Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
@bibouille22
Parfois quand le mien ne veut pas se rendormir, son père l'emmène dans le salon et joue avec lui +++, en le mettant sur le ventre etc. Ben au bout d'1h, 2h max il est KO et s'endort au sein rapidement. Bon il est encore tout petit et donc se fatigue + facilement, mais c'est peut-être une idée... Sinon un bain? J'imagine que tu as déjà envisagé plein de pistes... Courage. :calin:

Bon sinon l'affaire Rockie me :stare:
Je ne sais plus ou poster. Je postais déjà peu...
Et ça me fait bizarre de venir ici et de n'avoir qu'une dizaine de messages à rattraper :tears:
L'ambiance d'avant me manque.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
37
#nuitducauchemar
Bébé en cododo. Stop. Se réveille toutes les 30 minutes max. Stop. Hurle ou tire les cheveux ou escalade ses parents. Stop. Tète aussi beaucoup. Stop. Maman HS qui a très envie de le planter là. Stop. Impression que ça fait 24h qu'on y est alors qu'il n'est que 4h du mat. Stop. Dents ? Stop. Virus ? Stop. Fièvre. Stop. Relou. Stop.

On est tellement en train de perdre -10 ans d'espérance de vie avec cet enfant :stare:
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Lemon Curd il est sur Netflix US, son nom c'est ''American Circumcision" mais je ne sais pas où le trouver ailleurs, désolée :/ Ils passent brièvement sur les raisons religieuses mais vu que c'est axé Etats-Unis ils ne parlent que des références à la circoncision dans la Bible, de mémoire ! Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il n'est pas trash du tout et qu'ils prennent le temps de parler de plusieurs sujets : la gestion de la douleur chez les tout-petits, les différentes techniques, les impacts (prouvés ou non) sur le HIV et le cancer du penis, la physiologie du prépuce ... Mais ça reste un docu americain, donc un peu... Comment dire ... Too much parfois^^
@miss_caro et les témoignages des mamans qui ont suivi, je ne suis pas dans la même situation mais omg ce que les gens se permettent de dire oO.


En parlant de déni, mon mari est visiblement dans une phase de déni de paternité :nerd:. A chaque fois que je lance le sujet des couches (à tout hasard) il me réponds qu'il a un stock de journaux et qu'on aura juste à tapisser le sol avec. C'était rigolo la première fois, il y a 3 mois, mais ça reste toujours son credo. Alors je me doute que je suis peut-être reloue avec mes questions pratico pratiques, mais j'ai besoin de savoir des trucs bateaux genre "es tu opé pour qu'on tente un mix de couches jetables et lavables ?" .
(Je me permet d'être un peu ouin ouin mais à cote de ça il vient a tous les rdv, cherche un bon pédiatre et veut participer à tous les cours possibles). Du coup à 7mois de grossesse on a pour le moment fait aucun achat, on a juste un bon lot de départ en vêtements qu'on nous a donnés. Mais le plan pour le moment c'est qu'on fera le change par terre sur la moquette et que si on a pas de poussette avant sa naissance "bah on ne le sortira pas". :ninja: Fort heureusement je suis très minimaliste donc en effet je pense qu'on avisera à l'usage, mais ca se voit que lui ne sous marine pas un forum de parents quotidiennement :rolleyes:. Ça va être drôle quand je reprendrai le boulot après 6 semaines de congé mater et que lui passera 16 semaines en congé paternite :rire:.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
39
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Concernant Rockie, vu le débat en cours, je pense finir par basculer sur le "café" (=ECM actuel, j'aime bien l'idée du nouveau nom) si je vois que ça repart dans une bonne dynamique et si vous y venez aussi.

En fait je crois que ce qui m'a le plus blessée au début du débat (vu que je l'ai retourné dans tous les sens) c'est d'avoir été réduite à l'état de femme enceinte et point. Genre je ne peux apporter que des trucs chiants ou presque sur un topic parce que je suis enceinte, donc merci de ne pas soûler celles qui veulent plus en entendre parler. Je sais pas, je pense être plus que juste une femme enceinte et avoir des choses à apporter et partager.
Même si je peux comprendre que certaines soient traumatisées de leurs grossesses, voir que je peux me faire blacklister juste parce que je suis une femme enceinte avec parfois des questionnements de grossesse certainement redondants, et donc de façon intransigeante me faire rayer de la carte et ne même plus vouloir voir mes autres participations à d'autres sujets, je me le suis pris comme une grosse claque dans la gueule.
Surtout que merde, je serai enceinte que pour encore 7/8 mois, et ensuite quoi? Je ferai chier avec mes histoires de bébé...

Et en fait je trouve que au final c'est tout le contraire de ce que veut promouvoir ce nouveau magazine. Créer à nouveau des différences entre femmes, des sortes de clans, au lieu de considérer le partage et l'échange comme une force pour chacune d'entre nous. L'entre-soi c'est jamais bon.
Je pensais qu'on aurait l'ECM général et ensuite pleins de sous-topics plus spécifiques, ça me semblait logique.
Donc la nouvelle proposition me convient : un général, un pour la grossesse, un pour les parents de "grands". Et chacun poste où il veut. Au moins ça coupe la poire en deux.

Je me rends compte qu'à l'heure actuelle j'aime pas être enceinte parce que je suis en plein dans les symptômes hyper pénibles à vivre qui me font sentir diminuée, et voir qu'au lieu de pouvoir avoir du soutien de la part de mamans déjà passées par là sur le nouvel ECM j'étais plus désignée comme persona non grata avec ce type de problème, bah ça m'a encore plus démoralisée.

Et comme @Arethusa j'ai trouvé la démarche franchement égoïste, auquel j'ajouterai hyper excluante. En tout cas c'est comment moi je l'ai ressenti.
Par contre j'ai apprécié que le débat soit sain et pas agressif du tout et que ça ait amené des propositions et des solutions, ça m'a remis du baume au cœur.

Tout ça pour dire que ok l'ECM Grossesse pour des trucs spécifiquement liés à ma grossesse, mais pour le moment n'aimant pas du tout mon état, j'ai aussi besoin d'un autre espace qui ne me réduit pas juste à cet état là. Et donc le Café ferait l'affaire si ça redevient comme ici.

J'ai besoin de mon bar du coin où venir raconter ma vie et écouter celles des autres moi!
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Ecleyosia
Je ne pense pas que @Martha Casserole faisait référence à toi (en tout cas, moi en parlant d'ego c'était pas de toi) même si c'est toi qui a créé le topic des grands. Je pense qu'elle parlait plutôt de celles qui venaient régulièrement poster ici et qui d'un coup d'un seul se sont mise à dire que les bébés c'est chiant, les femmes enceintes c'est chiant etc. Pour le coup, ta démarche à toi et de quelques autres me semble logique, mais pas celle de tout le monde.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Moi je n'ai pas le temps de tout suivre et ça me peine beaucoup car même si je poste peu j'adore lire certaines d'entre vous et là je dois choisir et j'aime pas :sad:

Sur le coup j'ai été aussi beaucoup refroidie par les messages sur Rockie mais ça a avancé et je suis plutôt pour ce qui a été proposé (un café commun et des cafés spécifiques pour les questions plus précises).
J'ai bien envie de me poser là bas du coup mais je voudrais toutes vous emmener (mention spéciale @miss_caro , nos petits bouts ont presque le même âge et je me reconnais beaucoup dans tes messages !) !

Bref, je suis perduuuuue !!!! J'avais/j'ai la bonne résolution de réduire mon temps sur les écrans donc ça ne m'aide pas ! :non:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@Kalikali je ne sais pas, ça allait mieux avec que 1 a 2 réveils courts, et la depuis la sortie de la petite dent du haut, c'est à nouveau le bordel.
Elle a pas de doudou et n'en veux pas malgré le fait que je continue de lui mettre la même peluche dans son lit, n' pas de tétine et n'en veut pas donc j'imagine que je suis une tétine géante, ce qui n'aide pas, elle a sa veilleuse pabobo (jai failli marqué padodo^^) qu'elle aime beaucoup
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Mais ouiii, moi aussi je me disais "merde mais Filoute. c'est aussi ma référence car nos petits bouts se suivent de près" :puppyeyes:
Donc si j'ai bien compris, on poste sur le "café des parents" pour le blabla général. Et pour les questions pratiques dans les topics spécifiques. Je vais sous-mariner ici et là bas pour voir si ça s'apaise. Même si là-bas j'ai peur de poster mes questions sur "combien de ml par biberon" :yawn:

D'ailleurs Filoute. vous en êtes où et à combien en termes de biberons?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes