Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'aurais plein de truc à dire, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui (tu le sens le rush de la dernière semaine avant les congés?)

En résumé:
-Liste de naissance: check
-Cadeaux de Noël : check
-Migraine de 15h le samedi à 8h le dimanche avec bonus vomito samedi soir : check
-L'homme qui est parti chercher le petit dej/CivilizationV/Neige/fondue savoyarde/Re-CivV/Soirée Harry Potter et soupe dans le canap' : best sunday ever

@Pinceau_ Mimimimih :puppyeyes::puppyeyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue quand mon fils a eu 2 mois, on s'est dit qu'on allait instaurer un rituel du coucher parce qu'on nous en parlait et que je le lisais ici ou ailleurs. Ben écoute, moi le mien il en avait rien à secouer du rituel :lol: ça le rassurait pas forcément, ça l'aidait pas à mieux dormir et les soirées ont été difficiles longtemps. C'est comme tout, ça dépend des bébés. On a un vrai rituel depuis qu'il a 6/7 mois je dirais, c'est quasiment toujours le même et maintenant on fait un peu plus attention aux horaires. Mais quand on est à l'extérieur y'a pas de rituel et il finit par s'endormir quand même et il s'adapte très bien, pareil en vacances. Encore maintenant le weekend, pour les siestes, on le couche quand il est fatigué (chez la nounou je connais pas les horaires de sieste) et si il a pas envie de faire la sieste... tant pis. Il a été gardé à partir d'un an et il s'est adapté au bout de 2 jours donc à priori il était pas perturbé.
Et pour ce qu'elle est sensée faire ou non à son âge si elle est suivie par un pédiatre ou un médecin t'as pas à trop t'en préoccuper, si quelque chose allait pas il le verrait. Chacun son rythme :happy:

@Pinceau_ elle est trop belle :puppyeyes:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Pinceau_ oh elle est adorable ! Et je vois que ce que j'avais remarqué de notre côté se confirme avec toi : le super pouvoir des photographes scolaires est de faire des photos qui ont toujours l'air de venir des 80' :yawn:
Du coup maintenant je suis une vraie daronne, j'ai une petite photo d'elle au bureau au travail. Heureusement que Minidraco et Totoro sont là pour rappeler que j'ai toujours 15 ans :lunette:

On était en vadrouille ce wk, zéro rythme et je craignais un peu le lever ce matin mais que nenni, j'ai retrouvé son bonnet grenouille, j'ai eu l'impression de lui avoir offert la Lune et c'était parti pour l'école en sautillant et chantant Petit Papa Noël :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Weena88 Ils auront 23 mois d'écart. Ce qui m'inquiète c'est surtout le caractère de C., il est très sensible et très fusionnel avec moi. Il a beaucoup de mal à partager et le fait de ne pas avoir connu la vraie collectivité (la crèche donc) n'aide pas à savoir partager l'attention. Quand je vois comment C. se comporte avec sa cousine, ça ne m'aide pas à être sereine.

@Lilliy Les réflexions de ta belle-famille me feraient péter un câble aussi. Si quelqu'un ose dire à C. qu'il est méchant parce qu'il n'est pas ravi de partager l'attention de ses parents avec un bébé, il risque d'être bien reçu...Enfin je comprends que leur comportement te gonfle, ton ressenti et tes inquiétudes n'ont pas à être niées.

@Pinceau_ :puppyeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ Pareil, je la trouve vraiment trop mignonne et elle te ressemble ! Grenouille tient plus du côté de son père même si elle est plus claire de peau que lui (qui n'est déjà pas très "foncé" - pardonnez-moi je ne trouve pas mes mots aujourd'hui, j'ai le cerveau embrumé mais j'y reviendrai plus loin :cretin:), elle a les cheveux bruns et les yeux bruns, du coup j'ai aussi un peu de mal à voir les ressemblances.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ :puppyeyes:

@Lilliy J'avais tout juste 2 ans quand mon frère est arrivé et je ne l'ai pas très bien vécu. J'étais contente d'avoir un frère mais pas que mes parents s'occupe moins de moi. Ma mère a était le plus à l'écoute possible, alors que mes grands parents étaient plus à me faire la morale à coup de "tu es grande lâche ta mère elle doit s'occuper du bébé c'est plus important", comment dire que ça fonctionné moyen :lol:
En quelques semaines c'était fini.

Hier on est donc allé au marcmarché de Noël et à la fête foraine à côté.
Bibou à fait sa 1ère pêche aux canards, il s'éclatait avec l'epuisette. Au moment de choisir le cadeau bien évidemment il a pris une voiture rouge (j'en ai pas assez à la maison)
Puis tour de manège, avec la voiture dans les mains, je me suis mise à côté de lui, il a eu un air blasé tout le long il était beaucoup plus intéressé par sa voiture . Et moi à côté trop d'émotions je me suis mise à pleurer. :tears: :red: :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Weena88
Le coup de la crotte. :yawn:
Je pense que Pikachu se cassera la figure à chaque bib, c'est son gros truc en ce moment. Il maitrise parfaitement d'abitude, mais etrangement, quand on ne fait pas assez attention à lui PAF le bébé.

@Callicyne
C'est ça, c'est la reaction des grands parents qui me fait peur. Si dejà ils n'arrivent pas à envisager que Pikachu le vive pas bien, qu'est ce qui va pouvoir etre dit quoi.
Mais bon, je m'inquiete peut etre pour rien. Pikachu est et reste le seul petit garçon, le petit roi. Peut etre qu'il n'aura jamais de defaut. :rire: De toute façon, je pense que je serai tres vigilente. Je passe beaucoup de trucs et de reflexions avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais faudra pas traiter mon fils de capricieux ou de vilain.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon, toujours pas de suite à cette histoire de sang. C’est mystérieux. Je vais encore surveiller régulièrement aujourd’hui mais je pense pas qu’il y ait des raisons de m’inquiéter. Mon bébé bouge bien, j’ai mal nulle part, pas d’autres apparitions mystérieuses de sang...

Je fais beaucoup de cauchemars en ce moment. Ce matin j’étais dans un état de semi sommeil, je me croyais chez mes parents et quelqu’un frappait à la porte pour me faire du mal.
Et hier, je rendais visite à un patient et je le découvrais mort. Je pleurais pire que si j’avais perdu un proche.
C’est vraiment super. :goth:

On a aussi reçu le lit cododo, il est vraiment chouette. Mon chat est un peu chiant avec mais je m’attendais à pire... par contre on va vraiment devoir la faire sortir de la chambre la nuit (le chat) parce que lorsqu’on le met en mode cododo, elle se précipite dedans malgré tous les trucs que j’ai pu mettre pour rendre le lit inconfortable (papier alu et papier bulle). Ça va être une sacrée mission, surtout que mon copain n’est pas d’accord pour la faire sortir de la chambre la nuit. Faut dire qu’elle dort avec nous depuis plus d’un an et que c’est un pot de colle d’amour. Perso ça me fend le coeur aussi (Oui à ce point...) mais j’ai vraiment trop peur qu’elle aille dormir avec le bébé. :tears:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy C'est aussi le genre de trucs qui me fait sortir de mes gonds, quand pour me rassurer on me laisse entendre que mes craintes ne sont pas valables, pas fondées, pas rationnelles. J'ai besoin de me sentir d'abord écoutée, sinon les paroles rassurantes qui suivent n'ont aucune valeur à mes yeux, j'ai l'impression qu'on me répond à côté.

Et oui, parfois, l'arrivée d'un deuxième enfant peut-être mal vécu par l'ainé. Mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose en sois. Juste que c'est une phase à accompagner.
Moi j'ai très mal vécu l'arrivée de mes soeurs. Mais il faut dire que ma mère a été hospitalisée 2 mois en fin de grossesse, elle est d'abord rentrée seule (soeurs en couveuse), puis qu'elles ont débarqués à deux et soudain, il n'y avait plus de genoux disponibles pour moi le matin. Et tout ça avec un déménagement.
Ben ça a pas loupé : quand elles avaient quelques mois, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. J'avais peur des mouches, j'avais peur que la maison disparaisse dès qu'on sorte, j'avais peur du noir.
Mes parents ont pris le taureau par les cornes : ils ont déposés mes soeurs un matin chez ma grand-mère et on pris une journée entière pour moi. Et on a été acheté un livre dont je me souviens encore qui s'appelle "Mais de quoi ont-ils peur ?". Et j'ai été tout de suite mieux.

Et au final, l'arrivée de mes soeurs a été une des meilleures choses qui pouvaient m'arriver. Déjà, sur le coup, ça m'a fait un peu sortir de ma zone de confort. Puis ça m'a responsabilisée. Puis à l'adolescence et à l'âge adulte, on a été très proches, et j'ai énormément évolué grâce à elles.
Donc voilà.
Je dis pas qu'il n'y aura pas, peut-être, des moments compliqués. Mais c'est pas pour ça que vous avez fait une erreur :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes