Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Hé c'est juste le début, laissons leur du temps avant de râler ! Madmoizelle faisait p'têtre pas rêver non plus à ses débuts (en vrai je me souviens plus mais je sais que ça a pas mal changé) et dans le ton et la qualité des articles il y a aussi eu du chemin de parcouru.
Je me suis inscrite au cas où. Vous ne devinerez jamais mon pseudo (si :coiffe:)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Lilliy c'est bien possible que ce soit moi parce que ça colle parfaitement à ma BM :rire: (d'ailleurs j'ai pas arrêté de recevoir des WhatsApp ces 10 derniers jours de sa part pour prendre de mes nouvelles pour savoir comment j'allais. C'est gentil, c'est attentionné, mais moi ça m'angoisse autant d'attention XD)

@Matouh oh merde... De la part d'un médecin en plus :facepalm: Donc vraiment TOUT est sujet à interprétation néfaste ou négative dès qu'on a quelque chose qui pousse dans l'utérus. J'attends donc de voir les futurs conseils avisés des gens dès que je révèlerais ma grossesse :top: on va bien rigoler :frotte:


Je viens d'aller voir le forum Rockie et ils ont différencié Grossesse et Parentalité. Sauf que j'aime bien moi ce topic ici qui mélange les deux, parce que j'apprends sur les 2 sujets en même temps, pour le court terme, le moyen terme et le long terme.
Et c'est ptete parce que je suis encore novice mais je perçois pas bien la différence. Pour moi la grossesse c'est la première étape de la parentalité.
Ou alors c'est pour bien différencier les sujets mais bof...
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame n'a pas fait de sieste aujourd'hui mais sa référente m'a dit qu'elle a bien tenu sans, n'a pas pleuré, pas embêté les autres, etc. Et pour partir de la crèche elle a fait une énorme crise de pleurs quand je l'ai mise dans le porte-bébé donc on est parties à pied. Il y a 15 min de marche à vitesse d'adulte donc je me doutais que ça allait merder à un moment. Au bout de 10 minutes de marche on avait marché la moitié (à peu près 500 mètres) donc pas trop mal mais elle a commencé à fatiguer, j'ai voulu la remettre en porte-bébé, crise donc on a continué à marcher mais elle ne voulait plus me tenir la main et ça c'est niet donc je l'ai mise dans le porte-bébé malgré ses protestations.

Plus de biberon, plus de sieste, plus de portage, demain elle prend son propre appart ?

@whitsundays @Serafina Pekkala merci pour les précisions, j'ai pu compléter mon document comparatif :cretin:

Je suis allée au ciné aujourd'hui et il y a eu la bande-annonce de l'animé Miraï qui parle d'un petit qui a l'air d'être en plein Troizanzan et qui accepte mal la naissance de sa petite sœur, et la mère qui se sent en carton alors qu'elle fait de son mieux, etc. Bon y a aussi tout un côté fantastique d'après ce que j'ai compris, mais je sais pas la bande-annonce m'a parlé, j'ai trouvé que la façon d'aborder le sujet avait l'air juste, ça me donne envie de le voir (mais ça a dû sortir il y a un moment, c'était dans mon petit cinoche de ville qui sort les films en retard) et OK j'ai peut-être été un peu émue.

Pour les 2 articles de Rockie pour le moment j'ai la même impression que vous, ça cible les jeunes adultes qui ont du mal à grandir et veulent se la jouer cool, à voir comment ça évolue ensuite, pour l'instant je m'y reconnais pas. Si vous partez là-bas je suivrai le mouvement mais pour l'instant je suis bien ici.
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Lilliy @Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon du coup désolée Lilliy, j'ai surtout vidé mon sac et je n'ai pas vraiment de solution à te proposer... Mais j'aurais tendance à dire que si ça provoque toutes ces émotions chez toi, ce serait effectivement mieux de faire autrement. Peut-être effectivement axer la discussion sur la préservation du quotidien de Pikachu ? Si tu te sens capable de passer les soirées / nuits sans M. Lilliy ?

@Matouh C'est ce que j'ai voulu faire, et je ressemble à une patate en pyjama dans cette jolie combipantalon Envie de Fraise :yawn: mais je vais la renvoyer et prendre autre chose dans lequel je serai jolie :drama:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Pour le magazine Rockie je ne me suis pas encore inscrite sur le forum mais j'ai lu l'article "lâchez nous les ovaires..." ou je suis mitigée. (Et j'ai lu le premier commentaire et j'ai été un peu soulée même si cette personne dit ce qu'elle veut après tout).
J'espère juste qu ils feront des articles contraires aussi. J'aimerai bien lire des articles sur les CF et sur les gens qui s épanouissent avec la parentalité, sur des mères au foyer qui ont choisi d être mère au foyer en 2019 etc etc. La je vois pas trop l intérêt de faire juste un article CF et c'est tout (après j'ai bien vu qu ils ont mis les histoires de darons aussi sur le site mais ils sont déjà sur madmoizelle donc bon :dunno:).
Bref, wait and see. :cretin:

@Serafina Pekkala c'est que la combipantalon n est pas bien taillée alors :coiffe:. Tu as raison tu vas trouver mieux :drama:

Bon sang quand est ce que je vais arrêter d'avoir faim :goth: ça me culpabilise à mort en plus de grignoter :goth: (et le goûter me cale pas)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Pour le moment, moi je reste ici. Mais j'ai créé un compte au cas où. Et pour pouvoir éventuellement troller réagir sur les articles.
J'ai mis mon autre ID web. Mais vous me reconnaîtrez vite je pense. :cretin: (un sujet sur l'allaitement et je suis grillée :troll:)

Édit:
Je viens d'aller voir le commentaire sous l'article du lâchez nous les ovaires. C'est une madz childfree assez virulente sur le topic cf, donc son post est finalement assez soft.
Mais si vous voulez j'y vais. :boxing:
:cretin::cretin::cretin:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Backstreet @Matouh haaan c'est vrai, je pensais à l'aspect "c'est tout petit fragile je vais le casser" mais pas au fait que d'abord la créature doit sortir de moi-même. Ca va en fait, c'est une tres bonne taille alors :d

Je ne suis pas trop convaincue par le ton des articles de Rockie non plus (trop copinage-regarde-comme-on-est-cool), mais c'est tout frais la, laissons passer le temps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes