Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu est sorti de table sans avoir quasiment rien mangé.
Ras le bol des repas crispants où ça râle, ça hurle, ça exige et ca jette des trucs, tout ça pour finir par cracher sa bouffe et jetter le contenu de l'assiette par terre.
La zone salle à manger ressemble à une zone de guerre. Ou a une décharge au choix.
Ça me fait déjà suer de manger en ce moment. C'est clairement pas maintenant qu'il faut qu'il en rajoute.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon bah j’y suis rendez-vous est pris pour vendredi 9h afin de pousser le petit être vers la sortie. D’un côté je me rassure en me disant que ça simplifie l’organisation pour la garde de Little C et d’un autre bah comme dirait mon mari ça fait un peu « prévision de livraison du colis Amazon ». Ça me tue de me dire que mon col est ouvert, ultra mou, raccourci mais qu’il manque juste quelques contractions pour lancer la chose :stare:. Bref j’espère que ça ira vite. Et que je pourrai sortir lundi matin à J3.
Mon dieu tellement de plans sur la comète :halp: (manquerait plus que je perde les eaux demain tiens :troll:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil, j'accroche pas du tout au concept de la boîte à papa. :shifty:
Mais je suis plutôt de la team aigrie de la grossesse et de tout ce qu'il y a autour, donc ça joue peut-être :nod:
Je suis pas dans le délire des annonces tout sucre tout miel, j'ai paaaas du tout envie de faire jouer les gens à découvrir le sexe du bébé, la baby-shower est un concept que je trouve complètement dingue, le bola pour moi c'est juste un truc qui te tinte dans les oreilles et excite le chat, les fringues à message/trucs en rapport avec "youhou y a un bébé dans mon ventre" me plaisent pas du tout, et globalement, quand quelqu'un "gagatise" en parlant à un bébé pas encore né, je dois me retenir de pas faire semblant de vomir :lol:
Bref, c'est pas mon délire tout ça, je suis fondamentalement pas très romantique je crois. :erf:
Des fois, je me dis que ça me prive peut-être de potentiels beaux moments, mais je sais pas, soit c'est le fait de pas aimer la grosses en général, soit c'est juste notre façon d'être..

Hier, je me baladais avec ma mère, et je lui montre un pyj' taille naissance, et je lui dis, pour illustrer le fait que je me sente un peu mieux mais toujours pas super excitée : "ça m'évoque rien, quedale, le vide intersidéral"
Juste après, une fille passe, attrape le même pyj', le montre à sa mère et dit : "Gniiiiiiiii c'est trop chouuuuuu"
Je me suis encore sentie bien seule :yawn:

Par contre j'ai fait un rêve mignon et rassurant (selon mes critères parce qu'en vrai, c'est pas mignon :P) : j'ai rêvé que le bébé, qui devait faire à peu près la taille qu'il faisait maintenant, bougeait et que je le sentais. Personne ne me croyait : c'est trop tôt.
Puis, sous la peau de mon bas ventre, y avait comme des mini doigts et mini pieds qui se dessinaient à chaque mouvement : c'était le bébé qui bougeait, donc j'étais pas folle.
Ben j'ai trouvé ça rassurant, parce que ça veut dire que mon inconscient commence enfin à faire son boulot et à bien tout assimiler, et que en plus, ben, les mouvements, c'est LE seul truc qui me rende cucul enceinte, donc j'attends ça avec beaucoup d'impatience.

On voit la gynéco demain, c'est la première fois que mon mari le "verra" du coup :happy:

Et sinon, à cette heure-ci, Poukette doit présentement être en train de s'installer à la table du resto avec mes parents.
Y en a qui s'emmerdent pas. :coiffe:

18 Juin 2017
279
2 333
504
Pour moi aussi pas de boîte à papa .. Par contre je lui en veux de ne m’avoir rien offert :vex: .

@Charentaise Recemment j’ai eu 2 papas qui sont restés à l’exterieur de la salle d’accouchement pour attendre la naissance , il ne voulait pas y assister .. certes c’est un choix! Le pire que j’ai eu c’est un couple de jeune , la femme commençait les efforts d’expulsion, le mec assis avec son smartphone n’a pas voulu se lever ou autre , le bébé est sorti , même pas un regard sur l’enfant et la mère , toujours sur son smartphone j’ai ete choquée . On a dit lui dire à un moment de se lever pour au moins regarder les soins qu’on faisait à son bébé.
A choisir je préfère le père qui attend devant la salle par choix et qui revient tout sourire rempli d’emotion auprès de sa femme et son enfant que le cas numéro 2 :red:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Luciole21 oui je peux comprendre que ce soit intense d'assister à ce genre de moment mais... pour nous c'est encore plus intense et on a pas le choix d'attendre à l'extérieur que tout soit terminé, et surtout on a besoin de soutien ! J'en voudrais énormément à mon mec s'il décidait de ne pas m'épauler lors de l'accouchement (mais également s'il était là mais ne foutait rien, c'est clair)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Kettricken Et tu trouves ça pas beaucoup ? Parce qu'en voyant la liste de ta boîte à papa j'étais en mode "ooooh c'est la boîte parfaite je vais touuuuut copier".

Moi aussi à la base j'étais pas convaincue par le concept de boîte à papa DU TOUT (pour les raisons que vous évoquez, genre déjà j'accouche alors pourquoi en plus aller lui faire un cadeau, ça suffit pas de mettre son enfant au monde, non mais ?), mais c'est sans compter le fait que la grossesse réveille en moi un côté créatif/manuel que je ne savais pas du tout que j'avais (genre là j'ai commandé tout le matos pour le point de croix renard pour la chambre, et je viens de me lancer dans un projet de fabrication de boîte de Chocogrenouille en papier pour une copine avec sa propre carte de sorcière dedans - c'est pas extrêmement élaboré, mais à la base moi je fais JAMAIS de trucs comme ça, je sais pas ce qui m'arrive). Donc je pense que j'en ferai une, par contre c'est pas "pour la maternité". Je la laisserai à la maison et une fois que Crevette sera née je lui dirai quand il rentrera nourrir les chats : au fait, y a un truc qu'il me faut, c'est dans telle armoire, pour qu'il la trouve.

@Luciole21 Je trouve ça super choquant ce que tu racontes... Mon mec me fait ce coup-là, il peut nous oublier direct.

Sinon, par rapport à ce que vous dites sur les maternités et la peur d'être dans une maternité usine pas physio, j'ai un peu la peur inverse: que la maternité soit pas assez équipée et qu'on doive me transférer en cas de complication de dernière minute. En plus dans le pays où j'habite, je ne trouve pas de "niveaux" de maternités, du coup je vais demander à mon gynéco ce qu'il en est de celle que je pense prendre.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Clemens Du coup, si ça n'est pas trop indiscret, quel genre de cadeaux avais-tu mis dedans ?
Bon vous m'avez convaincue pour les trucs pour gérer l'accouchement. Il se débrouillera. Puis les bons et les tickets à gratter... finalement bof (peut-être les bons. J'hésite)
Par contre, je suis en train de me dire que je ferai bien un livre photo de nos derniers mois à deux. Ca ferait donc ce livre-photos, un livre d'histoires à lire Papa/enfant, la lettre et les thsirt/body assortis (et peut-être les boules quies :yawn: ). Ca me parait mal. Transition entre nous deux et nous trois :happy:

@Bree_ A mon avis, c'est certes liés à la grossesse dont on écope mais aussi à notre façon d'être., comme tu le dis. Car autant j'ai fait une tonnes de photos de mon ventre, j'ai tenu un carnet de grossesse et j'aime bien l'idée d'une boite à Papa, autant je n'ai jamais jamais gagatisé devant les fringues dans les magasins (juste un peu devant celles qu'on nous a filées mais sans plus), j'ai horreur de l'idée de faire une séance photo pro enceinte ou avec le bébé et je suis tombée des nues quand deux de mes proches m'ont successivement demandé ce que je pensais de l'idée d'une babyshower (merci mais non merci)
Je crois que dans mon cas, c'est juste que je n'aime pas le côté "public" de la grossesse. Pour moi c'est quelque chose de très intime. Et autant j'ai aimé le partager avec mes proches (on a fait de chouettes annonces à ma famille), autant je préfère que ça reste relativement confidentiel.
Ce qui devient difficile actuellement vu mon ventre ! (ceci dit, la pharmacienne vient de me filer un doudou du coup, ce qui est sympa).

Pour ton rêve, est-ce que ça n'est pas possible que tu l'aies senti bouger dans ton sommeil et que ça se soit traduit en rêves ?

@Aleynia Ainée de 3 enfants au rapport : mes parents ont longtemps eu des voitures assez "moyennes" : une petite type Yaris, et une un peu plus grande mais pas de gros break. Et on s'en tirait. Bon par contre, en vacances, le coffre était plein à craquer et on devait mettre certains bagages sous nos pieds, ce qui fait qu'on faisait des heures de routes avec les jambes repliées, paye ton confort
@Charentaise Astuce voyage en famille nombreuse : quand on était au début de l'adolescence, on a fait un voyage aux USA en famille : ben on prenait une chambre de 4 et une de nous (moi une nuit sur deux car "tu es l'ainée" :stare:) dormait au sol :yawn:

Au sujet des papas qui attendent devant la porte de la salle d'accouchement, le sage-femme interviewé récemment dans "histoire de darons" disait qu'il valait mille fois mieux un père qui a le bon sens de sortir quand il sent qu'il va se sentir mal (parce que oui, certains ne supportent pas de voir la douleur de la femme qu'ils aiment) qu'un père qui tombe dans les pommes et dont il faut s'occuper alors que les soignants ont autre chose à foutre à ce moment-là.
Je crois que la place du père dans ces moments-là est particulièrement compliquée, entre la chance de ne pas avoir à souffrir et à vivre tout ça, l'impuissance de ne pas pouvoir aider plus que ça, la peur naturelle que ça se passe mal, l'attente... Bref, je dirai peut-être autre chose dans quelques semaines (certainement même :cretin:) mais là tout de suite, je préfère ma place
Faudra que je demande à mon amie actuellement enceinte, quand elle puis son épouse (bon pas avant 2-3 ans du coup) auront accouché quelle place elle préfère :hesite:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna
Alors une fois n'est pas coutume je vais défendre un peu un conjoint :yawn:
Après son opération c'est moi qui ai un peu tout géré les tout premiers jours (aller acheter ses médocs à l'autre bout de la ville parce qu'il est sorti un dimanche, aller récupérer ce qu'il avait oublié à l'hosto, tout à la maison etc.) mais bon, c'est normal qu'il ait quelques jours un peu HS après une anesthésie et une opération. (même si je t'avoue que sur le moment ça m'a bien soulée vu que j'étais une grosse baleine, mais c'était pas contre lui, c'était contre le pas de bol que ce soit à ce moment là).
Cela dit après mon accouchement c'était l'inverse et il a tout géré, donc si c'est pas son cas à ce moment, :fouet:

Et pour les boîtes à papa, c'est pas non plus mon truc. Hors de question de le prendre en charge, et hors de question aussi d'être séparés après l'accouchement.
Cela dit j'aurais trouvé ça bizarre aussi qu'il me fasse un cadeau de naissance. Ou à la limite une tablette, pour m'occuper pendant les heures passées avec une bestiole pendue au sein :ninja:

Rien à voir mais j'ai oublié un truc trop mignon dans mon récap : quand je dis à l'éléphanteau "tu veux un bisou ?" et qu'il ne réponds pas "Naaaaaaan", il se jette sur moi, genre pouf j'envoie ma joue sur la bouche de maman pour avoir mon bisou:yawn::puppyeyes:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bébée a 4 mois aujourdhui, elle m'a remerciée de l'avoir mis au monde (rien que ca :drama:) en ne se réveillant qu'une fois cette nuit pour une tétée express de 5 minutes :worthy:
J'aurais voulu vous inonder de photos mais ca marche pas (du coup j'en posterai sur IG :yawn:)
C'est officiel, elle sait faire ventre dos (elle l'avait fait 2 fois auparavant puis plus rien et hier elle l'a fait plein de fois), elle fait des prouts avec sa bouche +++ , elle adore tousser, hier elle a parlé trois quarts d'heure non stop (à base de uuuuuéééé / aaaaheeeuuu / prrrrprrrr / ooohuuaaaa (on dirait qu'elle dit au revoir c'est rigolo) / aaauéééé (ah ouaaaiii?)) , elle se marre toujours autant, elle adore s'endormir avec moi mais sait aussi s'endormir seule dans son lit avec lapin et tétine pour ses siestes donc c'est cool. Je crois qu'elle se développe bien et à un rythme normal, lundi rdv pediatre pour les vaccins, j'ai hate! (:gonk:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Luciole21
J'avoue que ce que tu racontes me laisse perplexe. :hesite:

@Dragize
Rassure toi, dans le cadre d'un accouchement classique sans risques de complications détectées avant, il y a tres peu de risques d'en avoir. Maintenant, le suivi fait qu'on anticipe enormement. En plus même les maternités de niveau 1 sont un minimum équipées.
Par exemple, pour pikachu, meme si je l'avais souaité je n'aurais pas pu accoucher en maison de naissance car déclenchement et fort risque de césarienne en urgence pour cause de liquide amniotique en trop faible quantité.
Pour carapuce ça serait mort aussi, diabète gestationnel -> insuline -> grossesse pathologique.
Je ne sais pas où tu habites, mais je suis sûre que tout est prévu. Au pire du pire du pire, on transférera ton bébé mais il y a vraiment très très tres peu de risques que rien n'ait été detecté avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes