Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Serafina Pekkala
Toujours pas au bout d'une heure. :cretin:
Et mon mec ronfle aussi. Mais je m'en fous je suis sur le canapé.

Je vais lui demander de rester à la maison, le matin. Ça ne va pas l'arranger car ses vendredi matin sont limités en nombre. Mais si il veut qu'on amène pikachu chez sa mère, à un moment, il faudra que je dorme.
Il a dit qu'il conduirait. Mais, à l'allée il va y avoir du monde, panique. Au retour, il fera noir, panique.
Donc bon...
J'espère qu'il voudra bien.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Charentaise dessiner à 18 mois haha.:eek::rire: Shiva en est très très loin.
Elle semble au même point que sésame là dessus.
Et pourtant elle est plutôt bien niveau psychomotricité, tant fine que générale.

Shiva arrive à peu près à maîtriser la cuillère et la fourchette mais c'est un peu laborieux. Elle préfère les doigts au final.
Par contre, ça fait déjà plusieurs mois qu'elle veut uniquement manger seule et ne supporte plus qu'on lui mette qqch en bouche.
Ca nous a obligé à adapter ses repas et à lui donner des morceaux très vite. Exit les petits pots de légume comme repas. En gros on est passé du repas totalement mixé lisse (elle refusait les morceaux dans les purées à grand renfort de gag reflex et de recrachage de cuillères complète pour un mini bout pas mixé) jusqu'à ses 1 an, directement à manger que des morceaux attrapable aux doigts d'abord (donc gros) puis à la fourchette.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’ai tellement mal dormi mais pas à cause de Zouzou que je n’ai pas entendu (elle était déjà au lit quand je suis rentrée) et qui dort encore. J’ai bu 3 bières hier et je suis rentrée « tard » et mon chat dans la gorge m’a bien gonflé. Après je ne pense pas avoir la grippe espagnole donc je vais pouvoir aller travailler. J’ai tellement hâte d’être à ce soir. C’est la deuxième fois ce mois ci que j’annule une sortie festive pour cocooner à la maison avec les deux joyeux drilles néerlandais et franco néerlandais et je dois dire que ça me « rassure » de voir que j’ai mille fois plus envie d’etre avec eux que de fiesta. Ça peut sembler évident mais avant de tomber enceinte pour moi c’était pas gagné.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Elle s’est réveillée vers 2h30 (je dormais toujours pas), elle s’est enfilée 330ml en plusieurs bib à grands renforts de hurlements j’ai faiiiiiiim bwaaaaah :rire: Je l'ai recouchée à 3h30 :shifty: (moi pas, j’ai dû dormir deux ou trois heures en tout cette nuit et je bosse cet aprem :top:) Elle s’est réveillée à 7h. Là j’attends que mon mec bouge pour me lever parce que je vais pas aussi m’en occuper ce matin hein :rolleyes:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je ne comprends pas l'obsession que les gens ont pour le fait que nos bébés dorment ou non.
"Est-ce qu'elle fait ses nuits ?" J'ai limite l'impression que si je réponds non, c'est "Oh pas de chance, vous avez tiré le mauvais lot avec ce bébé." Ben non, en fait, ma fille est trop cool indépendamment du fait qu'elle fasse ses nuits ou non. Et s'il s'agit véritablement de s'inquiéter pour la forme mentale et physique des parents, pourquoi ne pas demander "vous arrivez à vous reposer" ? Mais vraiment s'il s'agit de parler de l'enfant et de qui il est, c'est tellement pas pertinent...

Quand en plus quand tu réponds non les gens te répondent "Machin et machin ils ont eu de la chance, leur bébé était facile." Arg.

C'était le petit coup de gueule du jour. :d

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Muscat hier je parle avec une nouvelle chef (j’ai pas tres bien compris chef de quoi mais ça c’est encore une autre histoire) qui a un bébé de 3 mois. Elle me dit qu’elle fait ses nuits et je lui dit que la mienne a fait ses nuits il y a 3 semaines. Regard horrifié. Donc je lui ai dit que ça allait quand même, que dans ma situation c’était pas grave et que j’avais juste un bébé qui me ressemble.

Sinon j’ai lu ça ce matin et j’ai trouvé ça rigolo (c’est la liste d’un bébé de 10 mois au père Noël mais ça marche pour les plus grands / plus petits). Si quelqu’un veut la traduction française mentionnez moi je traduirai ce soir.
http://huffp.st/XFhyS1s

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Muscat Alors je te rassure, même quand tu dis que ton bébé fait ses nuits on continue à t’en parler pendant des mois. Ma mère m’a déjà sorti que je me débarrassait d’elle en la mettant tout le temps au lit, et chaque fois que mon BP est là il ne peut pas s'empêcher de dire à Grenouille (devant nous donc hein) « Bah non ma chérie on va pas faire dodo hein, tu vas pas faire dodo hein là t’es pas fatiguée ! (Spoiler : si) Tu vas pas dormir tout le temps quand même :nod: (Spoiler : si) » :stare::facepalm::rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes