@bibouille22
Désolée, je voulais pas te perturber avec mes histoires.

Mais je te rassure, le bidon c'est pas du sucre, même avec un dg.

(oui j'ai toujours ma couche de gras dessus c'est comme le papier bulle pour les colis. Je suis quelqu'un de prudent

)
D'ailleurs,
@Kettricken , je voulais te répondre à propos de ton interrogation vis à vis de la façon dont ton gynéco prenait tes résultats.
Bon déjà 140 après un burger king c'est un peu moins symptomatique d'un dg que 140 après un jambon haricots verts.

Donc, peut être qu'elle a aussi analysé ta façon de manger et a trouvé ça logique. J'ai une copine, negative au test du dg mais qui mange quasiment que des féculents et de la viande ou fromage, très peu de légumes. A mon avis, sa glycemie est plus élevée que moi quand le régime me permettait de rester dans les clous.
Ensuite, on a pas mal rediscuté de tout ça avec la psy. Et elle a fait un parallèle intéressant avec la toxo (je sais pas comment c'est en belgique mais ici c'est THE truc anxiogène). Elle disait que oui il y a un risque et qu'il est potentiellement dramatique. Mais, même en mangeant de la viande rouge les chances de l'attraper dans une vie sont faibles donc encore plus en seulement 9 mois. Ensuite, il faut que ça passe dans le placenta, risque encore plus faible, puis que ça se propage au fœtus, risque faible faible faible. Donc, oui il faut prevenir car ça peut être très grave, mais du coup on en a fait un truc hyper anxiogène (je repense à l'amie de
@Bree_ et sa salade)qui angoisse énormément. Et en fait, c'est pareil pour le dg. L'immense majorité des bébés sont la mère a un dg n'auront absolument rien. C'est juste qu'on veut absolument limiter les risques, en prenant un autre risque : celui de rendre les futures mamans complètement dingos, même si elles sont à 121 au lieu de 120. Alors que si ça se trouve, 140 n'aura aucun impact sur le bébé. D'ailleurs, on voit souvent des témoignages qui disent j'ai eu un dg et un gros bebe, on m'a déclenchée et la copine d'à côté qui dit "oh le mien etait estimé encore plus gros du coup j'ai eu l'écho de milieu de 3eme trimestre aussi, mais comme j'avais pas de dg on m'a laissé aller jusqu'au terme". C'est pas hyper logique mais prévention prévention. Au risque de devenir hyper stressant. Bon le dg peut aussi induire un trop plein ou un manque de liquide amniotique et d'autres trucs, d'où l'intérêt de l'identifier et de surveiller. Mais si ça se trouve, ta gyneco a jugé que le risque ne valait juste pas le coup de te pourrir ta grossesse.

Chuis jalouse
Je précise que ce beau discours rationnel auquel j'ai réfléchi et auquel j'adere totalement que je viens de faire ne m'empêche pas de réagir de façon totalement demesurée quand je vois un 150 s'afficher sur l'écran.