on achete en seconde main. On tourne avec deux trois jouets a la fois et on les saigne au maximum jusqu'a ce qu'on sente qu'il lui faut le niveau au dessus.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon sinon pour revenir dans le thème je voulais réagir au post de @Kettricken

Je comprends complètement ton sentiment. Pour des raisons sensiblement différentes il est possible qu'on ai qu'un seul enfant, et je suis incapable de savoir si c'est satisfaisant pour moi. On a une petite fille merveilleuse et un côté de moi se dit que c'est hyper bien et qu'elle remplit tellement mon coeur et ma vie que ça ira comme ça. Et l'autre côté se dit que je l'aime tellement, elle m'offre tellement que ça je suis pas sure de ne pouvoir me "contenter" que d'elle. C'est vraiment affreux dit comme ça alors qu'elle est vraiment l'amour de ma vie. Mais je suis sure que l'amour ça se multiplie et je sais pas encore si j'en ai envie ou pas... Bref, je suis affreusement ambivalente à ce sujet et du coup ça cogite un peu parfois.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ :hugs: Dis-toi que c'est une phase, un moment à passer, et que tu retrouveras ton entrain bientôt :fleur: C'est super pénible ces moments-là, mais faut se rappeler que ça aussi, ça passe (tout passe..). En attendant essaie au maximum de prendre soin de toi, d'accepter ce besoin de solitude que tu as. :calin:

--
Quand vous parlez d'un 2ème...
Là d'avoir vu les 3 enfants jouer si bruyamment autour de moi, ou même les 2 frères interagir, et le temps que ça demande les enfants, et leur énergie inépuisable, et... pfiou, ça m'a donné un regain d'énergie pour penser à la stérilisation ! :yawn: Brrr je veux tellement pas d'autre enfant, à la fois j'aimerais être débarrassée de ce "risque", et à la fois je... ça me fait un peu peur quand même le côté définitif. Mais à côté de ça je trouve vraiment pas mon compte dans les méthodes de contraception actuelles, du coup je me dis aussi qu'il va bien falloir que je trouve une solution car vraiment, ça devient presque une hantise de faire une grossesse surprise ou un déni :ninja:

Niveau jouets/cadeaux, en fait c'est cool ici car on voit rarement ma mère (qui a tendance à faire beaucoup de cadeaux aux enfants) donc quand on la voit, oui il y a des cadeaux, mais généralement ça tombe à des moments où y'a une "raison" (Noël, anniversaire..). Et elle offre beaucoup de vêtements (qui étaient super quand Poupouts était bébé, maintenant parfois j'aime moins ses goûts, mais bon globalement c'est toujours bien) ça c'est bien, et je ne crois pas que Poupouts s'y "habitue", ça reste assez ponctuel et exceptionnel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes