Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Charentaise Je comprends ton point de vue. Ici j'ai vraiment vu la boîte à papa comme un moyen de marquer le passage de notre couple à 2 vers notre famille à 3. Le plus important de cette boîte était la lettre où je lui écrivais ce que j'avais sur le coeur : que je l'aimais, que j'étais très heureuse d'avoir ce bébé avec lui et que j'étais certaine qu'il serait un super papa, mais aussi mes peurs et mes craintes (peur de ne pas être à la hauteur, peur du babyblues, peur d'éventuelles séquelles dues à l'accouchement,... en lui demandant d'être patient, présent pour moi, à mon écoute et de ne jamais oublier que si on en est là c'est parce qu'on s'aime)
On se dit souvent qu'on s'aime, mais on est assez pudique pour aller «au fond» des sentiments. C'était une bonne occasion. Ca m'a fait du bien d'écrire cette lettre, ça l'a bcp ému de la lire.
Le reste de la boîte à papa, c'était un livre que j'aurais pris de toute façon et des gadget rigolo et une jolie photo de nous 2.

Pour le reste, j'avais prévu de la monnaie dans le sac de maternité, pour les distributeurs, pas spécialement pour lui, mais j'aurais pu avoir besoin de chocolat après l'accouchement. La bouteille d'eau pareil, javais prévu mais autant pour moi que pour lui.
Et @Charentaise la petite laine au cas où il aurait froid XD et puis quoi encore, je suis pas sa mère... et puis qui a froid dans une salle d'accouchement:yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Dragize on avait choisi une clinique privée (à 2000 naissances par an tout de même) pour avoir une chambre privée où le papa pouvait rester la nuit, et la bouffe était VRAIMENT bonne (Gault&Millau blabla, mais pas en quantité suffisante pour une jeune mère allaitante :gonk:), je me suis régalée ! Bon par contre le "lit" pour le papa c'était un fauteuil-lit pas confortable du tout, mais au moins il était là.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Serafina Pekkala pendant la grossesse mon mec m'a offert une 2DS , je l'emporte partout. Mais faut aimer nintendo ^^ et ça me permet de jouer quand elle est dans le salon sans quelle voit un écran :ninja: Donc sur cette console je joue a pokemon, zelda, yoshi wooly world etc etc
Sur PC je joue aux sims. Mais jy ai pas joué depuis longtemps. Sinon ya beyong the good and evil que j'aime beaucoup (mais cest assez vieux )

Oh et j'ai beaucoup aimé Rime, qu'on a sur la xbox mais je pense qu'il existe sur d'autre support

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Je rebondis après avoir lu avec attention vos différents posts!
@Kettricken pour la boîte à papa je crois qu'on a visité les même sites :rire:

Comme le dis @Clemens je vois plutôt cette idée comme j' cadeau de naissance aussi, et pas un assistana pour le jour J. Mais ça après, ca reste propre à chacun de toute façon...
J'en ai eu l'idée en flânant dans les boutiques et en trouvant de petits cadeaux pour marquer le début de notre aventure à 3, et ce depuis le début de la grossesse. Au fur et à mesure j'achète quand j'aperçois quelque chose qui fait tilte. Voila. Et puis c'est bien mon genre de faire des choses comme ca par rapport à un événement important etc donc la ca me paraissait indispensable. Du coup lorsque j'ai eu l'idée j'ai regardé sur internet si ca se faisait et ce que les gens mettais dedans mais au final je ne vais pas trop m'en inspirer je pense ... J'aime beaucoup créer des choses avec mes petites mains donc il y aura certainement des créations de ma part mais ca, il faut que j'y réfléchisse.
Et sinon, ce sera une boite qu'il retrouvera en rentrant à la maison car on est d'accord tous les deux sur le fait que au moins pour la première nuit, il ne restera pas. Donc ca lui permettra de retrouver un petit peu de nous et de cette nouvelle famille!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Brunehilde_
Je ne sais même pas à combien je peux être d'heures sur civilization depuis que j'ai commencé avec le 4. :yawn:
Mais justement là j'ai besoin de changer. Il me faut un truc plus immersif je pense.:cretin:

@Cline39
On a pas mal joué au jeu de ton mari cet été avec Mr lilliy. On était en coop sur le même serveur. Mais bon, là il a chasse au bison et concours des plus belles rouflaquettes en ce moment.
Et puis j'avoue qu'en ce moment, ça manque d'espoir comme jeu pour moi. J'ai besoin d'un minimum de happy end. :cretin:
Par contre, c'est vrai que niveau realisme c'est top, je recommande. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes