Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Arethusa j'en ai acheté un ou deux chez C&A, sinon je suis restée au combo robe extensible (en jersey, laine) collant. Par contre, pour moi, l'avantage du DG c'est que je n'ai pas pris de poids donc mon corps n'a pas tant changé que ça... (d'autant que j'avais un beau bidon avant la grossesse )

• Big up !
Réactions : Arethusa
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Désolée, je voulais pas te perturber avec mes histoires. :yawn:
Mais je te rassure, le bidon c'est pas du sucre, même avec un dg. :cretin: (oui j'ai toujours ma couche de gras dessus c'est comme le papier bulle pour les colis. Je suis quelqu'un de prudent :drama:)

D'ailleurs, @Kettricken , je voulais te répondre à propos de ton interrogation vis à vis de la façon dont ton gynéco prenait tes résultats.
Bon déjà 140 après un burger king c'est un peu moins symptomatique d'un dg que 140 après un jambon haricots verts. :cretin: Donc, peut être qu'elle a aussi analysé ta façon de manger et a trouvé ça logique. J'ai une copine, negative au test du dg mais qui mange quasiment que des féculents et de la viande ou fromage, très peu de légumes. A mon avis, sa glycemie est plus élevée que moi quand le régime me permettait de rester dans les clous.
Ensuite, on a pas mal rediscuté de tout ça avec la psy. Et elle a fait un parallèle intéressant avec la toxo (je sais pas comment c'est en belgique mais ici c'est THE truc anxiogène). Elle disait que oui il y a un risque et qu'il est potentiellement dramatique. Mais, même en mangeant de la viande rouge les chances de l'attraper dans une vie sont faibles donc encore plus en seulement 9 mois. Ensuite, il faut que ça passe dans le placenta, risque encore plus faible, puis que ça se propage au fœtus, risque faible faible faible. Donc, oui il faut prevenir car ça peut être très grave, mais du coup on en a fait un truc hyper anxiogène (je repense à l'amie de @Bree_ et sa salade)qui angoisse énormément. Et en fait, c'est pareil pour le dg. L'immense majorité des bébés sont la mère a un dg n'auront absolument rien. C'est juste qu'on veut absolument limiter les risques, en prenant un autre risque : celui de rendre les futures mamans complètement dingos, même si elles sont à 121 au lieu de 120. Alors que si ça se trouve, 140 n'aura aucun impact sur le bébé. D'ailleurs, on voit souvent des témoignages qui disent j'ai eu un dg et un gros bebe, on m'a déclenchée et la copine d'à côté qui dit "oh le mien etait estimé encore plus gros du coup j'ai eu l'écho de milieu de 3eme trimestre aussi, mais comme j'avais pas de dg on m'a laissé aller jusqu'au terme". C'est pas hyper logique mais prévention prévention. Au risque de devenir hyper stressant. Bon le dg peut aussi induire un trop plein ou un manque de liquide amniotique et d'autres trucs, d'où l'intérêt de l'identifier et de surveiller. Mais si ça se trouve, ta gyneco a jugé que le risque ne valait juste pas le coup de te pourrir ta grossesse. :dunno:
Chuis jalouse :cretin:

Je précise que ce beau discours rationnel auquel j'ai réfléchi et auquel j'adere totalement que je viens de faire ne m'empêche pas de réagir de façon totalement demesurée quand je vois un 150 s'afficher sur l'écran. :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Arethusa j'ai pris quelques fringues chez Kiabi car je ne voulais pas dépenser des fortunes dans des fringues qui n'allaient servir que quelques mois, typiquement envie de fraise c'était déjà trop cher pour moi :cretin:
les 2 jeans droits ont bien fait le job meme si mon énorme ventre a fini par avoir raison de la bande élastique! J'ai bien aimé porté le pantalon en jersey, notamment les qq semaines après l'accouchement, le temps que mon ventre se retende. Et les quelques blouses ont bien survécues aussi
le reste j'ai pris chez Vert Baudet, en VPC
D'ailleurs je l'avais déjà dit ici mais je retente: si certains d'entre vous sont intéressées par des fringues d'occasion mais en bon état, je DONNE mes fringues de grossesse. A vot' bon cœur mesdames :)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy C'est peu ou prou la conclusion à laquelle j'étais aussi arrivée. Mais ce que je trouve scandaleux dans ton cas et celui de @Lougove , c'est que si le médecin décide d'appliquer le risque zéro au risque d'induire du stress chez la future mère, ben il se doit d'assurer le suivi derrière. Pas de vous faire flipper puis de vous laisser en plan comme ça. Je trouve ça un peu honteux.
Je vais pas te dire de ne pas stresser puisque je sais que c'est pas rationnel mais je t'envoie plein de soutien

(du coup j'ai été revoir mes mesures et sur une semaine, j'ai quand même eu 2 glycémies à 160... Mais bon, j'avias décidé de tester sans changer mon alimentatoin. Et autant mes mesures étaient parfaites 2h après le petit-dej, autant le dîner était clairement un soucis...)
(re : mais du coup, le soucis n'est pas la glycémie en tant que telle alors ? Si ta copine ne fait pas de DG mais qu'elle a des glycémies hautes, c'est ok ? )

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
DP désolée
@Arethusa J'ai fait une partie en seconde main, avec son lot de mauvaise surprise. Sinon : Kiabi, H&M, Asos et j'ai profité de la fermeture d'un magasin un peu chic pour acheter des trucs un peu plus "haut de gamme" à -70%

• Big up !
Réactions : Arethusa
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils sont quand même un peu lourdingues avec le DG je trouve... J'en ai pas fait (et putain dieu merci parce que hyperémèse + DG je me serai flinguée je pense (ou j'aurai fini avec la peau sur les os :lol:) mais vu que Blanche était un gros bébé, j'ai longtemps eu le "le poids de naissance de Blanche ?" "4.3 kg" ":eek: euh... avec un DG ?" "non :stare:". Et tout au long de la grossesse de Léonard ils m'ont saoulée avec ça : "vous avez fait le test ? Non parce qu'avec le poids de l'aîné gnagnagna" :goth:.
Donc celles qui sont concernées, vous avez toute ma compassion :fleur:.

@Arethusa
H&M en rayon normal mais en prenant les grandes tailles et/ou les coupes longues pour les tshirts. Sinon Kiabi ou Asos. J'ai très peu acheté quand j'y réfléchis. Je m'étais dit que j'achèterai au fur et à mesure et vu que j'ai pris que 7kg (et tout dans le ventre pour le coup), ben j'ai fait ma grossesse en mixant les vêtements qui allaient + les quelques nouveaux.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Dites, je débarque, mais c'est moi ou c'est la prise de tête ces histoires de rendez vous de terme ?
Déjà, la mater prend en compte une dpa deux jours plus tôt que celle qu'on m'avait annoncée à la première écho (que je trouvais déjà incorrecte). Donc du coup avec leurs calculs, ils me feraient une césarienne pour dépassement de terme à la date qui est, selon moi, la vraie date du terme :facepalm:
Mais en plus du coup j'avais pas réalisé mais je vois pas comment je vais pouvoir me pointer à leurs rendez-vous un jour sur deux, donc me taper 1h de route, sachant que mon mari devra donc aller bosser en vélo, à l'opposé de la mater (pratique s'il doit me rejoindre en urgence...) ET aussi trouver quelqu'un pour garder mon fils :hesite: Notre baby-sitter n'étant dispo que les après-midi et pas tous les jours.
Tout ça pour des monito :hesite: Vous savez si y a moyen de faire ça à domicile ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
Alors, j'avoue que je ne sais pas trop si une glycemie haute parcequ'on mange mal est un problème pour le bébé. Mais je suppose que oui. C'est juste que c'est pas detectable du coup. :hesite:
C'est sûrement pour ça qu'on nous rabâche de manger équilibré à longueur de grossesse.
Ma SF m'a raconté une de ses patientes, diagnostiquée dg qui mangeait des crêpes au Nutella avec du jus d'orange tous les matins et n'a pas réussi à changer son alimentation. Du coup, malgré l'insuline (vu qu'en plus elle était dg) ses taux étaient cata.
Je pense que si on est suivies c'est surtout pour éviter l'addition alimentation sucrée donc sucre dans le sang + dg sans traitement qui peut amener à des taux vraiment catastrophiques du coup.
Le problème, c'est qu'il faut mettre un chiffre comme limite. Et comme on est suivis un peu comme des pieds, ben on nous dit "pas dépasser sinon panpan cucul!!!" sans tempérer le propos ni les risques. :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arethusa j'ai tout acheté sur Vertbaudet et Asos, donc en ligne : quelques robes (qui font combo grossesse/allaitement c'est bien pratique), un jean, une jupe, une salopette, pour les t-shirts et pull j'ai conservé ceux que j'avais, je m'en fichais que ça les détende et finalement ça ne l'a même pas fait. Par contre pour le jean j'avais pris une taille au-dessus (puisque dans ma tête il fallait forcément viser plus grand pour une grossesse) et c'était bien bête parce que du coup j'ai flotté dedans au niveau des fesses et des cuisses pendant toute ma grossesse.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Arethusa pour le moment je me suis racheté des pantalons taille basses et une taille au dessus de ce que je mettais avant la grossesse.
Je vais voir bientot pour m'acheter un ou deux pantalon de grossesse chez Esprit ou JBC (en Belgique)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Frodon_
J'ai des monitors à domicile par une SF toutes les semaines à cause du dg. Mais je ne sais pas si ça pourrait s'appliquer à ton cas.
En tout cas, il faudrait une ordonnance pour la SF.
Tu peux peut être appeler la maternité pour te renseigner ?

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes