Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Margottine France Inter a sorti des histoires audio pour enfants, Oli. Ils les annoncent pour les enfants de 5 à 7 ans mais si ta fille est habituée aux livres audio, elle sera peut-être réceptive, ça dure 10 min environ.

• Big up !
Réactions : Margottine
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Aleynia : Végétarienne, mon mari est omni, niveau cuisine, j'ai jamais trop galéré:
- des fois, il fait un repas végé avec moi (c'est de plus en plus fréquent, mais c'était jamais le cas les 2 premières années)
- On fait régulièrement des plats ou je peux mettre un simili juste pour moi(industriel ou fait maison, selon motivation): boeuf bourguignon, escalopes à la crème...
- On fait parfois des plats ou on peut couper en deux: genre les pizza, on en prépare une moitié avec jambon, une moitié sans.
- Parfois, je me prépare un peu de légumineuses à part, et je pioche juste dans l'accompagnement commun.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
. J'ai pas eu le temps de toute façon de mal le vivre, on m'a installé et il a fallu se mettre au bouleau
Pardon mais :yawn:

@Agutti Je peux te demander la marque de ton couffin ? Ceux que je trouve sur Verbaudet ou dans d'autres grosses enseignes ne m'apparaissent pas très beaux, on dirait plus des nacelles de poussettes, du coup ça m'intrigue

(Purée il pousse vraiment sur le col ajd... Je suis pas rassurée :erf: )

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Charentaise Merci pour les précisions :fleur: je n'ai pas eu d'instructions précises sur la nature du repos à observer, je vais essayer de voir avec ma sage-femme pour en savoir un peu plus (moi qui suis un peu rigide sur les bords, ça me stresse de ne pas avoir d'instructions :gonk:)

@Frodon_ Merci pour ton récit :fleur: ça me rassure beaucoup de voir quel peut être le type de prise en charge / d'événements qui peuvent arriver, surtout si la conclusion est heureuse :fleur: ça a dû être très éprouvant pour toi tout ça...

J'essaye de joindre ma sage-femme, c'est la galère. Elle ne consulte qu'un jour par semaine là où je la vois, et je n'ai pas d'autre numéro pour la joindre, donc je l'ai à moitié stalkée pour trouver où elle travaille le reste de la semaine, j'ai appelé, et normalement ils doivent lui demander de me rappeler :ninja: mais j'aimerais juste savoir si j'ai le droit d'aller faire quelques courses (il faut bien manger) ou ranger un peu...

@Jixels Pardon, j'ai peut-être participé à t'inquiéter :erf: :fleur: je suis allée aux urgences parce que ça faisait 2-3 jours que j'avais des contractions douloureuses, plusieurs fois par jour (entre 5 et 10) : c'est ça qui a dû faire bouger un peu mon col, il n'a pas bougé sans prévenir normalement. Et comme le dit @Weena88, si ça te rassure, tu peux sans doute demander à ton / ta sage-femme de vérifier ton col à ton prochain rendez-vous :fleur: la mienne ne l'avait jamais vérifié avant hier, parce que rien n'indiquait qu'il y en avait besoin avant.

Eeeet première contraction de la journée. Bon je ne vais pas aller acheter de légumes, je mangerai des pâtes devant Netflix, voilà. J'ai fait un excel pour noter les heures de mes contractions :rolleyes:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine c'est justement pour éviter de la faire manger que des trucs indus que j'essaie de trouver des trucs compatibles avec notre mode de vie :hesite: et je n'aimerais pas que ce soit un frein si elle est très bien.
Comme je disais je n'aime pas légumineuses, alors tout ce qui est lentilles, pois chiches, soja et compagnie c'est assez compliqué pour moi :ninja: c'est parfois tout à fait psychologique, mais je serais capable de trier :ninja:
Et je n'ai pas envie de la frustrer avec une boite de haricots verts :yawn: je suis une connasse mais quand même :cretin: (en plus les haricots verts en boîte c'ets quand même le truc le plus dégueu de la terre :drama: )
On mange des trucs végétariens de manière régulière mais "sans faire exprès" genre nos soirées soupes ou quiche aux épinards :lunette:
Je verrais avec elle si on la choisit, comment elle souhaiterait qu'on s'organise :hesite: dans les faits je suis sûre que c'est pas si compliqué :hesite:

EDIT @A Kane clairement c'est pas ce dont j'ai envie de la faire manger du riz blanc :yawn:
Je cherche juste un moyen d'être efficace, genre avec le plat en cours, qu'est-ce que je peux faire en parallèle pour le rendre VG friendly :hesite:
Genre si je fais une bolo, ça me dérange pas de faire une bolo VG à côté, mais j'ai pas envie de faire un dahl de lentille par exemple :hesite:
Si je fais un poulet au curry, ça me dérange pas de faire la variante curry de qqch de VG. :hesite:
Je cherche plutôt à savoir si en changeant peu d'ingrédients et de mode opératoire c'est pas trop chiant :hesite: pour qu'on puisse manger tous ensemble en fait :hesite:

je crois que je me pose trop de questions :yawn:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia J’avoue que je le prendrais pas très bien si j’avais l’impression qu’on ne veut pas s’adapter à mon régime alimentaire. Je me dirais sans doute que dans ce cas fallait pas accepter :yawn: Je dis pas que c’est ce que tu fais (ne pas accepter son régime alimentaire) vu que tu cherches justement des solutions, mais par exemple moi je n’aime pas les simili carnés. Si j’arrête de manger de la viande, bah c’est pas pour manger quelque chose qui y ressemble... Comme le dit @Margottine c'est très personnel et ça va effectivement dépendre de sa façon habituelle de consommer. Moi ça m’arrive de faire des plats « traditionnels » mais revus : pâtes « bolognaise » (sauce tomate, oignons, carottes, courgette, champignons etc), blanquette de veau mais sans veau, chili sin carne... Je trouve que c’est assez facile finalement.
Question budget j’ai énormément réduit car je n'achète quasiment plus rien en supermarché. Mes légumes et pommes de terre sont en vente directe à la ferme etc. Et je consomme bio également.

Je reviens de la pharmacie, je me suis blindée de médocs, je crois que je vais aller prendre un bain :nod:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Sur un autre registre : je viens de prendre rdv chez le coiffeur pour pti Lu. J'ai longuement débattu avec moi-même, tout le monde me disait "booooarf tu peux le faire toi-même", mais moi ça me fait flipper :halp: je vais pas savoir faire (je le vois déja comme ça -> :coiffe:) et surtout j'ai peur qu'il bouge trop.
Bon du coup maintenant j'ai peur que ça se passe mal chez le coiffeur, mais je me dis qu'au moins ça sera fait par quelqu'un qui sait faire/a l'habitude, et comme il sera dans un lieu inconnu avec des inconnus, y'a moyen qu'il se tienne tranquille 3 minutes.
:hesite: Au pire c'est l'hiver il mettra un bonnet :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet le truc c'est que c'est une fille au pair, ce n'est pas à nous de nous adapter à elle mais le contraire en principe :hesite:
C'est pas mon amie, c'est pas mon amoureuse, c'est pas ma famille, la relation est quand même différente à bien des égards.
Qu'il y ait des échanges c'est cool et qu'on apprenne ensemble aussi mais nous n'allons pas fondamentalement changer notre mode de vie pour quelqu'un qui restera temporairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes