Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken j'aimerais réussir à me passer de la péri cette fois ci. Pour ma 1ere je l'ai très mal vécu, je me suis sentie forcée de la prendre, elle était tellement dosée que je me suis retrouvée incapable de bouger, réagir, le travail a bien stagné (de 1 à 5 en 2h sans péri puis 7h pour finalement accoucher une fois la péri posée) et au moment de pousser je ne sentais rien du tout. Je sens encore des décharges au point d'entrée 2,5ans après malgré trois séances d'osteo, d'ailleurs il faut que j'y retourne.
Au dela de ça j'ai envie de pouvoir garder toute ma mobilité, laisser à mon corps la possibilité de gérer seul et prendre la position que je veux.
On verra sur le moment si j'arrive à gérer sans mais c'est l'idée de base.

Celles qui vont à la piscine vous avez quoi comme maillot ? J'ai vraiment bcp pris niveau poitrine (même taille qu'au début de l'allaitement, 85H) mais je fais toujours un bon 38 en bas, si je prends un maillot une pièce ca risque de coincer cette différence de taille nan ?
Il faut que je réessaye le haut de maillot que j'avais l'an dernier.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Merci à toutes pour vos Big Up et vos messages qui m'ont fait chaud au coeur. On a passé une très mauvaise nuit, j'ai dû dormir deux heures qui ont été deux heures pleines de cauchemar. On essaie malgré tout de rester optimistes : @Aleynia tu as raison, elle n'a pas pu se tromper là-dessus, même nous on les voyait les kystes. Enfin on voyait bien que c'était clairement pas comme l'autre. Elle avait l'air de dire qu'elle devait demander un deuxième avis parce que "c'est le protocole" mais que pour elle l'autre rein était sain.
Plus qu'à voir avec l'Education Nationale pour que mon mari ait aussi son autorisation d'absence : clairement je ne ferai pas 3h de route aller-retour avec le périph bordelais enceinte de 5 mois et avec risque d'avoir la pire nouvelle de notre vie, et clairement je ne veux pas affronter ça toute seule (et mon mari veut de toute façon être là).

Bonne journée à toutes !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Merci pour vos retours d'expérience sur la péri :fleur:

@Azeban Ah ben l'état d'esprit que tu décris est globalement le mien. A savoir "on verra, je la demanderais si j'en ai besoin". Mais je n'ai aucune raison spécifique de la refuser, juste que j'attends de voir dans quelle mesure elle est nécessaire.
Par contre, quand je te lis parler "d'outils" pour gérer le travail sans péri, ben ça me tracasse un peu. Parce que j'en ai aucun. Je suis à probablement un mois de mon accouchement, et si tout va bien, j'aurais juste eu trois séances de kiné, dont 1 seule avec des exercices (les deux autres sont de la théorie). Je me suis tellement sentie livrée à moi-même dans l'accompagnement à la préparation qu'au final, j'ai un peu tout retardé. J'avais même appelé une sage-femme qui m'avait dit que la préparation, ça ne serait qu'une explication théorique de ce qui se passerait, pas d'exercices de respiration ni rien.
Tout ce que j'ai, c'est une facilité à me mettre dans un état méditatif (je médite tous les jours depuis peu, et j'ai toujours pratiqué épisodiquement), un bassin large et une grande confiance dans les capacités de mon corps. Pour le rest...
Donc si tu as des outils à me suggérer, je suis très preneuse. Le livre dont tu parles fais partie de ma wishlist mais hélas, vu que je travaille toujours 40h/semaine (:annoyed:) je ne sais pas quand j'aurais le temps de le lire vu que j'ai encore "Bébé dis moi qui tu es" et le livre de LLL sur l'allaitement à lire.
Quant à l'outil du compagnon.... M. Kettricken est génial sur plein de choses mais je sens qu'il ne réalise pas du tout qu'une prépa pourrait être nécessaire (et lui bosse 45h/semaine, avec 1h30 de route et toute l'intendance domestique à gérer). Peut-être que la séance kiné à deux le motivera

Ah et tu me fous le doute pour l'épisio. J'irais bien chercher des études scientifiques si j'ai le temps. Ou alors je lâche la bride là-dessus et je fais confiance à ma gynéco dont la philosophie est "tant que tout va bien, je n'interviens pas plus qu'il ne fuat" :hesite:

@Charentaise Merci pour l'info concernant l'ocytosine. Et oui, c'est dingue la manière dont ils ont géré ton accouchement. Pas leur faute entièrement dirait-on mais bon....
Tu me fais penser qu'il faudrait acheter un ballon de yoga

@*looloo* Perso, je pense que je vais en demander une peu dosée, ou que je peux gérer moi-même, pour sentir un minimum pendant les poussées
Et je pense que normalement, je devrais avoir un rdv avec l'anesthésiste avant.

@UranusMarie Je croise très très fort les doigts que le diagnostique du 2ème rein se confirme et qu'il soit fonctionnel.
Je pense fort à vous

@Treize Le meilleur :jv: Mais avec Capaldi
Moment anti-féministe : j'ai toujours eu un crush sur chaque Docteur (sauf Matt Smith :vex:) et j'ai toujours adoré ça. Du coup, un Docteur femme, ça m'arrange moyen :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Chouette matin, plein de calins, de mots doux et de je t'aime. C'est marrant j'ai mis une robe qu'elle aimait déjà toute minus et en entrant dans sa chambre elle l'a regardée et elle m'a dit wawouw !
Avant de conclure qu'on est les plus belles du monde. Choukette <3

Ce soir, écho. Je sais pas si ça sera celle du t1 du coup. Je suis à 10sa3 et mon prochain rendez vous sera à 15sa. Du coup je me demande laquelle sera la t1 :hesite:
Un peu de stress qui monte.
Je me demande aussi si elle va déjà me faire le nip test cette fois. Et si c'est encore en endo vaginal ou déjà sur le ventre.
Bref vivement ce soir.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Dp : pour la péri je me demande si ce n'est pas aussi un peu culturel?
J'entends moins en Belgique qu'en France le désir de se passer de péri. Difficile à dire si c'est une impression ou si ça se vérifie.
En tout cas irl je ne connais personne qui ne veuille pas de la péri, par exemple.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@UranusMarie Plein de courage pour la période à venir :calin:.
@Gaëlle-m Félicitations !! Mais aaaaahhhh :halp:tu as accouché une semaine après moi ça me fait trop bizarre:halp:.

Ce qui est bien quand t'as un bébé qui prend son temps pour tout c'est que il n' y a pas de soucis de "nouvelle acquisition" qui l'empêche de dormir puisqu'il met plus de 2 mois entre la position 4 pattes à avancer à 4 pattes :cretin:
L'angoisse de séparation je connais pas non plus, à bientôt 9 mois pourtant, je ne m'en plains pas hein ! Mais j'aimerais quand même que le soir quand je le vois et que je m'approche de lui il fasse autre chose que : me sourire genre oh maman d'amour puis retourner à ses jouets en 10 secondes, puis me foutre une beigne quand je l'approche pour lui faire des bisous :lol:.
Alors qu'il fait des câlins et bisous à sa grand-mère qui le garde la journée :lol:. D'ailleurs elle me gonfle un peu à parler au bébé le matin "alors t'as bien dormiiiiii??" alors que bah c'est moi qui répond quoi. Du coup maintenant je ne réponds plus à sa place et j'attends qu'elle me pose la question directement :yawn:.
Heureusement que le porte bb existe hein comme ça je peux le contraindre à être collé à moi et mettre sa tête contre moi en mode câlin et lui faire des bisous esquimau sans qu'il ne me tape :frotte:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes