@youg depuis quelques mois j'ai rejoins la team "mes besoins d'abord, les sentiments de la famille plus tard". Ce qui explique que tout le monde a peur de moi dans ma famille et belle famille, mais plus personne ne me fait chier et je vis cette fin de grossesse dans une bulle de serenite.

Ma mère qui sous-entend qu'ils pourraient venir plus tôt si j'accouche plus tôt ? "Non merci on a dit telle date".
Ma tante qui veut à tout prix qu'on se tape 2h de RER a 8 mois de grossesse pour voir leur nouvelle maison ? " Désolée c'est trop loin pas possible".
La BM qui appelle tous les jours pour raconter ses petits malheurs et reporter son stress sur mon mec ? "Ah oui ça doit pas être facile. Allé nous on va manger la, bonne soiree !"
Je vais pas gagner la palme de la meilleure fille/nièce/ belle-fille de l'année mais je trouve qu'on en demande déjà beaucoup aux femmes et que ces quelques semaines et mois méritent une vraie cure de self-care.
Bref, vois ce qui te conviendrait le mieux à toi, c'est le plus important et les autres s'adapteront.
Un (autant que possible) joyeux Noël a toutes !!