Le topic des parents et futurs parents

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken je ne suis pas très sensible à la douleur, surtout de ce type...j'ai eu des douleurs au dos chroniques pendant des années ados, j'ai arrêté de prendre des médicaments parce que j'étais défoncée en plus d'avoir mal, donc j'endure plutôt "bien" en général. Je sais gérer ma douleur, et clairement, ça me faisait peur de pas savoir quand partir parce que ce "insupportable" bah en fait, ça m'a jamais paru insupportable :shifty: J'ai stressé tout du long de pas savoir quand partir! Tout le monde ici m'a dit, tu sauras et...c'est vrai :cretin:

Ce qui m'a vraiment aidé pour prendre la mesure de la douleur, c'est la SF des urgences qui m'a dit, si les contractions vous coupent le souffle ou vous empêche de dire votre phrase d'une traite ou de converser, mettez-vous en route. Et c'est le meilleur conseil que j'ai eu en fait. Parce que quand c'était les vraies contractions, ça faisait mal (comparable à ma crise de colique néphrétique mais version pique de douleur plutôt que douleur continue :hesite:) mais je pouvais bouger et préparer mes affaires, lentement, certes, mais par contre, je pouvais pas parler sans m'interrompre. Alors que les fausses alertes, c'était désagréable mais bon, j'aurais pu éplucher des carottes en faisant la causette :cretin:
Et puis je sais pas, c'est assez puissant comme sensation en fait, au niveau du col pour moi, et surtout dans le dos.
Sans compter les détails pas glam' où je me suis dit "mmh c'est bizarre quand même" : le corps qui fait sa vidange, les pertes de sang (pas énormes hein, mais bon, jusque-là j'avais pas perdu de sang du tout).
Et dans mon cas, les contractions étaient de 1 min toutes les 2 minutes directe, donc là clairement je me suis pas posée la question, avec 40 minutes de route je me suis rhabillée et débarbouillée, mon mec a pris les affaires et on est partis :cretin:

Pour le risque je t'avoue que je ne vois pas, je suis restée une semaine (ou deux je sais plus) ouverte à 3 quasi 4, ma foi, ça n'a rien changé :hesite:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Brunehilde_ Merci pour toutes ces infos !
Bon je pensais que si j'étais ouverte à 1 hier, ça ne pouvait plus durer plusieurs jours mais je vois à ton témoignage que si. Donc maintenant, j'oscille entre "pas tout de suite bébé Wolfgang!" à "N'attends pas trop !" :cretin:
Je sais pas ce que je veux :yawn:
(mais j'ai peur. Mais je suis excitée... :non:)

M. Kettricken m'a dit hier "tu t'imagines qu'un jour, il sera adolescent... Et t'imagines, ça veut dire que dans 15 ans, on sera encore en plein dans l'éducation ! Mais quelle tâche immense on s'est mis sur le dos!" :non:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
2ème semaine d’affilee Que les infirmières n’arrivent pas à le piquer à la maison... du cou faut encore qu’on retourne au chu demain pour refaire l’injection :s en espérant qu’il n’ai pas de soucis à cause des piqûres ratées aujourd’hui, mais vu qu’il y a déjà eu 4 loupés ce matin, ils ne veulent pas lui en infliger plus le même jour...
c’est dur aujourd’hui :/

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken A 37 SA, mon col était déjà à 1. J'ai accouché la veille de mon terme, à 40 SA et 6 jours :lol: Et je plussoie, quand c'est le moment ça se sent !

@Emil Ah bah je vois que je suis pas la seule à payer la crèche pour rien :hello:

J'ai donc le dos complètement défoncé et je prends des décontractants musculaires, c'est mon mari qui s'occupe de Grenouille, mais c'est moi qui ai dû l'emmener à la crèche ce matin. J'ai eu le malheur de leur dire que je ne pouvais pas trop m'occuper d'elle à cause de mon dos pété et que j'étais coincée à la maison. 1h après l'avoir déposée, coup de fil de la crèche qui tombe sur mon répondeur "Oui bonjour, Grenouille a de la fièvre à 38,4, c'était pour savoir si je pouvais lui donner du doliprane parce que je sais pas si elle en a déjà eu, merci de me rappeler" :confused: Ils lui en ont déjà donné à la crèche, donc j'ai trouvé ça très chelou... C'est mon mari qui a rappelé parce que moi j'étais en voiture, la directrice lui dit de venir la chercher... :facepalm: Mon mari a essayé de négocier mais pas moyen de la faire changer d'avis. J'étais un peu furax, je retourne la chercher un petit moment plus tard, en la récupérant la puer me dit "On lui a donné du doliprane, la fièvre est tombée à 38,1 :happy:" Mais putain :mur::mur:
Et après je me suis fait engueuler par mon mari sous prétexte que j'avais dit que j'étais à la maison en arrêt :stare: Comme si elles avaient pas remarqué qu'en ce moment il était en vacances :lol: C'est lui qui l'emmène tous les matins et qui va le rechercher mais bon :yawn:
Bref la crèche :mur::scream:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels je suis allée vérifier sur des photos comment elle était habillée pour sortir de la mater parce que j'en ai aucun souvenir, mais c'est bien ce que je pensais, elle était en body MC et on lui avait rajouté legging et chaussettes pour la route, qu'on lui a enlevé de sitôt chez nous. C'est un bébé d'été et elle n'était pas frileuse du tout même à la naissance, quand elle est née ils lui ont mis body pyjama gilet bonnet et compagnie comme à tous les nouveaux-nés, sauf que la pauvre avait super chaud, donc dès son 1er jour on l'a laissé en body, et elle a dû porter que ça jour et nuit pendant quelques mois, la plupart des bébés même en été ont besoin d'être couverts mais Sésame pas du tout.

@Treize je me disais sinon pour Léonard, un truc type sac de couchage ça ne pourrait pas aller, ou alors la couette à zip mais très peu zippée, juste attachée par le bas du lit, comme ça elle ne tombe pas complètement par terre mais pas risque d'étouffement non plus.

@Susan Boyle haaaaaan :puppyeyes:

@Azeban ah mais carrément pour le doliprane, c'est fou comme on oublie des trucs basiques quand on a la tête dans le guidon ! T'as raison si ça recommence ce soir je lui en donnerai

@Kettricken je suis restée des semaines à 1 avec un col mou, favorable et compagnie, chaque expérience est tellement différente que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se raccrocher à une "durée moyenne", c'est comme le bouchon muqueux que certaines perdent quelques jours/semaines avant d'accoucher et d'autres le jour J.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour toutes vos réponses sur les tenues de naissance et de sortie. Je pense que du coup on verra bien sur le moment, je prendrais une jolie tenue de sortie au cas où je sens que bébé peut éventuellement coopérer :d

@Margottine le « et toi connard ? », j’adore. Sous prétexte de vouloir faire rire les enfants, on se croit vraiment tout permis, c’est fou... c’est vrai que se faire voler un truc en caisse, c’est la grosse poilade !

@Azeban du 3 mois à 3 semaines c’est la norme chez la plupart des bébés ou ton bébé a eu une poussée de croissance rapide ?
Nan parce que là je regarde les fringues en 1 mois (majoritairement des pyj et body en fait) en me disant qu’on aurait peut être mieux fait de tout miser sur le 3 mois :shifty:

Vous me faites tellement peur avec la crèche ! Limite j’ai envie de pleurer dès maintenant à l’idée de laisser ma fille pas encore née :tears:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lilliy Alors tu vas trouver que je stalke à force de te mentionner mais... Pour la première fois de ma vie je me suis réveillée cette nuit la tête dans une petite flaque : mon nez a coulé sur mon coussin de grossesse :goth:

Et sinon après un endormissement difficile (:hello: @UranusMarie on a une bonne team T3 insomnie on dirait) j’ai été réveillée par de grosses crampes au ventre à 6h. Passée la panique ensommeillée de « c’est pas des contractions quand même ?? », a priori ce sont des crampes intestinales, j’ai donc un combo rhume / mal au ventre qui se profile, je suis joie :yawn:

@Susan Boyle :puppyeyes: :dowant:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken alors je pense que tant que tu peux continuer à faire ta vie c'est que tu peux continuer à faire ta vie (la phrase du jour). Ma journée "d'accouchement" je l'ai passée chez moi à faire ma vie et j'ai même été au macdo (ma grosse marotte de fin de grossesse, même si au final j'avais pas hyper faim et que j'ai pas fini mon hamburger). J'avais des contractions, je pensais etre en faux travail, je sais pas bien ou j'en étais et je le saurais jamais mais on a passé une journée pépouze à la maison. Par contre je pense que tolerante a la douleur ou pas, il y a un moment ou tu passes un pallier et c'est impossible de passer a cote. Mais je pense que - si tout se passe bien- tant qu'on se sent bien, on peut rester à la maison ou continuer sa vie et n'aller à la maternité que quand ca commence a devenir trop intense, et ca va forcement devenir intense a un moment. Apres meme si j'ai grande confiance dans la medecine moderne, je considere que si c'est pour te sentir patraque / inconfortable / un peu bizarre mais qu'on ne puisse pas faire grand chose pour toi (ce qui est le cas en debut de travail) autant rester chez soi bien au chaud, devant une bonne série, avec ses petits reperes, plutot que dans une chambre d'hopital moche.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Si ça peut te rassurer, ça a beau être LE truc évident, c'est le truc auquel on met toujours un certain nombre (beaucoup trop élevé) de réveils à penser quand c'est au milieu de la nuit ;)

Sinon je trouve ça dingue vos histoires de crèches:oo: Nous quand l'éléphanteau a de la fièvre mais a l'air plutôt en forme à part ça, on leur laisse, au pire il fait plus de siestes quoi. Et eux ça leur pose aucun souci, en général ils nous appellent une fois dans la journée pour nous dire "pas de souci il va très bien" et nous préviennent s'ils donnent un doliprane mais c'est tout.
Mais alors tenter de refuser un bébé en hiver qui est juste enrhumé, euh, mais, il leur reste des bébés à garder à la fin ou bien ils veulent juste passer la journée entre pros ? :oo:

@Jixels un indice : le surnom de mon bébé ne vient pas de nulle part :cretin:

@Kettricken J'aurais tendance à te dire de vivre ta vie avec les mêmes restrictions que si tu savais pas où en est ton col.
Genre, évite de partir à 4h de route de ta maternité, mais à part ça bah si le travail s'enclenche vraiment, tu t'en rendras compte;). Je ne pense pas que ton col puisse s'ouvrir à complète sans que tu ne sentes rien et que pouf, tu éternues et Wolfgang est sorti ^^ (et quand bien même baaaah... il serait sorti donc que demande le peuple :troll:)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clemens : au chu, c’est les infirmières du centre d’hemophilie Qui s’occupent de lui, et elles, elles ne font que ça de toute la journée, du coup elles sont vraiment très douées :)
A domicile, on tourne avec les 5 infirmières du village, elles sont toutes venues avec nous au chu pour 2 séances de formation ( avec les infirmières du centre d’hemophilie Donc). Elles sont compétentes, mais forcément un peu moins habituées...
après, c’est aussi pas de chance, peut être un peu de fatigue donc des veines un peu moins bonnes que d’habitude...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes