Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels je n'ai quasiment jamais eu de fuites et du coup je n'ai jamais porté de brassière la nuit, emportes en une ou deux à la mater et si tu as besoin de plus ton copain pourra t'en rapporter.

Je ne sais plus qui demandait pour les pyj d'allaitement, kiabi fait des débardeurs + short avec pressions sur le devant et les mêmes en chemise de nuit. J'avais emporté uniquement les chemises de nuit à la mater il me semble mais j'ai finalement trouvé ça plutôt désagréable, le tissu est un peu plus épais et ça remontait.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon en fait, mon fils se comporte cette semaine comme quand il avait 4 mois. Il a tout le temps faim, se réveille à 23h en hurlant pour un 270, puis à 6h pour un 210, puis remange à 9h. Puis déjeune. Puis goûte. Puis dîne. Puis rebelote.
Et c'est ultra compliqué de le poser dans son lit.

Mais il est à nouveau de super bonne humeur, et ça tombe bien parce que le radiateur de la véranda n’a plus de pétrole donc on doit rester dans le salon avec les chiens ou s’enfermer dans sa chambre...
allez demain on rentre ! Et je devrai affronter le noël avec ma mère... Noël c’est vraiment les vacances les plus merdiques, je me repose pas, et je dois supporter des trucs chiants, ça me rend dingue de voir défiler les jours’ de vacances sans pouvoir en profiter !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@MC Doc Merci pour les infos.
La gynéco nous avait suggéré aussi d'avoir des rapports mais la, je vois vraiment pas comment je ferai. Si j'étais pas enceinte, je me demanderai si j'ai pas un début de grippe : mes reins me font un mal de chien, mes jambes aussi, et j'ai un peu la nausée.
On a été faire 2-3 courses en ville, tout allait bien, je marchais sans soucis mais depuis que je suis rentrée, je douille
Mais tjs pas de contractions (en tous cas, zéro durcissement du ventre)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Gaëlle-m Ta peine est tout à fait légitime, et j’espère que tu n’auras pas besoin d’attendre trop longtemps avant que le processus s’enclenche. Courage :calin:

@Kettricken Bonne chance pour aujourd’hui ! Je croise les doigts.

Ici je suis à l’hôpital, j’attends de passer mon scanner du bassin pour voir s’il permet un accouchement par voie basse ou pas.
Je me demande si on verra les os du bébé dessus. En tout cas, il est toujours la tète en dessous de mes côtes, ça me fait un mal de chien. J’espère qu’il n’aura pas la forme de mes côtes imprimée sur son crâne en sortant :non:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me demande si je ne commence pas déjà à avoir des contractions. :erf: des que je fais un petit effort, j'ai comme une tension diffuse et ça compresse ma vessie. Difficile d'être certaine vu le stade, mais bon ça me rappelle bien Poukette..
Toutes les grossesses sont différentes hein. :stare:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je m’ennuie car je ne suis toujours pas passée, du coup je traîne sur Twitter. Dernier débat en date (et en retard) : faire croire au Père Noël à ses enfants, est-ce une violence éducative ?
Des fois, je me demande si les gens ne disent pas des trucs comme ça uniquement pour se faire mousser sur qui est le plus woke :stare:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
poke @Backstreet mais dans une moindre mesure , je suis venue me plaindre de ce bébé qui savait s'endormir toute seule dans son lit pour les siestes et qui depuis 3 semaines a besoin des bras et surtout du sein sinon rien. Ca me fatigue tellement. Je la mets dans son lit avec tétine et lapin, et ça hurle. Je fais shhh, je lui caresse la tête, je pose ma main sur son ventre, et ça continue à hurler. Je la prends dans mes bras, et en 1 minute elle ferme les yeux. Et le soir c'est pire. Elle est fatiguée, mon mec la prend dans ses bras, elle hurle. Il joue un peu avec, essaye de la rendormir, elle hurle. Je la mets au sein, elle dort en 30 secondes.
Du coup ca me saoule à fond, parce que d'un côté j'ai vraiment vraiment pas envie que la demoiselle ne sache s'endormir qu'avec moi / que au sein , mais d'un autre côté je me dis qu'elle sait déjà s'endormir autrement, et que si elle ne se calme qu'avec mes bras/qu'en tétant, c'est qu'elle a besoin de se rassurer et je ne peux pas la laisser toute seule dans sa détresse...
La nuit pareil, elle a jamais dormi d'une traite, mais avant je lui donnais le sein, elle se rendormait, je la remettais dans son lit et on se revoyait 3 heures après. Là il faut que je la mette entre nous deux pour qu'elle se rendorme sinon y'a pas moyen. A peine elle touche le matelas qu'elle ouvre un oeil et se met à chouiner. Donc en soi nous on aime bien avoir le petit bébé tout chaud entre nous, mais y'a un moment (genre au bout de 3 semaines) ou on en a marre parce que le lit est pas bien grand et on est quand même vachement limités dans nos mouvements. Et pour peu que l'un de nous (au hasard, mon mec) s'étale un peu, l'autre (au hasard toujours, moi) doit prendre le bébé, le coller un peu plus à lui et ne plus bouger que dans un périmètre de 2 centimètres carrés. J'ai mal au dos.
Ah et je vérifie toujours qu'elle vit encore quand elle dort, du coup cette nuit en ne voyant pas son torse se lever et en n'écoutant pas sa respiration, j'ai touché son petit bras qui était tout mou, elle a pas réagi, du coup prise de panique je l'ai secoué (le petit bras) et je l'ai réveillée.
Et je vous ai pas raconté la semaine dernière, j'avais donc mon territoire de 30cm de large dans mon lit, du coup j'ai mis mon bras au dessus de ma tête, et je me suis réveillée mon bras était mort. Je ne le sentais plus du tout. Je ne pouvais plus le bouger, j'ai du le prendre avec mon autre main pour le ramener plus près de mon corps, il pesait une tonne et il était complètement inanimé j'ai flippé un truc de fou, je me demandais deja comment j'allais pouvoir vivre avec un seul bras (le gauche en plus, alors que je suis droitière). Finalement je l'ai secoué (avec mon autre main toujours), je l'ai frappé, et petit à petit faut croire que le sang est revenu parce que ça a commencé à fourmiller. L'angoisse. J'étais complètement paniquée.
C'est brouillon hein?
J'ai trop de truc à faire et pas assez de temps.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Cathy Gale la sauge provoque/accentue les contractions. C'est déconseillé d'en consommer avant 37sa. J'avais testé d'en prendre sous forme de tisane et d'huile essentielle pour évacuer l'embryon lors de ma fc et ça avait été bien efficace. Ça peut aussi aider à déclencher les règles hors grossesse.

@Bree_ :hugs: si ce sont des contractions. Malgré tout oui, toutes les grossesses sont différentes: pour mon premier, contractions des de le début, map, accouchement avant terme. Pour mon 2eme, contractions des le début, pas de map et la je suis à 39sa. Tout est possible :fleur:

Ce matin on est allés à nature et découvertes pour dépenser les sous reçus pour les enfants pour Noël. Mon fils a choisi des cloches "montessori" qui font un bruit tout doux, il s'éclate :jv:
Moi j'en peux plus, je suis épuisée et j'ai des douleurs partout, des contractions un peu tout le temps. J'appréhende ++ la reprise de mon mari dans une semaine... Je sais pas comment je vais tenir le coup. Cette fin de semaine je vais voir l'osteo, voir si ça aide à lancer les choses et en fin de semaine suivante ma sage femme a proposé de me faire un décollement. Après ça y a tout qui va s'enchaîner avec tous les rendez vous de terme à la maternité et le suivi pour mon fils deux fois par semaine :halp:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
c'est qu'elle a besoin de se rassurer et je ne peux pas la laisser toute seule dans sa détresse...

Ben ouais je suis bien d'accord avec ça et je ne le fais pas de gaieté de cœur mais ça fait plus de 9 mois que je (on) lui fais des câlins dès qu'elle en a besoin, lui dis que je l'aime environ 50 fois par jour, m'occupe d'elle - avec plus ou moins de patience et de bienveillance mais voilà quoi, elle se réveille la nuit, j'attends pas une demi-heure avant d'aller la voir même si je suis décalquée... Donc j'ai beaucoup de mal avec cette période que je vis comme une énorme régression.
C'est pas que "je peux la laisser toute seule dans sa détresse", c'est surtout que je suis moi-même en détresse en fait et que je préfère qu'elle soit en sécurité dans son lit avec ses doudous. Et j'aimerais bien avoir le sein pour l'endormir, mais là j'ai rien qui marche.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Bon si ce que je ressens, c'est des contractions, ça ressemble pas du tout a ce que je pensais : moi j'ai surtout mal dans le dos du bas et dans le plancher pelvien qui me donne l'impression de se tendre. Pas de sensation de vague et le durcissement du ventre me semble a peine perceptible.
Par contre, si ça n'est pas des contractions... Ben j'ai pas hâte de découvrir la douleur des vraies contractions :fear:
En attendant, on renonce au cinéma de 14h. Si ça s'est calmé, on ira a la séance suivante. (En même temps, c'est pour voir Aquaman, y a pas mort d'homme si on le rate)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes