Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* j'avais pris des organyc pour maternité elles étaient bien

@Arethusa Je vais pas répéter ce que les autres ont dit parce que je suis d'accord. Du coup j'ai juste une question : est ce que ta mère a des genoux ? C'est pour aider à remettre ses idées en place :lalala:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Arethusa :calin: Les propos de ta mère sont inacceptables, remets la en place des que tu peux. Perso ma mère a été relativement pénible (pas tant que d'autres du topic :lol: Mais quand même) et après quelques recadrages ça va beaucoup mieux. Comme l'a dit une autre madz, ta maternité est le moment idéal pour lui faire comprendre que t'es une adulte et qu'il va commencer à falloir qu'elle te respecte comme telle. La bonne nouvelle c'est qu'en devenant mère, en général on se découvre un caractère de tigresse quand il s'agit de se protéger ou de protéger ton enfant. :attaque:
Je me souviens de l'écho des 3 mois, ce petit être déjà tout formé qui virevoltait dans tous les sens... C'est normal que tu te projettes complètement ! C'est un moment magique et ta mère mérite des claques pour essayer de te le gâcher. :slap:

--
On a été à la patinoire ! C'était bien sympa, et surtout ça m'a donné envie de racheter des rollers (j'en faisais beaucoup dans ma jeunesse, avant de quitter la France, et à chaque vacances en France j'étais trop heureuse de pouvoir les remettre... Jusqu'à ce que ma mère les mette à la poubelle car ils prenaient de la place à la cave. :lunette: on n'a 2 caves quasi vides :lunette: J'ai toujours pas digéré ...:stare:) Je crois en plus que Poupouts va recevoir des patins à roulettes de sa marraine :puppyeyes:
Poupouts est tombée plusieurs fois mais zéro larme, elle s'est super bien débrouillée !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Léonard a une angine blanche :goth:. Il est KO à cause de la fièvre, il me fait trop de peine, il a même fait une sieste de 2h :eek:. Et là je suis contente d'avoir un mari épicier parce qu'il est allé chercher le traitement sans devoir se faire chier à trouver un médecin un samedi avant les fêtes.
Bon le temps que je tape ça, la bête a retrouvé sa vigueur vu qu'il court avec les autres.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah je culpabilise d’avoir un peu contribué à lancer la discussion sur les suites de couches, je voulais pas effrayer :yawn:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels concernant les visites à la maternité, ça été limité qu’à nos parents une seule fois chacun. J’avoue avoir encore en souvenir mon beau père qui comprenait pas que je voulais qu’il parte. J’essayais de mettre Petit Bout au sein avec énormément de maladresse. Il pleurait, je m’enervais car j’essayais de lui donner le sein de manière à ce que mon beau père n’ait pas une vue flagrante sur mes seins. Et le mec comprenait pas que je voulais juste qu’il parte, il restait la à dire « on dirait qu’il a faim ». Franchement y a des gens qui mettent du temps à capter quand ils sont de trop :facepalm:
Donc écoute toi et tu peux dire à ton mari d’etre le « videur » comme devant les boites de nuit!

@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
je passe rapide parce que j'ai un énorme roman à vous faire sur le début de nos vacances, mais je voulais te répondre @Sohranna sur la césarienne !
Ici il y a mon récit d'accouchement (césa en urgence) :)

Je rattrape tout à l'heure si j'y arrive, mais je peux vous dire que j'ai de quoi boucher l'internet avec le tombereau de caca que je vais déverser :cretin:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Après midi nickel avec Bibou, j'ai pu faire du ménage en retard, il a joué tranquillement dans sa chambre, je lui ai même fait faire un exercice de motricité (transvasage de riz à la petite cuillère) et il ne sait même pas énervé à tout jeté :supermad:

Par contre fin d'après midi début de soirée, j'avais juste envie de le balancer par la fenêtre :non:
Une demi heure à me faire taper dessus à coup de gifles en éclatant de rire , j'ai tout essayé :coussin, la mise au coin avec ou sans chaise, j'aifini par l'isoler dans sa chambre à bout de patience et après mettre retourné un ongle :tears:, j'avais vraiment envie de le gifler.
Puis 20 min plus tard, il a commencé à faire l'andouille sur le canapé à se mettre debout sur le dossier .
Bref il m'a épuisé en l'espace d'une heure :sweatdrop:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb mais dans le flan les œufs sont cuits de toute façon ? (ah bah tu as édité entre temps)
Par contre je me suis passée de mousse au chocolat maison :gonk: faudrait que je le retrouve mais je suis quasi-sûre que dans le fascicule de l'Inpes que m'avait donné ma généraliste sur l'alimentation pendant la grossesse ils déconseillent les œufs crus, c'est fou de faire de la désinformation dans un truc officiel ! Ah bah j'ai retrouvé "Il vaut mieux éviter les recettes contenant des œufs crus (mousse au chocolat ou mayonnaise maison, par exemple), mais si vous en faites, ne gardez pas les restes: jetez ce que vous n’avez pas consommé immédiatement." Bon ceci ils disent d'éviter le soja aussi donc niveau fiabilité...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les œufs crus, moi je m'en tiens à ceci : préparations maison (ou faite par mon papa :cretin:) avec des œufs très frais, cuisinés rapidement après avoir été achetés. Si la préparation demande des œufs crus, je mange ma part de suite, et je ne conserve pas ensuite.
Le saumon fumé, pareil, je l'achète et le mange dans la journée, et je le prends sous vide.
Le foie gras, je m'en tiens à de l'industriel quand je suis enceinte.
En fait, je fais extrêmement attention à la chaîne du froid, la façon et les conditions d'hygiène dans lesquelles ça se cuisine et se conserve avant que je le mange.
Y a que pour la viande et charcuterie où je suis plus attentive, rien de cru, et que du bien cuit. Et je ne mange plus les légumes de mon jardin (rapport aux 148 chats qui y vivent) et je lave ++ les crudités, quand j'en mange, mais c'est assez rare (puisque ça fait partie de mes dégoûts ^^)

@Arethusa : Ta mère tient une sacrée couche. Je sais comme c'est délicat de se protéger d'un membre de la famille toxique (ici, c'est ma BM) et je comprends que ça puisse prendre du temps et des années. Mais n'hésite pas à en parler ici, qu'on te rappelle sans cesse à quel point elle est barrée, et essaie de ne pas te laisser atteindre. En attendant de trouver le courage de la dégager.

En parlant de BM, la mienne est quand même gratinée hein.
On lui bat froid depuis quelques semaines, et là, elle s'amuse à commenter tous mes posts facebook en mode cul-cul. Ca m'horripile tellement..
J'ai envie de la supprimer purement et simplement, mais j'ai peur que ça semble extrêmement puéril, d'autant que mon mari doit encore avoir LA discussion.
Je ronge de plus en plus difficilement mon frein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes