Désolée je réagis avec beaucoup de retard mais
@Mama Sara
Pour revenir sur l'érythème fessier de Bebe Sara, j'avais lu que le thé noir fait des miracles : il suffirait (je n'ai pas testé) de passer régulièrement un chiffon imbibé de thé noir infusé et refroidi sur les fesses. Et je ne sais plus si tu allaites, mais j'ai également lu qu'il fallait éviter les agrumes tant que le bébé a un érythème.
Et
@Kettricken
J’ai aussi eu un gros penchant pour le sucre pendant la grossesse. Pour limiter les dégâts je faisais moi même des gâteaux et j’evitais Les gâteaux industriels afin de contrôler la prise de sucre... mais j’étais une grosse hypocrite : une semaine avant les prises de sang Gyneco je ne mangeais plus du tout de sucre et je mangeais un Max de légumineuses. Et en sortant du laboratoire de prise de sang j’allais dans la boulangerie en face et c’était le festin : viennoiseries, chouquettes, bonbons... en y repensant j’ai honte! Mais ma mère (qui fait partie du club des mères reloues) m’a dit qu’il faut éviter de trop se frustrer pendant la grossesse et qu’il faut écouter son corps. Incapable de te dire si ce qu’elle dit a une quelconque portée scientifique mais ça me faisait du bien de me dire ça.
Rien à voir mais après cette nuit chaotique, j’ai chassé mon mari de la maison ce matin avec Petit Bout. Je lui ai dit que j’avais besoin de faire un gros dodo et qu’il fallait qu’ils sortent se promener tous les 2 pour me laisser tranquille. Il m’a dit qu’il fait froid, ce à quoi j’ai répondu que c’est pas pour rien qu’on a des surpyjamas en polaire, combi pilote, écharpe et bonnet fourrés; et que rien à foutre s’il a trop froid ils ont qu’à se promener dans le hall d’accueil du cinéma près de chez moi. En même temps ils font comment dans les pays froids, ils sortent bien... donc il s’est exécuté, s’est baladé au parc et a fini dans le hall d’accueil du cinéma à faire des tours de poussette. Zéro culpabilité de mon côté, ça fait du bien j’ai pu dormir une bonne heure tranquille!!
Sinon y a quelque chose qui me tracasse : c’est ma belle mère. Mon bébé est le portrait craché de son père physiquement, et ma BM lui prête en boucle des intentions, dit à quoi il doit penser en ce moment... je m’explique : mon mari est un mec très pragmatique, les chiffres, la mécanique des choses/objets est son dada, major de toutes ses promo à l’école etc, et quand Petit Bout regarde les guirlandes de Noël elle répète en boucle « ah il est comme son père, il doit se demander comment ça marche, il va être comme lui plus tard et bla-bla-bla ». Et ça me rend dingue ce genre de réflexions, ok il a 3 mois mais c’est un individu à part entière, donc le comparer à tort en permanence à son père, lui prêter des intentions en continu alors qu’on en sait rien, ça me rend ouf. Je pense que répéter ce genre de chose va avoir un impact sur sa personnalité, ça va forcément biaiser ce qu’il va devenir plus tard. Je m’exprime super mal, c’est hyper confus quand je l’explique désolée. J’ai beaucoup souffert du fait qu’on me compare en permanence à mes cousines quand j’etais Petite, et je veux pas qu’on compare mon fils à son père quand il avait le même âge. Je pense que ça va lui mettre inutilement la pression et ça peut commencer tôt et inconsciemment ce genre de chose. Peut être que c’est comme le sexisme : il faut faire attention à l’éducation des enfants et aux petites remarques du quotidien pour éviter que ça s’empreigne en eux.