Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Bah si les livres ne l´interessent pas pour l’onstant, ça me semble logique de ne pas lui en lire.
Causer à un bébé, faire des balades avec, le laisser jouer avec des trucs (jouets ou pas) c’est déjà stimulant en fait.
Ma mère est à fond dans la stimulation à tout va et dans les´ interactions « utilitaire » (genre jouer avec lui MAIS pour lui apprendre une chose précise)
Je ne suis pas du tout convaincue par cette façon de faire.
Il apprend de toutes façons des trucs en jouant à sa façon et quand on lui parle « normalement ».
D’ailleurs je vois bien’ dans les mots qu’il dit que c’est en fonction de ses’ centres d’intérêt. Bah et alors ? Il a bien le temps de dire les autres, je vois pas l’interet de chercher lui faire répéter des mots pour qu’il les dise « plus vite »

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais surtout que moi je me rappelle déjà plus à quel âge il a fait dos-ventre alors que j'étais excitée comme une dingue, je pense que dans 5 ans je me rappellerai vaguement qu'il a marché après un an et que c'est marrant parce que son premier mot c'était canard, et puis voilà. Alors les livres à puces, les encastrements, les empilements euh… :cretin:

Moi aussi je le laisse faire sa life dans l'appart, il va dans le salon, dans sa chambre, dans la nôtre, il vole les tupperwares et les clés et les mouchoirs et il vient me les montrer, de temps en temps il demande à aller dans les bras ou il m'amène un jouet ou un livre, et voilà ! C'est rare que je lui impose un jeu. Je joue avec lui quelques fois dans la journée, mais jouer avec un bébé d'un an ça dure 2 minutes : un peu de cache-cache, une partie de chatouilles ou de "je vais t'attraper", ou je fais une tour et il la démolit… et après je retourne à mes occupations.
Maintenant c'est drôle parce qu'il vient nous montrer les trucs interdits. Genre les croquettes, il a compris depuis longtemps que c'était "non", il dit "TATE, TATE" en faisant le geste "interdit" avec le doigt. Et maintenant il va chercher une croquette dans sa petite main, et il nous la tend pour qu'on lui dise que non :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Le truc préféré de Sésame c'est de nous donner tout ce qu'elle voit en disant "TA !" (tiens) le sourire jusqu'aux oreilles genre trop fière d'elle, sauf qu'elle a d'étonnantes capacités de résistance et qu'elle peut faire ça des heures, on se retrouve les genoux couverts de trucs en tout genre. Et si on ignore ou refuse elle insiste "TA ! TA ! TAAA !" jusqu'à ce qu'on prenne le truc en question, ce qui est un poil relou quand il s'agit du contenu de son assiette qu'on aimerait bien qu'elle mange. Du coup chez nous la majorité des conversations se résument à :
"TA !
- Oh merci ma chérie
- TA !
- Ah ça aussi, merci
- TA !
- Merci mon cœur"
etc, etc.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Ici Figuette fais quelque nouveaux trucs ^^
- Quand elle a trop la flemme, elle prend notre main et notre doigt, et elle nous fait appuyer sur les trucs qu'elle veut...
- Elle prend des touuuuuuuuuuuuuuuute petite miette et nous les donne... Elle peut passer au moins 20 à 30 minutes dessus... (ce qui veut pas dire que c'est dégueu chez nous hein !!)
- Parfois, elle a envie de marcher, mais elle a peur... Elle se met donc debout puis nous tends la main. On lui donne donc la notre et... Elle marche... XD

On est trop fier d'elle et on lui dit régulièrement. Mais comme certaine d'entre vous, on a vraiment constaté qu'elle a grandit ces dernier temps. C'est ouf !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Tu décris notre quotidien depuis des mois. :yawn:
-Thé!
- merci ma puce
- thé!!
- oooh un concombre (mais comment l'a t'il attrapé? :hesite:) il ne serait pas mieux à sa place?
- thé!!!
- ok ok merci
- thé
- merci pour cette jolie chaussette (bon sang faut que je range)
Etc etc etc

Thé veut aussi dire "viens avec moi" quand il nous prend la main pour qu'on fasse un truc.
Hier, il a pris la main de son père (thé thé thé!) et l'a amené jusqu'à sa chambre. Pour lui montrer sa cuisine et completement le zapper. :rire:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Vous lire me fait m'interroger sur la manière dont on va pouvoir adapter notre appartement au bébé quand il se déplacera et qu'il commencera à toucher à tout. Au hasard, les fils du PC de mon mari gamer, on fait comment ? La prise est forcément au niveau du sol, et si on tire dessus ça risque de faire tomber tout le PC :fear: quelqu'un a été confronté à ça ?

Deuxième question (comment ça ça se voit que je suis censée accoucher dans un peu plus de 2 mois et que je commence à cogiter ? :yawn:) : pour celles dont le bébé a dormi dans la chambre au début, comment vous avez géré les réveils si votre conjoint est retourné bosser avant vous ? Le réveil de mon mec sonne assez tard donc je me dis qu'il y a des chances que le bébé soit réveillé avant, mais si ça n'est pas le cas ? :hesite:

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Février 2012
32
188
4 709
34
marseille
Coucou les filles, j'ai besoin de votre aide !!

Avec Chéri on hésite entre 2 prénoms, un qu'on avait en coup de coeur depuis le début, et un autre qui vient d'apparaitre et qui remet tout en question, on ne veux pas en parler à notre entourage ou aux gens qu'on connait.

On hésite entre Isaac (prénom coup de coeur depuis le début pour nous) mais il y en a beaucoup, et ca a quand meme une consonance espagnole, sachant que le nom de famille est bien français (bon moi je m'en fiche du lien entre les 2 mais ca a de l'importance pour l'homme) ou alors le deuxième Lohan ! Je ne laisserai pas le post longtemps pour éviter qu'on me pique l'idée ^^.

Pensez vous que Lohan peut être difficile à porter ? Il n'y en a pas bcp contrairement aux Isaac, car il s'agit souvent de Louane ou Loane qui sont des prénoms de petites filles . J'ai peur que le prénom Lohan soit dur à porter en fait, qu'on le saccage à l'oral, à l'écrit, qu'on l'embête pck c'est pas un prénom courant et qu'il peut aussi aller à une petite fille .

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je repondrais plus longuement plus tard mais quand je vous lis je me rend compte que moi aussi je joue avec mon bébé comme vous. Le grand kiff c'est de me mettre le plaid sur la tete et de me mettre a grogner. Ensuite j'entend que derriere y a un bébé qui rigole grave et qui essaie de m'enlever le plaid de sur la tête. Ou alors je met le plaid sur la tête du bébé et je fais semblant que je ne sais pas ou elle est. Alors je l'appelle. Re grosse rigolade du bébé qui s'enleve le plaid et la je cris "AH BAH T'ES LA!!!". Puis ensuite elle repart vider les etageres ou examiner la telecommande et voila.

1 Décembre 2014
230
2 374
4 814
@Serafina Pekkala Je sors de mon sous-marin pour mentionner l'existence de clips d'attache pour câbles de PC (adhésifs ou à visser à un support), ça pourrait être utile pour plaquer les câbles au mur/bureau le plus possible pour éviter toute tentative de tirage dessus ? :happy: (Je me suis renseignée sur ça de mon côté à cause de ma maladresse légendaire qui me fait trébucher sur le moindre fil qui dépasse... :facepalm:)

edit : après réflexion, si ton copain est gamer vous en avez sans doute déjà mais je laisse l'info là à tout hasard :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ bah voilà je fais exactement pareil

@Serafina Pekkala ben nous on sécurise au fur et à mesure, parce qu'on choisit nos combats sur les interdictions. Par exemple dès qu'il est à la sieste l'un de nous se précipite sur la ps4, bah quand on a fini on débranche manette et casque et on les range en hauteur. Etc etc. ça demande un peu de réflexes, mais ça vaut le coup puisqu'après tu peux te contenter de suivre de loin les évolutions de ta progéniture sans avoir besoin d'intervenir en permanence. Et globalement on a mis tous les trucs dangereux ou fragiles hors de portée.

Ah et aussi on a mis des jouets ou des objets cool mais pas cassables dans quelques endroits clés : une étagère de la salle de bain, un tiroir dans la cuisine, etc. Comme ça quand il y va, il s'occupe de ces objets-là et ne se sent pas obligé de se prendre l'armoire à pharmacie sur la tête ou de manger de l'aluminum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes