Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma Poukette est malade :erf:
Elle aura tenu jusqu'au dernier jour d'école sans flancher, mais elle ne peut pas passer à travers tout indéfiniment j'imagine :sad:
Elle fait pas mal de fièvre, elle est toute paf, et elle gémit beaucoup (je suis malade maman)
Bouh, j'aime pas ça.

Edit : le temps que je dise ça, la fièvre est remontée, elle tremblait comme une feuille et elle a vomi tout le jus qu'elle venait de boire. Bouh. :sad:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bienvenue @Falhofnir félicitations !

On a donc fait offrir des chocolats par C. à sa nounou. J'avais exceptionnellement commencé plus tard ce matin pour accompagner mon copain et qu'on puisse lui offrir ensemble. Bah la boîte a volé dans la pièce dès qu'on a franchi la porte parce qu'elle a vu ses copains qui jouaient des maracas et que ça l'intéressait vachement plus que cette boîte qui la gênait ! :yawn:
La nourrice n'a pas résisté et avait déjà goûté les chocolats quand je suis allée la chercher ce soir, apparemment ils sont très bons, je suis contente !

Et elle a fait des cadeaux pour C., je ne m'y attendais pas du tout, j'étais super touchée :puppyeyes: on a donc eu droit à des petits sablés de Noël faits par les enfants, qui sont super bons. Elle a précisé que C. avait participé aussi, ça devait être drôle à regarder. Et C. a eu un petit livre "les amis de la ferme" qu'elle a déjà commencé à feuilleter (et machouiller bien sûr).

Instant trop mignon ce matin : un des enfants gardés avec elle, un petit garçon de 16 mois, m'a fait des gros câlins, il arrêtait pas, j'avais juste envie de rester là avec lui tellement c'était chou :puppyeyes: (surtout que ma fille ne fait jamais de câlins, je suis dégoutée :yawn:)

Note moins drôle : C. a eu plusieurs diarrhées aujourd'hui, elle a les fesses super irritées et 38 de fièvre ce soir. Dents ? Vaccins ? Les deux ? Le suspense est à son comble...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise @issabill :hugs: à vous

@Falhofnir félicitations et bienvenue !!

C'est encore tendu ce soir :sad: Il était épuisé, forcément vu qu'on a mal dormi toute la semaine. Il a voulu aller au lit, je l'ai accompagné puis au bout de 45 minutes, deux biberons, il s'excitait tout seul de plus en plus, je commençais à avoir envie de faire pipi et j'avais mal partout. Forcément je suis toujours un peu tendue quand je suis allongée avec lui vu la probabilité de coup de pied. Donc j'ai passé le relai à son père, sauf qu'il le refuse catégoriquement... La j'entends plus rien donc mon mari a du gérer mais j'ai entendu beaucoup de larmes et de hurlements. Je sais que si j'y retourne, il va s'exciter à nouveau...
C'est hard quand même la fin de grossesse :erf: Il m'a pas quittée d'une semelle aujourd'hui, mais vraiment impossible de changer de piece sans qu'il me suive dans les 10 secondes et me demande en boucle de revenir. J'ai l'impression de jamais en faire assez pour remplir son réservoir.
Et puis la ce soir ma doula est partie en vacances pour une dizaine de jours, si j'accouche pendant ce laps de temps ce sera sans elle. Ça me rend un peu triste. On s'est parlé au téléphone et on était super frustrées toutes les deux. Mais bon ce qui doit arriver arrivera, et je sais que j'y arriverai sans sa présence.
Et puis c'est les vacances de mon mari aussi :jv: Demain je commence mes préparatifs de repas de Noël, ça va être chouette.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Dragize C'est pour ça qu'il faut concevoir les jours de match plutôt que d'accoucher les jours de match :cretin:

@Lilliy Ça ne te surprendra pas que je sois mille fois d'accord avec toi. Mon truc préféré pendant ma dernière grossesse c'était les gens qui me disaient "bah ça va quand même tu es super en forme" quand je disais que j'étais fatiguée. Généralement basé sur des trucs tout à fait pertinents du style "j'ai cuisiné" (une fois j'avais fait genre des pâtes, woh, si je suis capable de faire des pâtes c'est bien que je suis en super forme:top:). Et suivi d'une remarque dans le style "mais tu sais Bidule elle a été alitée pendant sa grossesse". Bah oui, c'est bien connu, quand il y a pire ailleurs, ça veut dire que tout va bien. Je sais bien qu'il y a plein de grossesses plus compliquées que la mienne. Et je compatis, je vais pas dire "olala mais c'est rien face à la magie de porter un beybey" . Mais même avec une grossesse sans soucis médicaux on n'est pas obligé d'aimer ça.
Y a aussi la variante de ma mère qui est que le seul symptôme relou enceinte c'est d'avoir les jambes lourdes (symptôme qu'elle a eu). Le reste c'est pas gênant. Même (surtout) si c'est un symptôme qu'elle n'a pas eu :rolleyes:

@Vagabonde Félicitations. Pour ce que tu manges ou pas, je rappelle qu'il n'y a aucun interdit. Il y a des recommandations que tu es libre de suivre, strictement ou pas, en fonction des risques effectifs et de ta sensibilité personnelle ;)

@Arethusa Tout à l'heure je suis allé acheter des jeux de société pour divers gens pour Noël j'ai hésité à en acheter un aussi pour monsieur. J'ai renoncé (il a déjà eu un cadeau assez gros) mais tu me fais regretter. J'aurais pu utiliser l'astuce du chat même si on en a pas:yawn:

Bon sinon mon mari a cassé mon ordi donc désolée pour les statistiques qui attendront. Je voulais rebondir aussi sur les projets de naissance mais c'était y a plusieurs pages et sans ordi c'est plus compliqué de taper.

Et dans le relou, l'éléphanteau à de la fièvre depuis 48h. Donc même s'il est hautement improbable qu'il ait une infection urinaire vu qu'il est en pleine forme faut qu'on fasse un test pipi demain matin. Et demain midi on a un train. Bon j'espère que ça va passer parce que le 24/12 aux urgences j'ai déjà eu la blague l'an dernier :goth:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Azeban merci de me rappeler ça :) en effet en faisant les courses avec mon mari tout à l’heure on s´est dit que je ferai au mieux mais que le risque si je mange un toast au saumon n’est pas ouffisime (surtout vu l’avancement de ma grossesse) (c’est encore si étrange de dire ça :yawn: Je me demande quand je trouverai ça normal:hesite:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je n'ai pas eu une grossesse très difficile mais je l'ai quand même subie, déjà psychologiquement avec mon harcèlement et la culpabilité que j'avais au début à pas penser à ma grossesse puis ensuite à la peur que mon stress ait pu avoir des conséquences, j'ai été complètement épuisée de bout en bout (c'était aggravé par mon hypothyroïdie je pense) sauf 2 jours au milieu et les 2 dernières semaines, je faisais tout le temps des malaises, et j'ai eu 4 mois de grosses nausées (je sais que c'est que dalle mais additionné à l'épuisement et au harcèlement je l'ai vraiment mal vécu). La deuxième moitié de la grossesse a été mieux parce que déjà les nausées se sont fait la malle, j'étais arrêtée, je me reconstruisais petit à petit niveau moral, je sentais mon bébé bouger et j'avais l'impression de réparer quelque chose en communiquant avec elle, je voyais mon ventre s'arrondir, ça j'ai vraiment adoré, et globalement j'ai vraiment suradoré être enceinte malgré les petits désagréments, surtout la toute fin j'aurais voulu que ça dure encore et encore (hors épisodes de canicule :cretin:), je me sentais belle, tout le monde était adorable avec moi et aux petits soins pour moi pour la première fois de ma vie (dont, voire surtout, des inconnus), je me sentais moins fatiguée, je pouvais à nouveau sortir après un mois "assignée à domicile", il faisait beau, j'ai totalement ressenti l'état de grâce. La chute n'en a été que plus dure après hein clairement :cretin:

Par contre comme vous j'ai remarqué qu'on n'avait pas le droit d'être "mal" pendant la grossesse, fallait pas que je me focalise sur mon harcèlement parce que quand même faut profiter d'être enceinte c'est que du bonheur, fallait pas que je me plaigne de me sentir en mode gastro H24 parce que "t'es enceinte, pas malade" (venant de personnes n'ayant jamais été enceintes) :rolleyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je ne sais pas trop ce qu’ils lui apprennent à la crèche, mais ce soir elle m’a tapé des phases extraordinaires. J’ai la chance d’avoir un bébé pas trop glu, elle peut faire sa vie pepouze si on est dans la même pièce qu’elle et qu’on interagit régulièrement, normal. Mais la manque de bol j’étais dans la cuisine (ouverte sur le salon) et j’entends un hurlement, vite j’accours et la je l’avise qui me regarde, ultra zen, pas du tout triste ou en panique, au contraire en mode « - Ah oui te voilà c’est bien! », plus tard toujours même principe couplé à une faim certaine de la part de l’enfant (en même temps qu’est ce que tu crois que je faisais dans la cuisine ? ), sauf que cette fois je ne me déplace pas donc c’est elle qui vient à moi et se place sur le pas de la porte en hurlant avant de balancer un truc par terre de frustration. J’ai trouvé ça fou que son esprit soit déjà suffisamment évolué pour qu’elle soit capable de faire des crises.

Ah oui et donc elle marche à 4 pattes maintenant, elle a tenu debout 1 seconde sans appui (mais elle ne s’en est pas rendu compte) et elle s’assoit, se met sur les genoux, à 4 pattes, bref c’est vraiment un bébé merveilleux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes