Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : oui, clairement le côté public me met mal à l'aise. Quand pour ma fille mon ventre est bien sorti, j'ai mis quelques semaines à me sentir à l'aise à l'extérieur.

Pour le rêve je ne suis qu'à 10sa et une chique donc ça me semble vraiment tôt. Cela dit j'ai senti distinctement ma fille à 16sa et j'espère que ça sera aussi tot si pas plus tôt comme c'est 1 seconde grossesse. À 20 sa on la voyait déjà taper à la surface. Les mouvements ça a vraiment été intense et limite réparateur pour moi donc je suis impatiente aha

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Lilliy Merci pour ton mot :fleur: Je suis en Espagne donc ça va c'est pas le trou du cul du monde non plus. Dans ma ville tout le monde va accoucher à l'hôpital-usine, sauf quelques chanceux/riches qui ont une assurance privée pour aller en clinique, qui du coup est un peu moins usine mais je sais pas à quel niveau ça correspondrait. (J'avoue que je fais partie des privilégiés du privé, ça me fait chier d'alimenter un système à deux vitesses mais j'ai été très mal traitée dans le public (des trucs dans le genre "ne mets pas la vie en danger, mais bien chiant quand même) et je préfère ne pas y retourner si je peux éviter).

• Big up !
Réactions : Mabb, Ichor et Knihaaa
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'avais envie de faire une boite à papa la première fois, et puis finalement, Arthur est arrivé avec 15 jours d'avance, c'était pas prêt, tant pis^^
Pour cette deuxième fois, je pense que je vais encore faire l'impasse dessus, par contre je pense faire une petite boite pour Arthur, des petits cadeaux à l'arrivée de sa petite soeur.

J'ai mon rendez vous chez le médecin cet après-midi, ça m'angoisse un peu.... Je me sens nulle à rêver d'un arrêt alors que j'ai un boulot vraiment pas fatiguant, si seulement y'avait pas la route, je me poserai pas la question, mais là... Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir la garantie de pouvoir être arrêtée dans 3-4 semaines, ça me permettrait de faire des petites semaines en posant les jours de congé qui me reste, mais si je ne suis pas sûre d'avoir cet arrêt dans quelques semaines, je préfère garder des jours pour Noel, au moins 2 ou 3....

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Etre enceinte c'est quand meme beaucoup plus contraignant que ne pas etre enceinte. Ensuite j'ai du me taper la douleur de l'accouchement, puis un corps bien douloureux pendant plusieurs semaines apres ca. Donc meme si ca valait TROP le coup, que j'ai adoré la grossesse etc etc si quelqu'un merite un cadeau a la naissance ici c'est moi (et le premier qui me dit "Mais attaaaa un bebe c'est le plus beau cadeau du monde, je lui fais avaler l'ecrin de la bague que je n'ai PAS recu). Du coup pas de boite a papa ici.

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
je vous big-up mais je ne répond pas aux conversation en cours parce que je n'ai pas grand chose à ajouter que ce qui a été (dejà mieux) dit! :d

@Méli67 oh ben ils sont gratinés aussi les copains de ton coté! vivement ce week end entre nous ;) D'ailleurs dans le genre rêve wtf je crois que mon esprit à bien mixé les sujets qui m'occupent l'esprit en ce moment et ça a donné: j'accouche lors du WE entre Madz, je refuse qu'on me conduise à la maternité car vous êtes toutes là et du coup je ne peux pas être mieux entourée! Non mais je vous jure je me fatigue moi meme! :yawn:

Sinon je voulais vous raconter ma fierté du moment. Mon mari est parti en déplacement pro vendredi dernier et est rentré ce lundi. J'ai donc géré seule notre fils tout un WE pluvieux. Et honnêtement j'ai grave géré je trouve! Je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai lancé plusieurs lessives, rangé le linge, cuisiner, fais la vaisselle, aller à une bourse aux jouets (ou V s'est pris d'amour pour un téléphone factice Vtech absolument horrible, qui fait bien trop de bruit mais qu'il ne lâche plus... c'était bien la peine que je t'ennuie avec ca @Charentaise !!) Bon je me suis pas cassé le c** pour le ménage parce que la femme de ménage venait lundi justement; Monsieur @Paindepice a manqué de faire une attaque en voyant l'état de saleté, mais moi j'étais contente parce que j'avais un peu canalisé le bordel de jouets dans la maison :coiffe:.
En temps normal seul mon mari peut endormir l'enfant, du coup j'appréhendais les (non)siestes et les couchers difficiles. Au final pour les siestes j'ai trouvé le truc: le coucher avec moi dans le lit parental. V se lovait au creux de mes bras et s'endormait illico (moi aussi d'ailleurs) et c'était tout doux de sentir ses petites mains qui m'agrippaient et sa respiration dans mon cou :jv:Pour les couchers ça c'est relativement bien passé; dimanche soir j'ai quand même du le bercer 30 minutes (oui oui comme un nouveau né sauf qu'il pèse 15 kg le bougre), puis rester penchée au dessus de son lit 30 autre minutes à lui caresser le dos (RIP définitif pour mon dos à moi!). Clairement j'en avais marre mais pas le choix! et après coup j'étais trop fière de moi!
Bref, tout ça pour dire que je tire mon chapeau aux mamans solo pour qui c'est le quotidien!

Et son nouveau délire d'enfant c'est de jouer avec un mètre. Il sort le ruban, le rentre etc etc et... veut qu'on le mesure! Il se met droit comme un "i" et nous tend l'engin, je ne vois pas du tout d'où lui vient cette idée, c'est dingue! :confused: Grâce à cette nouvelle lubie on a donc commencé les marques sur le chambranle de sa porte de chambre avec V, 20 mois, 92 cm. Mon tout petit, plus du tout si petit <3

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Eight ! Bienvenue à ton bébé :joy:
Félicitations aussi à @Gaëlle-m

@Tangerine c'est fou de te lire à propos de Granola, elle est plus petite que mon petit mais lui n'a pas de dents et ne rampe pas, du coup j'ai l'impression qu'elle est plus grande :yawn:

Tout le monde était réveillé aux aurores ce matin, c'était super (non). Mais je ne travaille pas cet après-midi, j'ai pu aller récupérer mon grand à midi et on s'est offert des éclairs au chocolat pour le dessert. Donc ça va quand même (enfin si ce n'est que la maison n'est pas rangée) (et si on oublie ce merveilleuuux rdc <3:goth:).

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Martha Casserole Ce que tu racontes sur ton fils et la manière dont il joue et babille et réagit, mais tellement :puppyeyes: :puppyeyes: surtout l'histoire de la main en l'air comme une princesse et du "hop" :loveeyes:
Et @Azeban , l'Elephanteau qui parle, mooooh :puppyeyes:

@UranusMarie @Azeban La personne que j'ai eu au téléphone a été très gentille et a été poser la question de mon cas, mais j'ai bien senti la petite pointe de "encore une petite jeune qui s'inquiète", vous savez, bienveillante mais un peu moqueuse :yawn:

Ce matin j'en rigole mais quand je suis allée me coucher à presque 20 contractions je faisais pas la fière :ninja: on voit comment se passe la journée, de toute façon j'ai l'écho pour le kyste au cerveau demain (:gonk: entre ça et les contractions j'ai juste envie de me mettre en boule dans un coin en couinant "laissez mon bébé tranquiiiiille"), je vais essayer de négocier une écho du col en plus pour vérifier que ça n'a pas bougé. Et je n'arrive toujours pas à avoir ma sage-femme :goth:

@bibouille22 @Martha Casserole @Matouh je vous vois parler de jeux console, et pour changer des séries / bouquins / tricot je m'y mettrais bien, vous auriez des conseils ? Mon mec est un gamer PC et je ne suis pas super fan de ses jeux (Diablo, Heroes, LoL, Civilization, ... ), je cherche d'autres points de vue :cretin: on n'a pas de télé donc pas de console, mais je suis prête à investir dans une console (type switch ?) si ça peut m'aider à rester saine d'esprit sur les 4 mois à venir :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Perso ma boite à papa consistait en 1 tee-shirt 1 caleçon et 1 paires de chaussette propre. J'avais prévu aussi monnaie et mot fléché, mais on ne les a pas sortie, il était trop occupé à m'aider à gérer les contractions (il a même été félicité par une sf :drama:). Pas pour le déresponsabilisé, mais parce que le connaissant, il s’oublierait. ça n'a pas loupé et il était bien content de se changer. En revanche, je n'ai rien eu de ce qu'il m'avait promis, notamment mon plateau de sushis. Ni un bouquet de fleurs, ni un bijou, rien ... il est plein d'attention, mais ça je sais que ça lui passe au dessus. C'est comme ça.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise ah non c'était pour la blague (raté visiblement :yawn:) en mode "mec relou" qui a besoin d'un jouet pour s'occuper sinon il est méga relou.
Bon j'ai rapidement évoqué le sujet avec lui et il semble accrocher à l'idée. A réfléchir donc... :hesite: (j'ai parlé trop vite :fear:). Après on a tendance à fêter ce qui est important pour nous : genre on se fait des cadeaux à Noel et aux anniversaires mais aussi à Halloween (petite tradition et le cadeau DOIT avoir un rapport avec la fête :yawn:), on va au Mc Do pour fêter la date de notre rencontre (une longue histoire :coiffe:) et je déteste fêter la Saint Valentin donc on ne fait généralement rien. Concrètement c'est pas l'idée de la boite qui me "soûle" c'est l'idée de devoir l'occuper et m'en occuper comme si c'était un môme alors que pour moi on doit s'occuper de la (future) maman et pas le contraire. Donc si j'en fais une il n'y aura pas de quoi s'occuper (à part peut-être des bonbons mais j'adore offrir des trucs à grignoter c'est plus fort que moi :coiffe:).
Attention, je ne dis pas que j'aime pas m'en occuper (je vais passer pour une nana trop méchante), mais aucune envie de materner un adulte dans ces moments là, entre la souffrance et la peur de l'inconnu, le bouleversement de malade qui se produit :dunno:

@Bree_ je suis à moitié de ta team. J'ai fait des jolies annonces pour ma famille et BF mais pas pour mes amis ni même pour Chéri (j'étais dans un état de sidération en fait pour lui mais je ne regrette pas trop). Peut-être parce que j'étais trop loin de ça, aussi parce que j'étais dans ma tête

Les seuls trucs que j'ai exigé pour après la naissance c'est : une kwak, puis une leffe (les 2 bières qui me font le + envie), un tartare de boeuf coupé au couteau et bien préparé (en option c'est chaud à ramener à la maternité :coiffe:) et du fromage de chèvre aux épices d'un petit producteur du coin dont je suis particulièrement fan :bave:. Je ne veux pas de champagne ou je ne sais quoi, je veux juste ma bière et mon fromage :boire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes