Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ah tiens je viens de lire un article que je trouve chouette sur les "sorties de route" qu'on peut faire en matière d'éducation bienveillante : https://parentscasapprend.fr/2018/11/27/la-mere-bienveillante-imparfaite/ (désolée pour le lien moche je suis sur téléphone car ma fille squatte Netflix )
@blackdog Félicitations ! J'aime beaucoup les deux prénoms choisis, ils vont très bien ensemble
@Jixels Comme les autres je suis choquée qu'on te renvoie au travail. Prends soin de toi et repose toi bien si tu en as la possibilité.
@Agutti C'est vraiment l'angoisse ce que tu as vécu. Tu as été courageuse !
J'ai suivi les bonnes nouvelles de ces derniers jours, mais je ne crois pas avoir mis de message. En tout cas, j'ai été très soulagée pour @UranusMarie , @Anisa et @issabill. J'espère n'oublier personne !
Sinon moi je sors enfin des nausées mais elles sont remplacées par des malaises et des maux de tête. La grossesse c'est vraiment que du bonheur .
Jeudi j'ai vécu l'expérience que chaque parent rêve de vivre (non).
C'est fou la différence de fatigue entre ne pas dormir à cause de l'angoisse, et ne pas dormir car on a fait la fête trop longtemps . J'attends de voir le "ne pas dormir parce que bébé pleure toute la nuit" !
@Pinceau_ : ton article tombe à pic, je viens de finir le livre de Gueguen "Pour une enfance heureuse", et j'ai été hyper chamboulée par le chapitre sur les VEO, tout en culpabilisant d'avance de mes futures "sorties de route" . Je crois que je me mets vraiment une énorme pression là-dessus (tout en partant battue d'avance, parce que je me connais et je SAIS que je ne pourrai pas être à 100% dans la bienveillance tout le temps).
@Denyse Spencer : je ne sais plus si tu étais déjà sur le forum quand j'ai accouché (Jean-Bébé, rends-moi mes neurones ), mais moi aussi j'ai eu du mal à digérer mon accouchement, et j'ai eu un après un peu compliqué. Si tu as envie d'échanger, ma boite à MP t'est ouverte, n'hésite pas
Et pour le fauteuil : ici Poang de Ikéa (mais en fonction de ta taille les accoudoirs peuvent être relous), ou canapé, avec éventuellement le coussin d'allaitement dans le dos.
Dites j'ai une question au sujet de l'utilité du thermomètre : c'est vraiment utile ?
En faite on en a un rectale (acheter en urgence parce que j'ai eu peur le jour où j'ai découvert que c'etait une petite bouillotte)(le bebe) mais je l'utilise pas, j'ai pas envie de le souler a attendre 3plombes le cul a l'air alors qu'il est pas bien !
Du coup la, j'ai bien senti qu'il était chaud et pas capable de dormir : doliprane. Du coup à quel moment j'aurai VRAIMENT besoin de savoir sa température ?
Si c'est juste "Il a l'air chaud, bip ah bin non" ça m'est pas utile car de toite façon s'il a l'air "en forme" je le laisserai sans doli.
Du coup comme ça a l'air d'un indispensable pour certain(e)s je me demande pourquoi ?
@Ireland mais ce sens de l'organisation!! coup de téléphones pour avertir, sac poubelle pour les objets/ vêtements contaminés, ton mari au taquet sur le parking ! En te lisant j'avais l'impression d'être avec jack Bauer !!
@Mabb parce qu'en cas de fortes fièvres persistantes tu as besoin de savoir précisément a combien il chauffe, depuis combien de temps et contrôler que ça baisse.
Ah ben ça fait le malin a 6h du mat mais ça réclame la sieste a 11h et ça dort toujours!
Et en plus on attend petit monsieur pour déjeuner, donc je crève littéralement de faim avec mon ptit déjà remontant a 6h15 dans le ventre!
Ici j'ai été contaminée par l'enfant, super week-end j'ai mal aux cotes à force de vomir je suis épuisée alors que j'ai dormi toute la journée d'hier, heureusement je ne travaille pas le lundi, j'avais prévu d'aller nager mais je crois que ça ne sera pas très raisonnable.
Moh elle est tellement choupette ! Ce matin on était au sol toutes les deux pour qu'elle puisse jouer tranquillement, et toutes les 30 secondes, elle se tournait vers moi, m'escaladait à moitié en me tendant les bras pour avoir un câlin Et puis je la reposais et elle recommençait à jouer et rebelote 30 secondes plus tard Elle me fait plein de bisous (comprendre : léchouilles) aussi, dans le cou, sur les joues, le menton... Je crois que son père est un peu jaloux parce qu'il a dit "Maman elle a de la chance, moi j'ai jamais droit à tout ça" Bon je me méfie quand même un peu parce qu'une fois elle m'a mordue super fort, même si elle n'a jamais recommencé.
Ça compense un peu la nuit plutôt pourrie qu'on s'est tapée. On était invité chez nos voisins hier soir, donc on a couché Grenouille et on est allé manger chez eux. On avait magouillé un système avec nos téléphones en appel vocal et en mode haut-parleur pour remplacer le babyphone, et on l'a entendue plusieurs fois se réveiller (pleurer puis se rendormir aussi sec), dont une fois où mon mari a dû intervenir parce qu'elle hurlait de terreur Ça me brisait de le cœur de l'entendre, j'avais envie de courir l'aider Bref donc bien sûr même après notre coucher ça a continué mais je crois qu'aucun de nous n'a eu à se lever Et ce matin à nouveau réveil à 6h30, ce qui a créé des tensions entre moi et mon mari
@Mabb c'est quand même important de savoir s'il a de la fièvre ou si c'est juste une impression subjective que l'enfant est chaud. Surtout si ça se prolonge sur plusieurs jours, parfois je suis très embêtée parce qu'on ne sait pas exactement depuis combien de jours dure la fièvre et que c'est une donnée importante. Il y a peu j'ai vu un petit de 1 an et quelques, amené par sa maman, pour une fièvre qui durait depuis 6 jours. Mais en fait il avait eu de la fièvre les jours 1 et 2 et le jour 6, mais les jours 3, 4 et 5 on n'en savait rien (parce que la maman était en déplacement et que le papa seul avec le bébé n'a pas pensé à mesurer et a continuer à donner le doliprane matin midi et soir #chargementaleauxurgencespedia). Du coup pour moi 6eme jour de fièvre consécutive chez un bébé = ça m'inquiète et je lance un bilan Vs deux épisodes de fièvre de 48h chacun séparés par plusieurs jours sans fièvre = aucune raison de s'inquiéter.
À partir de 18 mois tu peux acheter un thermomètre auriculaire, c'est moins embêtant que le rectal, tu peux même tenter un check température sans réveiller l'enfant, et ça reste une méthode suffisamment fiable.
@*looloo* Pour l'instant je ne suis pas malade. Par contre je crois de moins en moins être capable de passer au travers vu que ce week-end j'ai été entourée de gens qui avaient une gastro.
Et toi, ça a donné quoi ?