Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Aleynia Je vois une gynéco en cabinet indépendant, aucune idée de si le suivi est le même quand on va en maternité. Moi perso, c'est vraiment pas un aspect qui me dérange.
Pour les menus végé, le plus simple serait de remplacer votre viande par des simili-carnés. Mais ça ne convient pas à tous les végés et je ne sais pas si c'est top sur du long terme.
Clairement, quand je cuisine, c'est pas "un plat omni la viande en moins", ce sont des plats spécifiques : c'est des risottos de légumes, des plats curry-cocos, des pilafs de légumes et lentilles...

Mais sinon elle était très sympa :happy: elle était toute gênée de me dire qu'elle avait une copine et si ca posait un problème :erf:
Ca me pose un gros problème : elle devrait même pas à avoir à demander si ca pose problème :angry:
Ca me rappelle ce tweet trop cool que j'ai vu hier
https://twitter.com/AVibritania/status/1061737687370121216

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille Ça ne te tente peut-être pas du tout, mais y a peut-être des sf qui font des AAD vers chez toi, sinon ?

@Aleynia Pour les repas, il existe des steaks végé tout faits qui peuvent remplacer la viande sans faire plus de boulot. Après ça peut aussi se faire maison et se congeler (j'ai plein de recettes si tu veux, mais sinon elle sait sans doute en faire).

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Margotton et @Backstreet soignez vous bien :calin:

@Sohranna
On a joué une fois avec mon frère, mon mec et une amie. Ils ne veulent plus jouer avec mon frère et moi soi-disant on connaît tout. Alors que y'avait plein de cartes pour lesquelles on avait pas la réponse :crying:
Si tu veux jouer entre vrais de vrais un jour :lucius:

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MaliMélo
Des couches, du lait, des petits vêtements/pyjamas et du sérum phy :troll:

Pour le reste, je crois qu'il y a autant d'indispensables que de bebes différents :cretin:

Allez

Et t'as pas demande mais ça m'amuse

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ les RDC peuvent être méga amplifiés niveau symptômes de SPM et de règles, je te conseille fortement de prendre des capsules d'huile d'onagre, 3 par jour les 10 jours précédents tes règles, chaque mois. Les 3 premiers mois ça fera doucement effet puis après tu n'auras plus de pensées sombres, de pleurs incontrôlables et moins de douleurs, c'est magique ce truc j'en parle tout le temps mais ça m'a vraiment sauvé la vie.

Je pense que mon 2ème accouchement pourrait être rapide, le 1er a été long parce que Sésame et sa tête au-dessus du 100e percentile été bloquée dans mon bassin (l'ostéo m'a dit récemment que c'est sans doute pour ça qu'elle a un canal lacrymal bouché d'ailleurs), mais ensuite je suis passée de 2 cm à la poussée en 4h. Et ma mère a eu des accouchements rapides, 1ères contractions à 19h pour moi, à 20h15 j'étais née (ils venaient juste d'arriver à la maternité, 5 min plus tôt je serais née sur le parking).

Sinon la nuit a été pas trop mauvaise, 3 réveils (22h, 1h, 6h), elle a dormi seule toute la nuit j'ai juste fait des A/R et j'ai bien apprécié dormir 5h d'affilée, je me sens vraiment plus reposée quand ça arrive !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Agutti @Sohranna j'aimerais tellement y jouer :puppyeyes: (et me rendre compte qu'il faut que je les relise car j'aurai oublié plein de truc )

@Destiel Mok´ cest normal d'avoir des bas dans une relation :fleur: ça va passer :hugs:cest en effet tet lié à ton cycle :fleur:

Jai voulu me faire une tartine de pain grillé . J'entend le ding du grille pain. Et ben heureusement que jy suis allée direct. Mon pain était en feu :oo: cest hyper dangereux sérieux. Pourtant il était même pas fort mon grille pain. J'ai de bons réflexes heureusement... un torchon mouillé et puis c'était bon. Mais bordel cest pas rassurant

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Ah bah voilà ! C'est comme ça que je me sens depuis l'accouchement, et ce même hors SPM/règles :lol:

Bon... Mon mari avait prévu d'emmener Grenouille chez ses parents aujourd'hui (j'étais censée être au boulot moi) sauf que comme elle est pas bien (cf la nuit de merde et Danstesdents qui fait des siennes, sans oublier qu'elle est malade) je pensais qu'il n'irait pas pour qu'elle se repose à la maison. Ben non. Je lui ai exprimé mon désaccord mais il s'en fout :lol: Je suis sûre qu'il pense que c'est parce que je veux pas qu'elle voie ses GP (alors que j'ai eu un gros déblocage ce week-end et qu'on en a beaucoup parlé), alors que bon, en soi, avoir la maison pour moi toute seule, comment dire :dowant: Bref je suis fâchée contre lui.

@bibouille22 J'ai peut-être mal compris ton histoire de torchon mouillé, mais il ne faut surtout pas mettre d'eau sur un feu électrique :shifty:

Edit point angoisse de séparation : aujourd'hui Grenouille n'en avait que pour son père, c'était des hurlements dès qu'il sortait de son champ de vision, même si j'étais juste à côté d'elle :stare::tears: Ça fait mal à mon petit cœur :shifty:
Bon ben voilà ils sont partis et je ne sais pas quoi faire de moi-même :lunette:

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban ça me tenterai carrément, malheureusement je crois que la seule qui faisait ça dans mon coin a pris sa retraite :sweatdrop:, mais il faudra que je creuse la question. Pour l'instant je fais l'autruche, et je croise doigts et orteils pour que ma mater reste ouverte. J'ai aucune envie d'aller accoucher dans les autres maternités du coin, ce sont toutes des grosses mater de niveau 3 qui gèrent entre 2 et 3000 accouchements/an, comparé à ma petite mater de proximité de niveau 1 qui en gère 400 et qui te cocoone de ouf, j'ai peur du coté usine :erf:. Et la distance donc...40 km, monsieur n'a pas le permis, c'est top :top: Non vraiment, je préfère faire l'autruche :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Clairement, quand je cuisine, c'est pas "un plat omni la viande en moins", ce sont des plats spécifiques : c'est des risottos de légumes, des plats curry-cocos, des pilafs de légumes et lentilles...
C'est clairement pas ce que veux faire :ninja: j'aime pas les légumineuses en général :ninja: et autant un repas VG dans la semaine ça passe, autant on deviendra pas VG à la maison :ninja: ça serait source de tension avec Monsieur, je n'ai aucune conviction forte concernant l'écologie et/ou les animaux (oui bien sûr je fais attention à ce que je consomme et comment mais ce n'est pas mon combat :ninja: ) et je suis pour la paix des ménages :cretin:

@Aleynia
Pour les menus végé, le plus simple serait de remplacer votre viande par des simili-carnés. Mais ça ne convient pas à tous les végés et je ne sais pas si c'est top sur du long terme.
@Aleynia Pour les repas, il existe des steaks végé tout faits qui peuvent remplacer la viande sans faire plus de boulot. Après ça peut aussi se faire maison et se congeler (j'ai plein de recettes si tu veux, mais sinon elle sait sans doute en faire).
J'ai peur que ce soit moyen à long-terme :hesite: faudrait que je regarde ce qu'ils mettent dans les recettes VG des plats "traditionnels" :hesite:

@Aleynia et euh, elle peut pas t'aider pour les repas :ninja: comme ça elle adapte elle-même?
Ou alors elle se cuisine des trucs toute seule :hesite: je vais réfléchir à la question :hesite: ça demandera à ce qu'elle nous fasse une liste de courses à part :hesite: je me demande à combien ça reviendrait en terme de budget :hesite:

Post sponsorié par :hesite: et :ninja:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille Est-ce que tu veux que je re-raconte l'accouchement de ma belle soeur fin septembre sur la banquette arrière de leur voiture ? Non...? Ah bon :lunette: Plus sérieusement, on dit que le 2ème accouchement va plus vite mais en vrai ça dépend de plein de choses et puis comme chaque grossesse, chaque accouchement est différent. Au pire ben tu appelles une ambulance qui ira plus vite qu'un taxi, si jamais tu dois accoucher rapidement c'est un peu plus médicalisé. Mais si ça peut te rassurer : on sait très bien accoucher seule, la nature est bien faite :lunette: (je recommande pas de le faire volontairement seule comme ma BS hein pas du tout, je dis juste que ça arrive parfois à certaines qui l'avaient pas prévu mais elles y arrivent sans soucis)

Je peux aussi vous raconter l'accouchement d'une ancienne collègue sur ses toilettes :lunette:

@Destiel Mok´

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour le coup, je n'ai pas peur du tout d'un accouchement express. Déjà, ça me paraît toujours mieux que de douiller ma race comme pas possible pour... Rien, vu que c'était pas du tout efficace. Au final, ça aura duré 5h en tout, on peut dire que c'est un accouchement express.
Mais c'est surtout que je me fais petit à petit à l'idée d'une césarienne programmée. Ça me dérange pas plus que ça, j'espère juste que ce sera le plus tard possible.
De toute façon, quoi qu'on en dise, on choisit pas son accouchement. Alors autant pas stresser avant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes