Vos récits soulèvent plein de questions pour moi. Je réalise que je n’avais vraiment pas du tout pensé à tout ça, et en même temps quand on y est jamais passé c’est difficile à imaginer.
La je me demande comment supporter les visites des proches à l’hôpital. Dans la douleur, comme beaucoup de personnes, je ne suis pas très patiente et j’ai peur d’envoyer bouler tout le monde... mais en même temps je pense avoir besoin de soutien. Et mon copain n’a pas l’air de réaliser qu’il va devoir être présent. Il me dit déjà qu’il ne restera pas le soir, je pense qu’il ne viendra pas non plus à l’ouverture des portes le matin. Et je n’ai plus envie de me battre pour lui faire comprendre qu’il doit se bouger un peu. Genre le mec n’a toujours pas fait la reconnaissance anticipée alors qu’on lui répète depuis l’echo T1, il n’a pas lu un seul truc sur la grossesse / l’accouchement / la parentalite / etc, il ne me demande pas ce que je veux pour l’accouchement et ne se demande pas ce que lui veut. Bref, il est à la ramasse / il s’en fout. Il trouve ça dommage de devoir prendre 3 jours à l’accouchement parce que ce serait plus utiles plus tard, mais à côté de ca il ne veut pas poser ses 11 jours et sa seule préoccupation à ce sujet c’est de ne pas perdre ses week end.
Bon en résumé, je vais avoir besoin du soutien de ma famille (mes parents quoi...) mais j’ai peur que leur bonheur m’agace si je souffre.
La je me demande comment supporter les visites des proches à l’hôpital. Dans la douleur, comme beaucoup de personnes, je ne suis pas très patiente et j’ai peur d’envoyer bouler tout le monde... mais en même temps je pense avoir besoin de soutien. Et mon copain n’a pas l’air de réaliser qu’il va devoir être présent. Il me dit déjà qu’il ne restera pas le soir, je pense qu’il ne viendra pas non plus à l’ouverture des portes le matin. Et je n’ai plus envie de me battre pour lui faire comprendre qu’il doit se bouger un peu. Genre le mec n’a toujours pas fait la reconnaissance anticipée alors qu’on lui répète depuis l’echo T1, il n’a pas lu un seul truc sur la grossesse / l’accouchement / la parentalite / etc, il ne me demande pas ce que je veux pour l’accouchement et ne se demande pas ce que lui veut. Bref, il est à la ramasse / il s’en fout. Il trouve ça dommage de devoir prendre 3 jours à l’accouchement parce que ce serait plus utiles plus tard, mais à côté de ca il ne veut pas poser ses 11 jours et sa seule préoccupation à ce sujet c’est de ne pas perdre ses week end.
Bon en résumé, je vais avoir besoin du soutien de ma famille (mes parents quoi...) mais j’ai peur que leur bonheur m’agace si je souffre.
par contre une fois chez nous on a eu désespérément besoin de voir du monde !
, le papa pouvait rester dormir, on avait une chambre seule), mais j'ai pas du tout du tout eu l'impression d'être chouchoutée par contre pour ma part, on a quasi vu personne de tout l'accouchement, et après c'était le contraire on nous dérangeait tout le temps sans rien nous expliquer et sans nous aider (c'était juste pour prendre nos constantes et ce genre de trucs), on était vraiment laissés à l'abandon. De plus ils savaient que psychologiquement j'étais à risque à cause du harcèlement que j'avais subi et la psy de la mater devait me suivre de près, bah je l'ai pas vu une seule fois et personne n'a vérifié si ça allait niveau moral. J'y retournerai parce que niveau confort matériel c'était bien, mais je sais qu'il faut pas que je m'attende à ce qu'on soit aux petits soins pour moi.

je pourrais parier une main au feu qu'à 10 ans, ton enfant ne passera plus sa vie allongé 
Je dois vraiment me retenir pour ne pas dire des choses violentes à l'égard de ta mère, là tout de suite

Bon je vais acheter un pot de mayo industriel neuf quand même. Et le foie gras sera bien cuit.