Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@blackdog Félicitations ! J'aime beaucoup les deux prénoms choisis, ils vont très bien ensemble :puppyeyes:

@Jixels Comme les autres je suis choquée qu'on te renvoie au travail. Prends soin de toi et repose toi bien si tu en as la possibilité.

@Agutti C'est vraiment l'angoisse ce que tu as vécu. Tu as été courageuse !

J'ai suivi les bonnes nouvelles de ces derniers jours, mais je ne crois pas avoir mis de message. En tout cas, j'ai été très soulagée pour @UranusMarie , @Anisa et @issabill. J'espère n'oublier personne !

Sinon moi je sors enfin des nausées mais elles sont remplacées par des malaises et des maux de tête. La grossesse c'est vraiment que du bonheur :cretin:.

Jeudi j'ai vécu l'expérience que chaque parent rêve de vivre (non).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Pinceau_ Très intéressant l'article !

C'est fou la différence de fatigue entre ne pas dormir à cause de l'angoisse, et ne pas dormir car on a fait la fête trop longtemps :d. J'attends de voir le "ne pas dormir parce que bébé pleure toute la nuit" !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pinceau_ : ton article tombe à pic, je viens de finir le livre de Gueguen "Pour une enfance heureuse", et j'ai été hyper chamboulée par le chapitre sur les VEO, tout en culpabilisant d'avance de mes futures "sorties de route" :facepalm:. Je crois que je me mets vraiment une énorme pression là-dessus (tout en partant battue d'avance, parce que je me connais et je SAIS que je ne pourrai pas être à 100% dans la bienveillance tout le temps).

@Denyse Spencer : je ne sais plus si tu étais déjà sur le forum quand j'ai accouché (Jean-Bébé, rends-moi mes neurones :scream:), mais moi aussi j'ai eu du mal à digérer mon accouchement, et j'ai eu un après un peu compliqué. Si tu as envie d'échanger, ma boite à MP t'est ouverte, n'hésite pas :fleur:
Et pour le fauteuil : ici Poang de Ikéa (mais en fonction de ta taille les accoudoirs peuvent être relous), ou canapé, avec éventuellement le coussin d'allaitement dans le dos.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites j'ai une question au sujet de l'utilité du thermomètre : c'est vraiment utile ?
En faite on en a un rectale (acheter en urgence parce que j'ai eu peur le jour où j'ai découvert que c'etait une petite bouillotte)(le bebe) mais je l'utilise pas, j'ai pas envie de le souler a attendre 3plombes le cul a l'air alors qu'il est pas bien !
Du coup la, j'ai bien senti qu'il était chaud et pas capable de dormir : doliprane. Du coup à quel moment j'aurai VRAIMENT besoin de savoir sa température ?

Si c'est juste "Il a l'air chaud, bip ah bin non" ça m'est pas utile car de toite façon s'il a l'air "en forme" je le laisserai sans doli.

Du coup comme ça a l'air d'un indispensable pour certain(e)s je me demande pourquoi ?

• Big up !
Réactions : Biancaa et Zerzouka
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Ireland mais ce sens de l'organisation!! :worthy:coup de téléphones pour avertir, sac poubelle pour les objets/ vêtements contaminés, ton mari au taquet sur le parking ! En te lisant j'avais l'impression d'être avec jack Bauer !!

@UranusMarie mais t'es canon!!!

@Mabb parce qu'en cas de fortes fièvres persistantes tu as besoin de savoir précisément a combien il chauffe, depuis combien de temps et contrôler que ça baisse.

Ah ben ça fait le malin a 6h du mat mais ça réclame la sieste a 11h et ça dort toujours!
Et en plus on attend petit monsieur pour déjeuner, donc je crève littéralement de faim avec mon ptit déjà remontant a 6h15 dans le ventre! :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ireland :boire: gastro du jeudi !
Tu as été épargnée ?

Ici j'ai été contaminée par l'enfant, super week-end :sick: j'ai mal aux cotes à force de vomir :gonk: je suis épuisée alors que j'ai dormi toute la journée d'hier, heureusement je ne travaille pas le lundi, j'avais prévu d'aller nager mais je crois que ça ne sera pas très raisonnable.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moh elle est tellement choupette ! Ce matin on était au sol toutes les deux pour qu'elle puisse jouer tranquillement, et toutes les 30 secondes, elle se tournait vers moi, m'escaladait à moitié en me tendant les bras pour avoir un câlin :puppyeyes: Et puis je la reposais et elle recommençait à jouer et rebelote 30 secondes plus tard :yawn: Elle me fait plein de bisous (comprendre : léchouilles) aussi, dans le cou, sur les joues, le menton... Je crois que son père est un peu jaloux parce qu'il a dit "Maman elle a de la chance, moi j'ai jamais droit à tout ça" :lunette: Bon je me méfie quand même un peu parce qu'une fois elle m'a mordue super fort, même si elle n'a jamais recommencé.

Ça compense un peu la nuit plutôt pourrie qu'on s'est tapée. On était invité chez nos voisins hier soir, donc on a couché Grenouille et on est allé manger chez eux. On avait magouillé un système avec nos téléphones en appel vocal et en mode haut-parleur pour remplacer le babyphone, et on l'a entendue plusieurs fois se réveiller (pleurer puis se rendormir aussi sec), dont une fois où mon mari a dû intervenir parce qu'elle hurlait de terreur :tears: Ça me brisait de le cœur de l'entendre, j'avais envie de courir l'aider :crying: Bref donc bien sûr même après notre coucher ça a continué mais je crois qu'aucun de nous n'a eu à se lever :hesite: Et ce matin à nouveau réveil à 6h30, ce qui a créé des tensions entre moi et mon mari

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mabb c'est quand même important de savoir s'il a de la fièvre ou si c'est juste une impression subjective que l'enfant est chaud. Surtout si ça se prolonge sur plusieurs jours, parfois je suis très embêtée parce qu'on ne sait pas exactement depuis combien de jours dure la fièvre et que c'est une donnée importante. Il y a peu j'ai vu un petit de 1 an et quelques, amené par sa maman, pour une fièvre qui durait depuis 6 jours. Mais en fait il avait eu de la fièvre les jours 1 et 2 et le jour 6, mais les jours 3, 4 et 5 on n'en savait rien (parce que la maman était en déplacement et que le papa seul avec le bébé n'a pas pensé à mesurer et a continuer à donner le doliprane matin midi et soir #chargementaleauxurgencespedia). Du coup pour moi 6eme jour de fièvre consécutive chez un bébé = ça m'inquiète et je lance un bilan Vs deux épisodes de fièvre de 48h chacun séparés par plusieurs jours sans fièvre = aucune raison de s'inquiéter.
À partir de 18 mois tu peux acheter un thermomètre auriculaire, c'est moins embêtant que le rectal, tu peux même tenter un check température sans réveiller l'enfant, et ça reste une méthode suffisamment fiable.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@*looloo* Pour l'instant je ne suis pas malade. Par contre je crois de moins en moins être capable de passer au travers vu que ce week-end j'ai été entourée de gens qui avaient une gastro.
Et toi, ça a donné quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes