Quelques petites nouvelles de notre côté.
On a donc vu la psy hier soir et ça nous a fait beaucoup de bien.
On s'est rendus compte aussi qu'on n'avait pas compris la même chose. Pour mon mari, le pire qui puisse arriver serait que le rein ne fonctionne pas du tout. Pour moi, il y a des risques que d'autres organes soient touchés.
En gros, soit c'est "juste" une malformation du rein et elle vivra très bien avec un rein (voire un et demi car celui-là peut fonctionner un peu), soit c'est une maladie globalisée et ce n'est pas viable.
Heureusement, on semble plutôt partis pour la première solution, car la gynéco n'a rien vu sur aucun autre organe (et je peux vous dire qu'elle y a passé pas mal de temps). Mais forcément, tant qu'on n'a pas eu le deuxième avis, je n'arrive pas trop à m'en persuader, même si je sais RATIONNELLEMENT que c'est le cas le plus probable, et de loin.
On en a parlé à notre médecin généraliste ce matin (qui est génial) car on avait rendez-vous pour le vaccin contre la grippe, on avait emmené l'écho (c'est un vrai médecin de famille à l'ancienne. On attend des heures quand on n'a pas rendez-vous mais on sait pourquoi...) et il nous a bien rassurés aussi, en nous disant qu'elle aurait vu s'il y avait quelque chose ailleurs, et que là avec un rein il n'y avait aucun souci, à part qu'elle ne serait jamais pilote de chasse

.
Merci en tout cas de votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien. C'est super agréable de sentir une telle vague d'amour et de soutien dans des moments comme ça, et c'est là aussi qu'on se rend compte qu'on est bien entourés !
Je vais bientôt revenir avec des messages moins égoïstes

.