Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Dragize Juste pour donner un point de vue différent, assez vite j'ai chercher des pyjama sans pied ou le mieu en deux pièces, parce que ma grande saucisse de fils les remplissait à toute allure au niveau des jambes. Il était souvent en pyjama trop large pour lui mais à sa taille pour ses grandes pattes. Je dois encore jouer sur les âges pour les vêtements, les hauts en 2 ans, les pantalons en 3.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Quelle frayeur, contente que ça aille mieux.
Et bienvenue dans le club des bébés qui ne s'en laissent pas compter dès la naissance. :rire: Tu verras, l'avantage c'est que tu ne te poses pas la question de si ce que tu fais lui convient ou pas, il le fera comprendre direct. :cretin:

@Cathy Gale
Y z'ont ptêtre pas fait la manière traditionnelle. :winky:

Ici, même problème que @Callicyne pour les pyjamas. Beaucoup trop de longueur et pas assez de largeur chez ma grande saucisse. Et des grands pieds que monsieur préfère laisser libres de prendre l'air. Le pauvre, les pyjamas une pièce sont devenus très gênants depuis quelques mois, ça le gênait pour bouger vu que ses jambes étaient coincees. Et les deux pièces avec pieds n'arrêtaient pas de tomber puisqu'il ne les remplissait pas et qu'ils ne lui arrivaient pas assez haut sur la couche. :rire:
Du coup, deux pièces sans pieds. Avec chaussettes si il fait froid.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je suis rassurée de lire que ça va mieux quand même (surtout s'il ne se laisse pas faire, ça doit aller :cretin:)
Ecoute, je n'y connais rien en allaitement et d'autres pourront te conseiller mieux que moi ici, mais j'ai toujours entendu dire que la montée de lait prenait quelques jours et qu'il était normal que le bébé perde un peu de son poids de naissance. La nature doit savoir ce qu'elle fait un minimum, ça va aller :fleur:
Quelqu'un ici m'avait parlé de tisane pour l'allaitement, et n'hésite pas à demander de l'aide aux SF de ta maternité. Courage, je comprends ton inquiétude mais ça va bien se passer :hugs:

La maternité m'a appelée aujourd'hui pour me dire que mon bassin était OK et permettait la voie basse. J'ai demandé un dernier rdv à la gynéco pour poser des questions, parce que j'aimerais tenter la voie basse mais j'ai quand même plein de peurs (et que ça se finisse dans tous les cas en césarienne, alors à choisir je préfère qu'elle soit programmée plutôt qu'en urgence...)
Affaire à suivre !
@ShireenStark Félicitations :paillettes:Hâte d'avoir ton récit d'accouchement :)

@Arethusa Je déteste être cette personne :sweatdrop: mais si c'était moi, je préférerais qu'on me le dise... je n'arrête pas de lire et d'entendre que les tours de lit sont fortement déconseillés car ils augmenteraient le taux de mort subite du nourrisson. Ça a l'air de faire consensus parmi les experts de la petite enfance donc j'imagine qu'ils se basent sur des éléments concrets. Après ça ne veut bien entendu pas dire que les parents qui en utilisent mettent automatiquement leur enfant en danger, mais bon c'est en tout cas les recommandations officielles.
C'est chiant parce qu'effectivement c'est très mignon, et ça donne une impression cocooning aux lits qui paraissent si grands pour des tout-petits.

D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais bien avoir votre retour : avez-vous pu passer votre bébé directement dans son lit 60x120 en revenant de la maternité, sans passer par un berceau cododo ? Il ne s'est pas senti perdu dedans ? Si oui, qu'avez-vous trouvé comme astuce pour le rassurer ? Je pense à l’emmaillotage ou éventuellement à un matelas ergonomique comme le bibed (en espérant qu'il fonctionne avec l'angelcare, et ça c'est un autre deal !)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken les premiers jours le colostrum suffit, il est très riche et il nourrit le bébé. La taille de l'estomac d'un nouveau est très petit et souvent il a du liquide amniotique à l'intérieur donc ils sont rarement affamés. Pour accélérer la montée de lait tu peux le mettre au sein dès les signes d'éveil, faire du peau à peau +++ et bien alterner les deux seins. Mon fils a fait de la fièvre à J2, c'est vite passé. Sinon pour le compléter vous pouvez utiliser un DAL ou une seringue. J'espère qu'il va vite reprendre des forces :fleur:

Un peu en retard mais félicitations à toutes les nouvelles et futures mamans, j'ai peur d'en oublier mais le coeur y est :fleur:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Sohranna : Tout comme Efe', directement dans son lit dans sa gigoteuse, il faisait tout petit dedans mais ça n'a pas eu l'air de le déranger. Maintenant il se met en travers par contre, ça doit le rassurer !

Sinon j'avais écrit un post immense pour râler sur mon mec, j'ai tout effacé par mégarde ... Je suis encore plus vénère mais j'ai la flemme de récrire. Je dirai juste que j'en ai ras le bol qu'il soit tête en l'air comme pas possible. Et de sa mère qui me dit "c'est pas sa faute, c'est de famille !", vive le conditionnement. Et je me revois dire à ma sœur concernant son conjoint "mais c'est pas grave si c'est pas parfait quand il fait un truc, ou qu'il oublie des trucs, au moins il essaie". Mais pourquoi on tolère ça en fait ?! Parce que ce sont des hommes et qu'on considère de manière sexiste que ce n'est pas de leur faute s'ils ont du mal à gérer la charge mentale ? Encore du conditionnement donc ! Là ça y est j'en ai marre, il a intérêt à faire des efforts !!!! :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes