Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Mon homme est dans la vente et genre les 38h (temps légal en Belgique) il connait pas... Il bosse souvent avant d'aller bosser, après en rentrant du boulot (il gère une page Facebook, gère des events des trucs comme ça, donc c'est beaucoup de préparations et tout). Son Manager direct, c'est le mec qui fait du management par la peur et il est pire que Picsou (genre mon homme a son ordi qui doit avoir 17 ans, l'âge du magasin, il bug sans cesse, parfois ne fonctionne pas pendant plusieurs heures, mais on va pas mettre 300 balles dans un ordi qui fonctionne quand même, ça va pourrir les stats... Mon homme a juste fait 40% de gains en 2 ans, c'est le magasin le plus rentable en Europe, mais non hein)
Quand mon homme veut prendre des congés, c'est la croix et la bannière, il doit se justifier avec son manager... C'est pas comme si il avait un super vendeur qui assurait le taf quand il est pas là -_-
Ah et puis, bah oui si un jour férié tombe un samedi, faut quand même ouvrir le magasin, même si c'est le désert en ville, que c'est quasi le seul magasin ouvert en centre ville et qu'après on vient lui demander pourquoi il a fait une journée de merde :non:

J'ai tellement hâte qu'il change de boulot...

Sinon, hormis pour la boulangerie (et encore pas tout le temps), je fais ultra rarement mes courses le dimanche (faut vraiment que ce soit un cas d'extrême urgence). Je fais assez rarement les soldes (du shopping en général) et en plus je ne suis pas du genre à aller vers les vendeur(se)s toutes les 2 minutes. Je suis du genre cliente discrète et qui sait de toute façon ce qu'elle veut XD

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lougove le patron de ton copain est un vrai con :mur:! Bon @Aleynia a bien résumé tout ca mais de toute facon c'est illégal.
Non mais cet attitude :mur:. Il liencierait pour ce motif comme ça ? Genre t'as un accident de voiture et tu te casses une jambe et t es licencié ? C'est un Roger ou quoi?
Et j espère que tout ira bien pour ton bébé :fleur:

@Nahaiah yeah :paillettes:

@Weena88 je trouve que la différence d éducation entre parents peut être super complexe. C'est le cas chez nous et je me demande comment on va faire avec la petite :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zym j'ai pas de de conseil, juste :calin:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@bibouille22 le patron justifie le côté "exceptionnelle gravité" par le fait que c'est la meilleure période de vente et que s'il ferme la boutique ça fait un gros manque à gagner.
@Aleynia justement ces 3 jours c'est à partir de la naissance donc d'après le patron, la naissance en elle même ne compte pas dans les 3 jours... Et pour le congé paternité on a pas envie de le poser sans être sûr que le bébé soit là parce que 11 jours c'est déjà pas beaucoup...
Mais on est d'accord que le patron a une attitude d'enfoiré de première.
Et du coup @Lilliy tu prêches une convertie :taquin: (d'ailleurs le type a eu l'audace de lui dire qu'il était déjà bien sympa de l'avoir autorisé à assister aux écho alors qu'on était pas pacxé/marié et que du coup il était pas obligé d'accepter... Sauf qu'en fait si, il était obligé

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça me donne envie cette vague de deuxièmes :puppyeyes: là quasi toutes celles qui ont accouché en 2017 sont enceintes, non ? Ça me travaille vachement en ce moment (pourtant Sésame dort mal, et je voudrais vraiment vraiment qu'elle sache dormir sans nous appeler avant qu'un deuxième arrive sinon ça va être très compliqué à gérer, puis tant qu'à faire j'aimerais bien me reposer un peu, surtout que si je pioche la même grossesse que la première je serai épuisée tout le long), il faut que je sois patiente, mais je me dis que ça viendra vite de toute façon (enfin la date de début des essais, après on verra bien)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Nahaiah et @Mellys Félicitations !

Et un wagon de courage à toutes celles qui en ont besoin.

@Kettricken tu saurais decrire la position avec le coussin qui soulage les hanches mais pete les genoux ? Je suis prête à tout, j’en peux plus des réveils toutes les demi heures a cause des douleurs de hanches :goth:.
Vivement que je puisse redormir sur le ventre ! (Et quelque chose me dit qu’en voulant allaiter, ça risque de prendre encore du temps avant que je puisse écraser mes seins sur le matelas :shifty: ).

Mon bébé bouge de plus en plus. Quand je suis au repos c’est fou comme elle gigote, il y a même des coups qui me font peur parfois (j’ose pas regarder mon ventre de peur de voir un bout de bidon prêt à craquer).

J’entame ma 29SA. Ça me fait tellement bizarre de me dire que d’ici quelques semaines, elle pourra sortir quand elle veut. Je suis pas prête :shifty:. Hier je lisais votre échange sur le coucher et... bon oui je me suis dit qu’un lit à barreaux ça pouvait être grand pour un nouveau né. Mais la faire dormir dans la nacelle la nuit je pensais que c’était déconseillé (car la nacelle n’est pas aérée sur les côtés et donc risque d’étouffement). Du coup j’ai regardé sur internet : mauvaise idée, j’ai lu tout et son contraire.

Mais si les tours de lit sont déconseillés, pourquoi pas la nacelle ?
Je suis perdue !

Pareil j’ai lu qu’on ne mettait pas de manteau dans un siège auto. Mais est ce qu’on peut mettre une chancelière/nid d’ange ? (Le truc avec des trous pour passer la ceinture, je ne sais plus le terme exact).

Parfois je me dis qu’une licence en maternité ce serait pas de trop tellement je suis paumée sur certaines choses. Mais bon... j’imagine que sur le tas, on se débrouille. Faut bien, tu me diras !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels Jusque là, je coinçais le coussin entre mes jambes en le faisant longer la jambe du bas.

Maintenant, je fais juste passer le coussin entre mes jambes au niveau des cuisses. La jambe du base reste +/- allongée tandis que celle du dessus est bien repliée, le genoux "pendant" au-dessus du coussin
Ah et pour le tour de lit, un pote papa de deux enfants nous a dit que chez lui, ça dépendait clairement de l'enfant. La première aiamit pas ça, elle avait besoin de voir autour d'elle, alors que le deuxième, ça l'apaisait

Purée je morfle cette aprem : je baille à m'en décrocher la mâchoire, j'ai mal au dos, Wolfgang gigote à fond et c'est gênant, j'ai les jambes lourdes... Je sais plus comment me tenir, je m'excuse auprès de mes collègues de bureau... Vivement lundi prochain, que je vois ma gynéco et que j'essaye de négocier une semaine de repos !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes