Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans le genre trop mignon, ce matin je demande à Poupouts comment elle veut s'habiller. Je lui propose un vêtement que j'aime bien, elle répond "non maman, pas la salopette, je veux changer" "ok, tu as une idée ?" "oui, je veux mettre le pantalon de [Mamie] comme ça elle sera contente quand on se verra !" (sachant qu'on la voit ce soir) Je trouve ça trop chou.
Allez zou, je décolle, je la récupère à l'école, puis 4h de voiture. Motivation !
@Ireland@bibouille22 ils m'en avaient déjà parlé hier du "au-dessus de 39 on les garde pas, ils sont mieux à la maison" mais ce n'est pas dans le règlement, je l'ai relu hier et c'est assez vague ils disent juste que s'il y a de l'inconfort lié à la fièvre ils peuvent demander une éviction. Au final j'ai rappelé tout à l'heure en disant que mes parents ne pouvaient pas me dépanner (j'ai pas réussi à les joindre) et que je pouvais venir après le goûter, mais la directrice m'a limite fait la morale en mode "à 39 on est pas bien, y a de la lumière, du bruit, elle a besoin d'être au calme à la maison blablabla" donc j'ai dit que hier elle était en forme, que ça me dérange pas du tout de la garder s'il a un réel besoin mais que devoir la garder en forme et que ça me fasse prendre du retard sur mon travail c'est gênant parce que je suis en libéral, blabla. Donc on a convenu qu'elle me rappelait 45 min / 1h plus tard pour me dire si le Doliprane faisait effet ou s'il y avait besoin que je rapplique, je pense qu'elle a oublié de me rappeler parce presque 2h ont passé et c'est moi qui vient de rappeler là pour avoir des nouvelles. Elle joue mais a besoin de contact. J'ai bien avancé dans mon boulot (mais à quel prix, je tacchycharde et ma tension a explosé ) donc je vais y aller pour 16h je pense (d'habitude je vais la chercher à 17h15/20).
En plus Sésame a très rarement de la fièvre (c'est la 3ème fois de sa vie) mais à chaque fois elle a 39/40 je pense qu'elle chauffe très vite donc bon le truc du "au-dessus de 39" ça m'arrange pas.
@leyatte et dis toi qu'en plus y'a des Madz qui ont changé de pseudos, donc elle sont là depuis longtemps mais tu peux pas le savoir si toi meme tu n'étais pas là (les fourbasses! ) et meme... qu'il y avait un autre topic parents avant celui-là. Ca nous rajeunit pas ces histoires
Bon sinon je vous ai pas dit mais nuit pourrie au rapport, chef! En journée l'enfant ne jure que par son père, en revanche la nuit il se rappelle qu'il a une mère Du coup (poke @Backstreet j'ai aussi beaucoup trop ce tic de language!) qui c'est qui s'est coltiné les réveils, a finalement abdiqué et a fini en co-dodo dans la chambre d'amis? c'est bibi!
Bon en vrai je me plains pas car, même si à cause de son nez pris il a dormi vautré sur moi pour être incliné, ben justement il a dormi tout contre moi et c'était bien mignon. C'est sur aussi que si on continue sur ce rythme les prochaines nuits je vais pas trouver ça mignon longtemps!
Je suis entre deux ateliers de préparation à la naissance aux Bluets : pour l’instant je n’ai rien appris que je ne savais pas et que je n’avais pas appris ici. Ce topic est vraiment une mine d’or
@Serafina Pekkala Idem pour les poils du ventre, c’est très moche. Pas de signe de la ligne sombre chez moi non plus par contre !
(et mon nombril commence à ressortir, erk)
@Kettricken Ton bouquin C’est pas un peu une secte, la LLeague ?
@Zerzouka on est partis en mode yolo pour la Toussaint. C'était super cool. Ca nous a fait beaucoup de bien. C'était la première fois qu'on partait en famille sans "but" autre que de passer du temps tous ensemble.
J'ai redécouvert mon amoureux
Hello !
Je vous suis tant bien que mal, vous m'avez bien fait rire avec vos anecdotes d'enfants indelicats dans les endroits publics !
@UranusMarie Je me joins aux pensees, prends soin de toi pendant cette attente. @Serafina Pekkala Je peux me joindre a vous pour la team duvet sur le ventre ? J'ai remarque ca depuis 2 semaines facile (j'en suis a 20SA), ce petit duvet, blond pour ma part mais sur la totalite du ventre et avec des poils ma foi assez longs deja
Je n'avais pas suivi ton debut d'histoire @Muscat mais je t'envoie des ondes positives en esperant que vous ayez des reponses bientot !
@Jixels J'ai aussi des """""contractions """", comme des douleurs de regles plus ou moins fortes, et ce depuis + d'un mois. C'est vraiment les jours ou je me repose moins (genre apres une journee de boulot + concert) mais parfois c'est une douleur sourde qui dire un peu. Bref, ma sage-femme n'a pas l'air le moins du monde inquiete, tant que ce n'est pas regulier. Apres elle m'a dit "si il y a un probleme, vous le saurez, cependant n'hesitez pas a rappeler si vous avez besoin d'etre rassuree.". Idem pour les decharges, je n'en ai pas eues beaucoup, mais je me souviens d'un dimanche particulierement ... interessant, ou le foetus devait etre positionne je ne sais comment mais tapait bien gentiment sur mon col.
Sinon on prepare tres doucement l'arrivee du bebe. Pour le moment on a juste recupere un set de biberons en verre neufs dont se debarrassait une maman a la maison de naissance ^^ Et j'ai l'ordonnance pour commander un "double tire-lait electrique", rembourse par mon assurance. C'est a peu pres tout .
Ah, et bien evidemment des l'annonce du sexe j'ai eu le droit dans l'heure suivante a la premiere reflexion sexiste de la vie de ce bebe qui n'est meme pas ne : " ah c'est chouette un garcon, [ton mari] pourra jouer au ping-pong avec lui !" (il fait regulierement des tournois). Reflexion de sexisme ordinaire de la part de mon pere, qui n'est pas mechant mais bon... Ca demarre tot .
ça fait un bon moment que je vous lis sans intervenir, j'ai appris plein de choses grâce à vous et je sors donc de mon sous marin pour avoir votre avis : j'ai accouché d'un petit garçon il y a une dizaine de jours et cela fait 48h qu'il n'a pas fait caca. Est-ce que je dois m'en inquiété? Il est nourri au biberon, mouille bien ses couches et il a des gaz. Il a un peu moins bu que d'habitude aujourd'hui mais ce n'est pas catastrophique (environ 270 ml sur 5 biberons). On a commencé à mettre un peu d'hépar dans les biberons mais ça n'a pas encore eu d'effets...
Je vous vois parler de fromage, pour ma part même avant d'être vegane la plupart du fromages me degoutaient profondément. Et dans mon cas je sais la raison: à l'école primaire, les dames de la cantine m'interdisaient de sortir de table tant que je n'avais pas mangé mon fromage Je me souviens encore de mes copines qui restaient me tenir compagnie pendant que tout le monde était sorti jouer et que je me forçais à avaler ce truc immonde malgré les haut le cœur. Encore aujourd'hui je suis incapable de regarder quelqu'un manger ce type de fromage, ça me répugne complètement.
On a eu notre séance doula avec mon mari C'était bien chouette de parler du travail tous ensemble et de s'entraîner à prendre des postures (en plus j'ai eu droit à des massages ). Par contre je suis totalement hs, j'ai envie de faire une sieste mais je me retiens car ça va pourrir ma nuit et on a rendez vous avec la pedopsy dans une heure... Comment vous dire que j'ai aucune envie d'y aller vu comment ça s'est passé la dernière fois.
Ah mais bonne nouvelle, les courbatures d'hier sont passées ! Et le bébé bien en bas.
J'ai une petite question:
J'ai une écho de contrôle la semaine prochaine et je serais à 15sa+4. Est-ce possible de connaître déjà le sexe ou je ferais mieux d'attendre la prochaine pour un résultat plus fiable (ici le suivi semble d'être une écho tous les mois environ). Bon j'imagine que mon gynéco me répondra ce jour-là mais j'ai peur d'être à côté de la plaque en lui demandant ça