Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@UranusMarie Je vous envoie plein de bonnes ondes <3

Je flippe depuis 1 ou 2 jours parce que je sens moins la Petite Coquillette. Jusqu'à récemment, je sentais une petite boule un peu plus dure (taille pamplemousse je dirais !) sur mon bas ventre. Et hier et avant-hier, je sens moins :sad: J'ai vraiment hâte d'avoir mon écho la semaine prochaine à 12SA tout pile! Et de pouvoir l'annoncer au boulot. Ça me pèse vraiment de le "cacher" et je me demande si mes maux de crânes et fatigue ne sont pas liés à ça...

Sinon, je suis contente! Hier, j'ai réussi à me remettre au sport en rentrant du boulot malgré une migraine et beaucoup de fatigue. Je n'ai pas forcé (d'autant que c'était orienté abdos hier) et j'ai fais ce que j'ai pu (25 min environ) mais ça m'a fait du bien! D'ailleurs, je n'ai pas piqué du nez à 21h dans le canap' :yawn:

Ce soir, comme tous les jeudi soir, il y a une soirée jeux organisée au magasin de Monsieur. Je voulais y aller, mais je dois aller chercher des croquettes pour les chats, un colis à récupérer, je dois donner un médoc aux minous (ça fait 2 mois que je dois le faire, hmmm) et j'ai envie de faire mon sport. Du coup, je vais rester seule à la maison... Enfin, on verra à quelle heure je sors du boulot, mais j'y crois pas trop...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Franchement pour le deuxième j'aimerais une peri moins dosee, ou pouvoir la doser moi même. Pour le premier j'ai eu une dose de cheval, j'ai rien senti (tant mieux), et du coup j'étais un peu déconnectée du moment. Après moi comme @Treize je crois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein d'ondes positives @UranusMarie, bon courage pour l'attente.

Niveau jeux video, je suis une fan de Zelda, surtout le dernier. Mais j'y ai beaucoup joué, au point de me lasser. Je ne sais pas trop vers quel jeu me tourner. Je voulais essayer Rime, mais j'ai vu que le portage sur switch était pourri.

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Puisqu'on parlait jeux videos hier, devinez qui a posé sa journée aujourd'hui pour jouer au nouveau Fallout ?
Devinez qui s'est reveillé avec une conjonctivite?
Devinez qui va garder Pti Lu aujourd'hui?
Devinez qui jubile?

@Fealynn oui ça arrive ici aussi, il rigole tout seul/avec ses jouets/avec les murs/etc. :rire:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
V .
@Kettricken
L'explication c'etait que: ton corps, quand la contraction redescend, produit de l'ocytocine en réponse à l'arret de la douleur, et du coup ton bébé en profite via ton sang. Si tu ne ressens plus la douleur, tu ne ressens plus non plus ce soulagement quand ca s'arrete, donc tu ne produis plus d'ocytocine, du coup ton bébé est tout comprimé dans ton bassin et il ne reçoit plus cette hormone qui pourrait le soulager.
Ah parcequ'on a le temps de se reposer entre 2 contractions? :lol: Je veux dire, quand la contraction a fini de redescendre, elle repart pas direct?
Ahahahaaa haha ha... :goth:

Après, sans mon cas, pikachu est rentré en souffrance fœtale juste après la pause de la péri. C'est quasiment sur que c'est lié. Mais mon cas était vraiment particulier. De toute façon, j'avais 80% de chance de pas aller jusqu'au bout de la voie basse.

Mais ça m'énerve tous ces arguments, qu'ils soient pour ou contre, qui se basent uniquement sur des généralités, alors qu'un accouchement c'est toujours un cas particulier. Et ça, c'est jamais dit quand on avance tel ou tel argument. :mur:
Tain, mais sérieux. Ok le bébé peut être mal, mais il va se sentir comment si sa mère tombe dans les pommes de douleur entre chaques contractions ? :bomb:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Bree_ Ca ne m'étonnerait pas. M. Kettricken est Français et quand on en parle à sa famille ou ses amis vivant en France, tout le monde me pose la question de savoir si je veux la péri ou pas. Ce qui me laissait toujours perplexe. Alors qu'ici, personne ne m'a posé la question.
Ceci dit, j'ai quand même une ou deux personnes dans mon entourage (assez bobo) qui voulaient s'en passer ou accoucher en maison d'accouchement. Et il y a une maternité dans ma ville qui met en avant le côté très naturel des accouchements qu'ils accompagnent.

@Brunehilde_ Ah ben oui, je veux bien tes liens ! Tout ce qui est bon à prendre, je prends. Merci beaucoup

Au final, je crois que de savoir que Wolfgang sera là à l'avance m'a foutu un petit coup de pression en mode "Aaaah pas prête" mais que je ferai mieux de rester sur mon idée de base qui était "on verra bien comment ça se passe".
Ce qui ne m'empêche pas de préparer les différentes éventualités, mais faut vraiment que j'évite de me projeter. Ce qui marche le mieux pour moi, c'est le lâcher prise et vivre le moment présent en acceptant ce qui se passe

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Je suis à 10sa3 et mon prochain rendez vous sera à 15sa. Du coup je me demande laquelle sera la t1 :hesite:
Un peu de stress qui monte.
Je me demande aussi si elle va déjà me faire le nip test cette fois. Et si c'est encore en endo vaginal ou déjà sur le ventre.

Tu viendras nous dire ? Parce que j'en ai une demain à 9SA+5 (mais en vrai je pense que je dois avoir quelques jours de plus sinon j'aurais fait mon TG positif à 10 jours post-ovulation et ça me paraît peu :hesite:) et je me pose les mêmes questions.

Dp : pour la péri je me demande si ce n'est pas aussi un peu culturel?
J'entends moins en Belgique qu'en France le désir de se passer de péri. Difficile à dire si c'est une impression ou si ça se vérifie.
En tout cas irl je ne connais personne qui ne veuille pas de la péri, par exemple.

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que tous les gens de France avec qui tu en parles sont des gens du forum Madz? Parce qu'IRL en France (et dans mon pays d'accueil) j'ai pas non plus entendu des masses de gens dire vouloir s'en passer (le discours général étant plutôt : nan mais t'es ouf ça soulage la douleur pourquoi je la prendrais pas, j'suis pas maso" - j'ai aussi l'impression que les gens IRL sont moins consciencieusement renseignés qu'ici aussi).

@MaliMélo Mon gynéco m'avait fait une liste de tous les symptômes qui étaient normaux au 1er trimestre, les maux de crâne et la fatigue en font évidemment partie. Courage, tu arrives au T2 !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@*looloo* : j'avais continué à mettre mon maillot une pièce (j'avais marqué une place :yawn:) pendant un temps puis à la toute fin je mettais un deux-pièces (même si j'avais l'impression que c'était indécent vu que tout pigeonnait, ventre et seins), heureusement c'était un deux-pièces dont le haut avait toujours été bien trop grand du coup mes seins y rentraient, je crois qu'ils débordaient un tout petit peu mais ça allait. J'avais pris cette photo à la piscine justement dans ce maillot 9 jours avant d'accoucher (j'y suis retournée 2-3 fois entre, dont le jour où je suis partie à la mater pour accoucher alors que j'avais déjà fissuré la poche depuis plusieurs heures :cretin: même si j'ai accouché que le lendemain).

@Kettricken j'avais mis sur le drive des résumés de quelques livres que j'avais lu pendant ma grossesse (dont celui de LLL d'ailleurs si jamais tu n'as pas le temps de le lire), dans le résumé du livre de Brabant il y a quelques conseils pour gérer l'accouchement et à la toute fin du doc j'avais noté les exercices appris avec ma SF, dont tous ceux à faire à 2 sur le ballon de yoga !

@Bree_ à mon avis ça sera pas l'écho du T1 et ils vont t'avancer la suivante, non ? Parce que normalement l'écho du T1 doit être faite entre 12 et 14 SA pour faire les mesures de clarté nucale, après 14 SA je crois qu'il y a des mesures qui ne sont plus possibles de faire, et pas possible de les faire avant 12 SA non plus (ou genre 11,5 minimum)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Moi non plus mon accouchement c'était pas tellement le plus beau jour de ma vie, et je retiendrais plutôt mon mariage en number one :lunette:

Je faisais tout pour "retenir" les contractions tellement j'étais flippée de devenir maman et de me retrouver avec un bébé (poke @Charuru c'est pour ça que je faisais le moins de bruit possible aussi :lol:), ce n'est que quand j'ai fini par me dire "Bon merde j'en peux plus faut qu'elle soooooorte" que le travail s'est vraiment lancé, d'ailleurs.
C'est pour ça que j'en veux à mon mari de sa passivité, j'avais tellement besoin de soutien moral à ce moment-là et d'être rassurée, j'avais pas l'impression du tout que c'était un événement joyeux ou positif, juste un truc chiant qu'il fallait passer. C'est dommage en fait :erf: Mais à nouveau j'ai ce regard-là aujourd'hui, mais sur le moment je suis pas sûre et certaine de l'avoir vécu comme ça, en tout cas j'avais clairement pas les moyens de réfléchir :lol:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pareil, ici, j'ai jamais dû produire d'ocytocine entre mes contractions vu l'état dans lequel j'étais (hyper crispée par la douleur et l'idée que ça allait revenir, fatiguée après une nuit blanche et une journée de travail pour...3 minuscules cm aha). Donc merci la péri qui a bien accéléré le travail ensuite ! En 4-5h dilatation complète + 2h pour que le bébé descende bien. J'ai pu dormir pendant ce temps là et j'étais au paradis :cretin:

Ce qui est bien quand t'as un bébé qui prend son temps pour tout c'est que il n' y a pas de soucis de "nouvelle acquisition" qui l'empêche de dormir
C'est ce qu'on se dit avec mon mec : si le prochain pouvait être un peu moins en avance que la nôtre qui est si pressée de grandir...ce serait cool ! Avoir un bébé relax qui n'est pas frustré et perturbé par TOUT..., le rêve ! Mais bon, on peut pas être sûrs que ça ait un lien au final.

@Luciole21 : Oui, 18 mois, c'est parfait pour la pâte à modeler !

D'ailleurs la Giotto a quoi de plus que la Play-doh ? C'est moins cher ?

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Bree_ J'avais fait une échographie de contrôle à 10 sa+4 et le gynécologue m'a ensuite fait revenir 11 jours plus tard pour l'échographie T1. J'ai fait les deux avec la sonde sur le ventre, mais pour la première il m'a dit "on va essayer sur le ventre, sinon ce sera en endovaginale". C'est sûr qu'on te dira de revenir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes