Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Mon fils s’est éclaté la tête face au carrelage, j’ai entendu un bruit et il a saigné beaucoup des gencives :tears: j’ai regardé ses deux dents en haut, sa gencive est encore bien rouge en plus, il a beaucoup beaucoup pleuré et assez peu mangé après.. là on l’a mis à la sieste . @Backstreet Il a toujours un peu de retard sur ta grenouille mais celle-là je m’en serais bien passé !!

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy Alors moi qui ne suis pas une flipette habituellement, ce jeu m’a fait bien flipper :rire: Faut dire que j’ai peur des océans/fonds marins. Descendre dans les profondeurs je trouve ça déjà angoissant, mais quand tu descends dans les profondeurs et que tu croises des trucs :non: (ou sans aller loin, les léviathans près de l’Aurora !)
Du coup j’avais fini par rentrer un cheat code pour ne pas me faire attaquer, et je me consacrais à la construction de ma base que j’avais bien sûr placé dans la zone safe du début XD

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Désolée je réagis avec beaucoup de retard mais
@Mama Sara
Pour revenir sur l'érythème fessier de Bebe Sara, j'avais lu que le thé noir fait des miracles : il suffirait (je n'ai pas testé) de passer régulièrement un chiffon imbibé de thé noir infusé et refroidi sur les fesses. Et je ne sais plus si tu allaites, mais j'ai également lu qu'il fallait éviter les agrumes tant que le bébé a un érythème.

Et @Kettricken
J’ai aussi eu un gros penchant pour le sucre pendant la grossesse. Pour limiter les dégâts je faisais moi même des gâteaux et j’evitais Les gâteaux industriels afin de contrôler la prise de sucre... mais j’étais une grosse hypocrite : une semaine avant les prises de sang Gyneco je ne mangeais plus du tout de sucre et je mangeais un Max de légumineuses. Et en sortant du laboratoire de prise de sang j’allais dans la boulangerie en face et c’était le festin : viennoiseries, chouquettes, bonbons... en y repensant j’ai honte! Mais ma mère (qui fait partie du club des mères reloues) m’a dit qu’il faut éviter de trop se frustrer pendant la grossesse et qu’il faut écouter son corps. Incapable de te dire si ce qu’elle dit a une quelconque portée scientifique mais ça me faisait du bien de me dire ça.

Rien à voir mais après cette nuit chaotique, j’ai chassé mon mari de la maison ce matin avec Petit Bout. Je lui ai dit que j’avais besoin de faire un gros dodo et qu’il fallait qu’ils sortent se promener tous les 2 pour me laisser tranquille. Il m’a dit qu’il fait froid, ce à quoi j’ai répondu que c’est pas pour rien qu’on a des surpyjamas en polaire, combi pilote, écharpe et bonnet fourrés; et que rien à foutre s’il a trop froid ils ont qu’à se promener dans le hall d’accueil du cinéma près de chez moi. En même temps ils font comment dans les pays froids, ils sortent bien... donc il s’est exécuté, s’est baladé au parc et a fini dans le hall d’accueil du cinéma à faire des tours de poussette. Zéro culpabilité de mon côté, ça fait du bien j’ai pu dormir une bonne heure tranquille!!

Sinon y a quelque chose qui me tracasse : c’est ma belle mère. Mon bébé est le portrait craché de son père physiquement, et ma BM lui prête en boucle des intentions, dit à quoi il doit penser en ce moment... je m’explique : mon mari est un mec très pragmatique, les chiffres, la mécanique des choses/objets est son dada, major de toutes ses promo à l’école etc, et quand Petit Bout regarde les guirlandes de Noël elle répète en boucle « ah il est comme son père, il doit se demander comment ça marche, il va être comme lui plus tard et bla-bla-bla ». Et ça me rend dingue ce genre de réflexions, ok il a 3 mois mais c’est un individu à part entière, donc le comparer à tort en permanence à son père, lui prêter des intentions en continu alors qu’on en sait rien, ça me rend ouf. Je pense que répéter ce genre de chose va avoir un impact sur sa personnalité, ça va forcément biaiser ce qu’il va devenir plus tard. Je m’exprime super mal, c’est hyper confus quand je l’explique désolée. J’ai beaucoup souffert du fait qu’on me compare en permanence à mes cousines quand j’etais Petite, et je veux pas qu’on compare mon fils à son père quand il avait le même âge. Je pense que ça va lui mettre inutilement la pression et ça peut commencer tôt et inconsciemment ce genre de chose. Peut être que c’est comme le sexisme : il faut faire attention à l’éducation des enfants et aux petites remarques du quotidien pour éviter que ça s’empreigne en eux.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Lilliy HS jeu vidéo : Subnautica, reposant ?? Tu as déjà croisé le Reaper Leviathan et autre créature des profondeurs ou..? :yawn:
Edit : ou alors il faut jouer le mode exploration ou tu n'as ni la faim, ni la soif, ni l'oxygène et tu ne peux pas mourir, là d'accord, peut-être que c'est plus reposant XD

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Zerzouka : ici on a un modèle qui est très dynamique depuis qu'elle a 6mois (vu qu'elle savait se déplacer très tôt, ce fut sportif), genre pour l'habiller, c'était déjà hard core, je lui courais derrière, me contorsionnais dans tous les sens, c'était ridicule (ça n'a pas beaucoup changé cela dit). Du coup ben bon courage aha. Après, ça peut être gérable si tu as pioché la carte du bébé actif MAIS qui sait jouer tout seul. La mienne me réclame sans arrêt, avec des câlins toutes les 5-10mn (et là c'est un GROS progrès) et si elle n'est pas encore grande soeur, j'avoue que c'est en grande partie à cause de ça :shifty: Mais comme dirait ma mère, on s'ennuierait avec un bébé hyper calme qui bronche jamais :rire:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Zerzouka : ça peut venir vite le fait de manger seul ! On a beaucoup laissé Poukette expérimenter du coup elle a commencé à 15 mois (en mode carnage total aha) mais c'était acquis vers 18-20 mois.
Je n'ai pas l'expérience des enfants rapprochés mais mon amie qui en a eu 4 coup sur coup me dit que ça favorise énormément l'autonomie. L'avant dernière à 2 ans et elle s'habille entièrement seule par exemple. La mienne galère encore à 3ans et demi pour les collants par ex.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Sieste à 14h après m'être fâché 2 fois suite à 2 gifles qu'il m'a donné dont la dernière sur l'œil (ça fait mal :gonk:)
Au final il s'est endormi par terre mais derrière la porte, du coup on le laisse dormir là, on ne peut pas ouvrir la porte suffisamment pour entrer :dodo:

Chéri m'a fait la surprise de m'apprendre qu'il ne travaille pas du coup sortie marché de Noël :noel:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zerzouka mon fils a 15 mois et il mange seul depuis qu'il a 14 mois, il gère seul sa cuillère et sa fourchette et il y en a presque pas par terre (sauf à la fin si il en reste il joue avec, étale un peu sur la table etc) mais il est quasiment autonome sur ça. Sinon il mange avec ses mains si nécessaire puisqu'il mange plus de lisse depuis un petit moment déjà. Il mange même ses yaourts et compotes tout seul, si il a besoin on l'aide mais en général il reprend la main pour le faire lui même. Donc oui c'est possible que ta fille soit au moins autonome sur ça au même âge, si tu as les mains occupées avec un nouveau né ça peut aider :happy:. Il joue aussi seul depuis un moment, des fois je culpabilise parce que je me dit que je pourrais plus jouer avec lui mais après je me rappelle qu'il va grandir et qu'on pourra jouer ensemble et faire plein (et plus) de choses.
Le seul "point noir" chez notre fils c'est le sommeil. Il se réveille encore plusieurs fois la nuit et en ce moment les endormissements c'est l'horreur, le soir et les siestes c'est devenu un vrai combat. Je pense qu'il sent aussi ma grossesse, je le rassure beaucoup, je verbalise mais c'est pas facile. Et puis quand on est chez des gens il dort jamais non plus ou très très rarement, il est pas du tout chiant dans ces moments là hein, au contraire les gens sont étonnés parce qu'à 23h il a toujours la pêche et se marre :lol: mais j'aimerais qu'il se repose plus et se laisse aller.

J'espère vraiment que quand le deuxième sera né il dormira mieux :pray:

23 Mars 2015
89
813
1 644
Un grand merci @Azeban et @Destiel Mok´ pour vos messages! :fleur: Je me disais bien que ça faisait trop longtemps que j’étaie trop zen, que je ne stressais pas pour la grossesse (je ne me précipite même plus aux toilettes vérifier que je ne perd pas de sang !), donc fallait bien trouver quelque chose (non) :facepalm:
Sinon la maman très organisée a profité de la présence de ses parents pour faire son vaccin contre la grippe, oui ça fait un mois que j’ai le vaccin dans le frigo, mais je traînais, oubliais ... bref je stress pour quelques pauvres sushis mais niveau grippe c’est le yolo total !!! :lalala:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka chaque enfant évolue différemment mais si ça peut te rassurer nous je trouve qu'avec le temps elle a réussi de plus en plus à canaliser son énergie, elle ne se pose toujours que rarement au calme mais déjà elle est devenue très autonome ces derniers mois, elle s'occupe seule la plupart du temps (oui ma Sésame pot de colle !!) même si elle a besoin de nous avoir dans le viseur (si on change de pièce elle nous suit) et qu'elle vient souvent se ressourcer auprès de nous, mais hop une petite caresse, un bisou, et elle est déjà repartie vers de nouvelles aventures. Donc elle est devenue globalement moins énergivore pour nous, même si dans les transports ou dans une situation avec du "public" il faut quand même la canaliser pour pas qu'elle explose. Et elle mange complètement seule (même yaourts et compotes) depuis quelques mois déjà, assez proprement maintenant, et sait un peu s'habiller / se déshabiller avec de l'aide, alors forcément pour changer sa couche, ouvrir son pot de compote ou faire couler le bain elle a besoin de nous :cretin: mais franchement je la trouve hyper autonome et débrouillarde. En plus je me dis qu'avoir un petit frère / une petite sœur ça peut faire grandir l'aîné d'un coup et accélérer certaines acquisitions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes