Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Aujourd'hui bébée a 5 mois. Elle est pourtant née il y a 3 semaines. Et là elle a attrapé ses pieds pour la premiere fois et ça la fait rire. Puis pleurer parce qu'elle a pas encore trouvé de juste milieu entre "je me fais des guilis" et "je triture mon gros orteil pour en faire de la bouillie". Ensuite elle a rampé 3 centimètres pour attraper un jouet. Fierté maternelle. Puis elle a pleuré parce que "j'aime pas être sur le ventre". Je l'ai endormie, retiré mon sein, mis la tétine, puis elle a pleuré parce qu'elle a elle-même retiré la tétine. Donc je lui ai remise. Puis elle l'a retirée. Donc je lui ai remise. (Copier/Coller 20 fois) Du coup elle était réveillée mais fatiguée donc elle s'est mise à s'arracher les cheveux en poussant des petits cris. Donc je l'ai remise au sein et elle s'est endormie en deux minutes. Puis un connard est passé et a klaxonné juste sous ma fenetre donc elle s'est reveillée puis elle a pleuré. Donc j'ai dit "PUTAIN FAIT CHIER" et elle a rigolé. On a joué un peu, je l'ai allongée sur mon grand lit, je me suis allongée à côté d'elle, elle s'est retournée sur le côté, m'a touché le visage, m'a souri, a accepté la tétine et s'est endormie. Et alors j'ai pleuré.

Mon bébé :jv:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Charentaise Attends, il y a vraiment des gens pour parler d’un nouveau-né en le qualifiant de « vicieux » et « pervers » ? :eh:

J’ai eu mon rendez-vous du 8ème mois aujourd’hui. Je ne suis pas forcément sereine.
Déjà il est toujours en siège, dans la même position que la dernière fois, il n’a pas bougé d’un iota. J’attends la version la semaine prochaine, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment qu’il ne bougera pas. Je commence à faire ma paix avec l’accouchement rêvé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On est allé voir notre nièce aujourd’hui, je l’ai un peu portée, elle est si petiiiiite :puppyeyes::jv: Voir ma sœur allaiter (et galerer, la pauvre a eu des crevasses dès la première tétée...) m’a « rappelé » pourquoi j’avais tant l’allaitement à cœur, ça m’a donné vraiment envie de retenter. Ma sœur est un peu stressée par contre, elle pèse ma nièce après chaque tétée... :erf: Chat échaudé craint l’eau froide, j’espère que ça va aller pour elle.

Après nos maris sont allés chercher libanais à emporter et on a mangé tous les 4, c’était chouette. On a dû partir tôt vu que je bossais, j’ai pas vu Grenouille avant de rentrer du travail à 18h30, et dès qu’elle m’a vue :puppyeyes: Elle a fait des grands sourires et m’a couru dans les bras (à 4 pattes) :puppyeyes: on s’est fait plein de câlins et de bisous :jv: Et pendant le bain j’ai mis une chanson que j’avais dans la tête (I don’t feel like dancing des Scissors Sisters) et j’ai dansé, elle dansait aussi en agitant son petit cul ou sa tête, c’était beaucoup trop mignon :cupidon: Mon mari ne l’avait pas encore vue danser, c’était un chouette moment à 3 :jv::happy:
Bref c’était une bonne journée !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lunia ah on sait pas avant le jour même l'horaire en plus :halp: Ça va être marrant à organiser je sens. Merci pour ton retour en tous cas :fleur: J'ai déjà fait un petit tour dans les salles de pré travail quand j'avais eu pas mal de contractions, effectivement j'ai trouvé ça très rassurant comme lieu. Et les sages femmes sont super :jv:

Je contracte beaucoup ce soir, sûrement de contrariété. La douleur persiste dans le dos entre chaque, c'est pas très sympa. Heureusement qu'il y a des frites pour se consoler :drama:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Sohranna : Si cela te fait peur, est-ce que tu pourrais aller en parler à un médecin ?
C'est vrai qu'enceinte, la norme veut qu'on prenne du poids, mais c'est certainement juste une norme. Si tu pars d'un surpoids, avec des problèmes digestifs, c'est peut-être "juste" ça, un corps bien fait qui puise dans les réserves ? Je dirais simplement de ne pas rester avec une inquiétude pareille et d'aller voir, ne serait-ce que ton généraliste :fleur:

__

Pour celles qui disaient avoir un dégoût pour une série rapport aux nausées, ça me rassure, je me sens moins seule ^^
On regardait "Better Call Saul" et j'ai du arrêter, rien que l'image sur Netflix me fout la gerbe. J'ai aussi pris un livre de grossesse en grippe (et ça date de ma fille ça :cretin:) et pareil pour ma lecture en cours, que j'abandonne donc, sachant que c'est con car c'est mon auteure préférée.
Le pire du pire, perso, ça a été les 4 semaines où j'avais du mal avec les odeurs au point que je m'occupais ultra difficilement de ma fille :tears: Vous n'imaginez pas la torture, la culpabilité que c'est d'avoir la nausée en approchant son enfant, qu'il sente "la nuit" ou sorte du bain :tears: J'ai pris sur moi au max, mais ça a été super dur, ça.. Heureusement, c'est passé presque entièrement.. y a juste son shampoing qui me donne envie de courir aux WC mais ça passera..

Victoire de canard : j'ai envie de fruits :joy::joy:
Depuis trois mois, je me nourris exclusivement de très gras ou de très sucré (y a que ça qui passe) alors là aussi, c'est un point super. Depuis deux jours, je redécouvre le bonheur des mandarines, là j'ai acheté des avocats, des physalis et des kiwis et ça me donne envie. Alleluia, ce bébé poussera AUSSi à autre chose qu'à coup de Pitta et de big mac :cretin:
Ca commençait à me faire peur !

Et sinon, point mignon, mon mari a l'air de trouver ça tellement plus concret depuis qu'il sait qu'il va avoir une deuxième fille. Il lui parle, il lâche pas mon ventre :puppyeyes: (je vais donc en profiter pour réclamer mon massage quotidien dès ce soir :cretin:)
Et moi, depuis hier, je suis à peu près sûre que c'est bien elle que je sens, quelques fois dans la journée :happy: A 14 SA, je trouve ça trop cool :happy:

__

On a décoré les fenêtres pour Noël avec Poukette :d
Et dans le genre minouche, mon mec m'a assommé avec le siège auto (sans faire exprès) et ça a beaucoup contrarié notre fille, qui lui a dit en mode super fâchée : "tu dis pardon papa ! tout de suite !! tu peux pas taper maman! ça va pas du tout ça !!!" :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna oui ma belle-mère, et pas mal de gens de sa génération à qui on a appris que les bébés sont manipulateurs !

Je suis tombée sur ce site sur lequel on peut faire faire gratuitement une vidéo du Père Noël personnalisée pour son enfant, si ça intéresse quelqu'un !

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Sohranna Si les médecins ne s'inquiètent pas c'est sans doute qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais je te comprends... Si ça peut te rassurer, j'ai une collègue (pas en surpoids au départ, mince) qui n'a pris que 2-3 kilos pour chacune de ses trois grossesses et les trois enfants sont nés à terme avec des poids normaux !

@Matouh Tu as pu avoir des nouvelles ??

@Treize Moi aussi j'adore Lucifer et son humour :cretin: (et son physique !). Du coup je devrais vous apprécier toi et ton mari :rire:.

Longue semaine qui se termine ! Je suis épuisée, je n'ai plus la patience en classe, et demain j'ai le marché de Noël de l'école de 13h30 à au moins 19h (si je ne reste pas manger le soir...), ça M'ENCHANTE !
Heureusement dimanche midi, rencontre raclette avec des Madz (@Anne-ddf ) !

Bon week-end :fleur:

Des pensées particulières @Petite Cracotte et @Mellys !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Frodon_ : pour avoir testé le dépassement de terme suivi du déclenchement (menace d’accouchement prématuré qu’ils disaient :yawn:) je ne peux qu’appuyer les termes de @Lethal Submission si jamais tu vas à terme, il faudra absolument (sauf dérogation mais j’y crois pas trop) aller à la mater dans la mesure où il y a le ptit pipi pour les protéines, le monito et l’écho pour la mesure de liquide qu’il te reste. En cas de souci on te garde tout de suite comme ça...
le premier rendez-vous avait lieu pour moi le jour du terme (j’ai appelé la veille pour le prendre comme demandé) j’avais rendez-vous milieu d’aprem et j’y suis restée deux bonnes heures -lendemain de week-end et de jour férié c’était blindé...- ensuite à J+2 j’ai eu rendez-vous le matin ça a été très vite (j’étais prioritaire sur les autres patientes) environ 1 heure. Et J+4 c’était de toute façon déclenchement donc la prise en charge était différente.
J’ai malgré tout adoré ces rendez-vous car c’est ceux où on m’a le mieux pris en charge, le relationnel était vraiment sympa (bien plus que quand tu te pointes aux urgences de ton plein gré...). Bref tu as encore le temps de voir venir ! J’espère que tu n'iras pas jusque là :fleur:

Bon je pourrai vous parler de mon baby qui va avoir un mois dimanche (:puppyeyes:), de ma grande qui est absolument craquante avec son frère (double :puppyeyes:), de la saloperie de reflux qui s’est invité à la maison, mais je vais en profiter que tout le monde fasse dodo (enfin les marmots) pour ranger ma maison en souk et aller me reposer sous la couette :dodo:

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Merci pour vos petits BU, messages ou exemples de situations similaires. Je sais pas pourquoi, ça me rassure toujours un peu de me dire que ça arrive à d'autres :lol: Si ça se trouve, j'ai juste une chance de cocu (excepté les troubles digestifs) et je me plains comme une nulle au lieu de profiter. Réponse mardi pour checker la prise de poids du bébé du coup.
Je suis vraiment reconnaissante à ce topic et à vous d'être là pour mes décharges ponctuelles d'angoisse, j'ai l'impression d'être naze à pourrir l'ambiance, mais vos réponses me font vraiment du bien. Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes