Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Vos récits soulèvent plein de questions pour moi. Je réalise que je n’avais vraiment pas du tout pensé à tout ça, et en même temps quand on y est jamais passé c’est difficile à imaginer.

La je me demande comment supporter les visites des proches à l’hôpital. Dans la douleur, comme beaucoup de personnes, je ne suis pas très patiente et j’ai peur d’envoyer bouler tout le monde... mais en même temps je pense avoir besoin de soutien. Et mon copain n’a pas l’air de réaliser qu’il va devoir être présent. Il me dit déjà qu’il ne restera pas le soir, je pense qu’il ne viendra pas non plus à l’ouverture des portes le matin. Et je n’ai plus envie de me battre pour lui faire comprendre qu’il doit se bouger un peu. Genre le mec n’a toujours pas fait la reconnaissance anticipée alors qu’on lui répète depuis l’echo T1, il n’a pas lu un seul truc sur la grossesse / l’accouchement / la parentalite / etc, il ne me demande pas ce que je veux pour l’accouchement et ne se demande pas ce que lui veut. Bref, il est à la ramasse / il s’en fout. Il trouve ça dommage de devoir prendre 3 jours à l’accouchement parce que ce serait plus utiles plus tard, mais à côté de ca il ne veut pas poser ses 11 jours et sa seule préoccupation à ce sujet c’est de ne pas perdre ses week end.
Bon en résumé, je vais avoir besoin du soutien de ma famille (mes parents quoi...) mais j’ai peur que leur bonheur m’agace si je souffre.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pas le temps de tout rattraper mais:
@MC Doc ma sage femme m'a dit que les tranchées c'est pire sur un utérus qui vient d'avoir une césarienne (forcément), et que plus on a d'enfants, plus on douille. Donc on va bien voir ce que ça donne cette fois ci, au pire j'ai un bon stock de spasfon avec ces deux grossesses.

@*looloo* alors je crois que j'ai une fin paquet de natracare hyper épaisses données par une copine. Pour la suite j'ai 6 serviettes lavables et un gros stocks d'inserts de couches lavables, j'avais lu de bons retours sur cette méthode sur un groupe d'aad. C'est plus grand et plus absorbant (et moins cher !) qu'une shl donc ça devrait être pas mal.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Knihaaa pour un autre son de cloche, j'ai accouché les 2 fois dans un (très) gros CHU estampillé "usine à bébés ", plus de 4000 accouchements par an, et je me suis sentie vraiment chouchoutée les 2 fois en suite de couche. Un hôpital récent donc plutôt joli et bien équipé (que des chambres seules, spacieuses avec baignoire bébé), c'est clair que ça joue. Pour F on m'avait proposé de le prendre en pouponnière la première nuit (j'avais refusé mais j'ai trouvé chouette qu'on n'attende pas des patientes qu'elles le demandent elles mêmes ), et les auxiliaires m'ont souvent répété de ne pas hésiter à les solliciter. Pour les jujus le contexte était différent forcément, ils étaient en couveuse donc pouponnière obligatoire la nuit, mais quand ils sont sortis encore une fois le personnel était plutôt prévenant et bien présent .
Vraiment quand je lis vos témoignages, je mesure ma chance!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels si c'est une crème pour crevasses je pense que c'est étudié pour donc y a pas de souci, sinon la lanoline fonctionne extrêmement bien (et c'est comestible pour le bébé donc pas besoin de rincer), ou sinon laisser à l'air libre avec ton lait dessus.
Pour les visites moi j'ai tout refusé, j'avais prévenu mes proches en avance que je serais sans doute pas en état de les recevoir à la maternité et qu'on voulait prendre ce temps pour nous 3, et que je les préviendrai si je changeais d'avis. J'ai pas changé d'avis donc voilà :cretin: par contre une fois chez nous on a eu désespérément besoin de voir du monde !

On est restés à la mater "que" 3 jours dont seulement 2 après la naissance (j'y suis arrivée une journée avant d'accoucher), j'ai fait du forcing parce que je n'en pouvais plus d'être dérangé toutes les 10 minutes jour et nuit alors qu'on essayait de dormir (de toute façon légalement vous pouvez sortir au bout de 2h de surveillance post-accouchement si un pédiatre a vu le bébé pour la consultation de sortie, bon après dans les faits 2h pour un premier c'est vraiment trop juste dans la majorité des cas mais rien ne vous oblige à rester X jours même s'ils vous feront croire que c'est une obligation). Et pour le prochain je pense qu'on essaiera de rester que 2 jours aussi max (sauf si complications il y a bien sûr).

@Knihaaa j'étais en clinique privée aussi (plutôt chicos en plus) et globalement j'ai bien aimé (la bouffe était bonne :nomnom:, le papa pouvait rester dormir, on avait une chambre seule), mais j'ai pas du tout du tout eu l'impression d'être chouchoutée par contre pour ma part, on a quasi vu personne de tout l'accouchement, et après c'était le contraire on nous dérangeait tout le temps sans rien nous expliquer et sans nous aider (c'était juste pour prendre nos constantes et ce genre de trucs), on était vraiment laissés à l'abandon. De plus ils savaient que psychologiquement j'étais à risque à cause du harcèlement que j'avais subi et la psy de la mater devait me suivre de près, bah je l'ai pas vu une seule fois et personne n'a vérifié si ça allait niveau moral. J'y retournerai parce que niveau confort matériel c'était bien, mais je sais qu'il faut pas que je m'attende à ce qu'on soit aux petits soins pour moi.

3 Juillet 2018
40
362
1 609
37
@Susan Boyle @Vagabonde j’ai envie de dire preum’s alors XD
J’ai pas de date fixe et j’ai pas pu voir la sage femme, mais d’apres Grossesse+ ma dpa est pour le 28 aout :lunette:

Question symptômes ne me transforme en marmotte insommiaque (le corps est crevé mais la tête refuse de lâcher), j’ai la dalle mais paradoxalement je peux plus rien avaler après 3 bouchées (alors que j’ai TOUJOURS la dalle) et j’ai des vagues de nausées qui font un peu comme la marée : ça monte, eeet pis ca reflue.

Tout ça saupoudré de sensation de « dur » au niveau de l’uterus (Mamie est dérangée quand elle se penche, ça fait pas mal mais c’est désagréable) et de mal de dos.

Bref vivement le 2 que j’ai enfin mon rdv :sad:
Quelle idée d’avoir un test positif en pleines fêtes de fin d'année !:yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
N'empêche ça me fait trop peur vos retour de couche moi j'ai rien eu de tout ça :fear:
Je me rappelle à j+2 des amies qui m'ont dit que j'avais pas l'air d'avoir accoucher y'a 2 jours je comprenais pas. Bin voilà :d
J'ai eu un petit baby blues, le ventre mou et ça piquait quand je faisait pipi. Mais voilà, même les lochies ou les tranchées ça m'a pas perturbé plus que ça, c'était super leger..
J'ai jamais pris 1 doliprane et la seule fois où j'ai du appeler une auxiliere c'était qu'il arrivait pas à mettre mes ENORMES nichon dans sa bouche le soir de la montée de lait.
Je me sens comme une newbie, j'ai peur pour un n°2 maintenant ^^

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Bree_ Je comprends. C'est pour ça que de notre côté, on a choisi de rencontrer notre SF pour la sortie de maternité avant l'accouchement, même si j'ai fait la préparation avec une kiné. Pour être sûre que ça passerait avec elle et changer au cas où. C'est pas si facile pour nous d'accueillir une pro chez nous pour ce type de consultation.

Au final, je dois dire que je suis ravie de mon équipe : j'ai dû choisir en catastrophe une nouvelle gynéco à 3 mois de grossese et plus je la rencontre, plus je l'apprécie. Et la SF comme la kiné nous ont bien plu à tous les deux : pratico-pratiques, à l'écoute, sans jugement....
C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas accoucher le 24. J'entends dire de partout que ma gynéco est celle de la maternité qui se déplace le plus à tout heure du jour et de la nuit pour les accouchements mais je sais que le 24 au soir, elle sera à 2h de route.
Or je sais aussi par oui-dire que dans ma ville sévit un gynéco homme qui est une sorte de boucher (la femme d'un ancien collègue de M. Kettricken en a fait les frais, et mon amie enceinte en a aussi entendu parler) qui a logiquement peu de patientes mais est souvent appelé en remplacement. Mais on ne connait pas son nom ni la maternité où il officie. Donc je sais que si ma gynéco est pas là et qu'un homme la remplace, je vais pas être en confiance.

@Arethusa :oo: Je dois vraiment me retenir pour ne pas dire des choses violentes à l'égard de ta mère, là tout de suite
Je trouve ce qu'elle te dit totalement odieux. C'est insupportable à lire et ça mériterait une bonne gueulante si tu veux mon avis.
Fais attention à toi, vraiment. Si elle est capable de te dire des choses pareilles maintenant, elle pourra aussi faire beaucoup de dégâts dans ta confiance en toi et en ta capacité d'être mère une fois ton enfant né.
Si tu en as l'occasion, mets les choses au point avec elle entre 4 yeux.
Après tout, le moment où on devient parent peut aussi être la bonne occasion de tracer une ligne dans le sable et de dire à son propre parent "je suis un adulte, je suis désormais aussi un parent et tu n'as pas ton mot à dire, si ce n'est pour me soutenir, sur cette partie de ma vie"
Courage en tous cas

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Arethusa
La violence de ta mère :oo:
Pour le repas, si tu manges des crevettes bien cuites ou du crabe, tu ne risques bn pas grand chose. Et sinon pour la viande, moi je fais recuire (parceque la côte de bœuf je peux pas leur faire ça aux autres :yawn:) donc même si c'est moins bon tu pourras en manger.
Je ne dis pas ça pour dédouaner ta mère, je trouve ses propos et son attitude lamentables. Mais si deja ça peut t'enlever un poids et te permettre de moins t'inquiéter je me suis dit que c'était utile quand même. :happy:
Et je suis d'accord avec les filles, protège toi. Je te trouve vraiment d'une patiente extrême avec elle. Et oui c'est normal de vouloir le meilleur pour son futur bébé, même à 3 mois de grossesse. Et oui tu places le curseur où tu veux!!

Bon du coup mon anecdote sur ma mère paraît assez mal venue vu que ça part vraiment d'un bon sentiment. En plus j'ai validé tout le repas niveau sucre.
Ma mère a voulu bien faire, elle m'a pris de la terrine de st Jacques à la place des huîtres. C'est moyen, mais je vais la manger quand même. Ça vient du poissonnier et ses produits sont toujours de qualité. J'avais rien précisé car d'habitude elle prend des bigorneaux, elle a du penser que c'était pas bon pour moi. :rire:
Je crois que le dg me fait déjà tellement suer que je suis beaucoup plus yolo sur le reste.
Bulots et tourteaux, crevettes et langoustines on se voit le 24. :frotte: Bon je vais acheter un pot de mayo industriel neuf quand même. Et le foie gras sera bien cuit. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes