Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Susan Boyle c'est une belle nouvelle, je croise les doigts que tout se passe bien :v:
Une de mes amies VG avait aussi envie de viande. Quand à moi, je ne suis pas VG mais j'avais super envie de viande bien saignante, et ce goût m'est resté depuis (Je n'aime plus trop la viande, j'en mange peu, mais faut que ce soit du steak bien saignant, alors qu'avant je ne supportais pas :yawn:). Du coup on se demandait si c'était pas lié aux besoins de nos corps qui évoluent pendant la grossesse (fer/protéines ) :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ha oui, 200 messages, c'est foutu pour retrouver les débuts avec AL en 2015, peut-être pour M (et encore...) !
Ou alors relire tous les sujets "parents" à la recherche des mes messages intéressants... autant dire que ce n'est pas pour tout de suite, voire jamais.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de deposer un Pikachu du tout traumatisé chez la nounou. Il etait trop mignon, ila tenu à y aller avec son doudou et une de ses voitures. J'ai essayé de le prendre en photo mais c'est impossible, il bouge beaucoup trop. :rire:
Je lui ai crié dessus apres qu'il a, encore, jeté sa cuillere. Je fais plein d'efforts pour que ça se passe bien, je lui prepare des choses qu'il aime, je suis patiente, je lui repete depuis des mois "si tu n'en veux plus, tu poses la cuillere, tu pousses l'assiette, ou tu me les donnes", ça avait semblé marcher dernierement. Et là, apres 2 cuilleres de pates, 1 de ratatouille et une demie rondelle de carotte crue, je lui donne son dessert pensant lui faire plaisir. Il a l'air content, il mange avec plaisir. Et là, alors que j'essaie de manger sereinement (ce qui est quand meme un poil compliqué pour moi) il jette sa cuillere pleine avec violence par terre. Yen avait partout.
J'ai craqué. :tears:
J'ai crié. Je l'ai sorti de table fissa.
Il voulait pas. Il a pleuré.
Je lui ai fait un calin en lui expliquant, mais j'ai refusé de le prendre sur mes genoux (il aurait pioché dans mon assiette et j'en ai marre, et puis j'avais pas envie). Il s'est calmé, il est parti jouer.
Moi j'ai juste envie de me rouler en boule depuis.
Le stress joue sur ma glycemie. J'ai besoin de manger au calme et sans me prendre la tete. C'est dejà assez dur comme ça, sans qu'il en rajoute. J'en ai marre, marre, marre de la bouffe!!!
J'ai failli m'enfiler le pot de confiture (seul truc vraiment sucré qui reste à la maison) mais j'ai tenu. C'est dejà ça...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Susan Boyle : j'avais lu je ne sais plus où qu'effectivement, au premier trimestre, les envie résultent d'un "besoin" d'apport pour le corps comme le dit @issabill . Au deuxiemd trimestre ça se calme et il paraîtrait que ça réapparaît au 3eme trim mais cette fois ci c'est pour une sorte de besoin d'attention de la mère (qu'on s'occupe que de la mère et non plus de l'enfant à naître...).
Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une bêtise par contre et je ne me souviens plus dans quel livre j'avais lu ça...

• Big up !
Réactions : issabill
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Susan Boyle pareil que ce que dit les filles avant moi, ici la grossesse (celle là comme la précédente) me file des envies de steaks, alors que d'habitude je suis plutôt fachée avec la viande rouge. Pas la petite envie hein, non non, le genre qui va me faire aller au supermarché à 15h rien que pour m'acheter un steak et le manger dans la foulée. J'en déduis que mon corps doit avoir besoin d'un truc en particulier.

Par contre, la grossesse me crée un bug : j'aime pas les pizzas quand je suis enceinte :lunette:. C'est bizarre :hesite:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Susan Boyle idem je suis persuadé que les envies résultent de besoins du corps :dunno:
Mes envies changent régulièrement : du gras, des légumes et fruits (genre ce midi j avais plus envie de poireaux que de tartiflette ce qui ne me ressemble pas du tout, j'ai fait des orgies de fruits à en avoir mal au ventre), etc. Beaucoup de chocolat aussi alors qu avant j'en mangeais quasi jamais : j'ai une tendance à la carence en magnésium, carence que j'ai pas enceinte ce qui est assez fou! Des envies de noix de cajou aussi (riche en magnésium il me semble). Des passages avec des produits ultra sucrés aussi, ce qui est fou car on a découvert que j absorbais moyennement bien le sucre :dunno:
Après peut être que je me convainc toute seule de ça car j'ai quand même une carence en fer...
Je veux pas généraliser à tous les aliments par contre : la je suis dans une phase où je mets 3 tonnes de poivre partout, c'est possible que ça ne veuille rien dire :coiffe:
Bref, bon courage pour tes envies :) (Je ne suis pas végétarienne et ne suit aucun régime spécifique, j'ai pas de conseils à donner :/ )

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Niline j'avais demandé plusieurs fois à @Fab sur le topic des problèmes divers je crois et la discussion s'est soldée par "ca ne marche plus, je ne peux vous rien dire de plus :dunno:" donc j'ai lâché l'affaire. Mais peut-être qu'il y a du nouveau depuis.
Non vraiment, c'est bel et bien pété et j'ai arrêté de chercher, c'est venu après une maj du serveur, sans qu'on comprenne vraiment d'où ça puisse venir, il va falloir attendre qu'on fasse une maj du forum dans quelques mois :) (+ @Niline )

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Enaria Pour le pipi qui sent mauvais ça nous a déjà fait stresser pour rien ici (genre juste avant les vacances où on s’est sérieusement demandé si on allait devoir encore passer notre 24/12 aux urgences_on avait du y aller heureusement pour rien l’an dernier).
Je sais pas si c’est qu’on y prête plus attention ou que la fièvre fait sentir mauvais son pipi ou si c’est un hasard trollesque mais c’etait pas une pyelo. Donc je te souhaites que ce soit rien du tout non plus:calin:. Tiens nous au courant :fleur:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
De retour après ma 2e semaine de vacances.
Je suis vraiment contente de ces vacances, malgré un peu de route en 2e semaine, je n'ai pas l'impression d'avoir couru, j'ai pu me reposer et profiter de ma famille. Ca m'a fait vraiment du bien. Bon le retour au boulot ce matin à quand même été difficile :cretin:
Mais c'est super chouette. J'ai acheté (enfin, ma maman m'a acheté) mes premiers pantalons de grossesse, je suis tellement fan ! J'ai conduit pour le retour avec et c'est top.
Par contre, j'ai des soucis de digestions depuis le milieu de semaine dernière, c'est moins cool... j'espère qu'avec un retour à un rythme classique et une alimentation plus habituelle, ça va passer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais aller acheter la peinture pour la chambre de la Petite Coquillette cette semaine, je posterai un avant/après, j'ai hâte :puppyeyes:

@Susan Boyle est-ce que tu as déjà commencé à prendre des compléments alimentaires (vitamines et compagnie)?
Peut-être que ça calmerai tes envies si tu as une petite carence quelque part?

Sinon, je ne pense pas passer sur Rockie, du moins pour le moment, je vais squatter par ici encore un peu.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Frodon_ Perso je ne vais pas migrer de l'autre côté, même si j'y poste quelques messages, je suis très bien ici ! Je veux continuer à pouvoir te suivre par contre, je veux bien ton IG ;-; Pour l'instant j'y poste pas grand chose, mais je me suis dit que j'allais m'y mettre quand j'aurai des photos de bébé mignon à y ajouter XD

@Make a wish T’en as pas morflé pendant cette grossesse :erf: J’espère que les choses vont s’arranger.

@Matouh Je répète à qui veut l’entendre que je déteste la grossesse. Et quand j’ai une réponse à la con comme celle de ta copine, je rentre dans les détails les plus glamours (comme ceux en lien avec mon transit).
Les gens qui ne percutent pas doivent faire un lien entre l’amour de la grossesse et l’amour que tu portes à ton bébé... mais perso je ne vois pas le rapport.

J'ai une question (que je vais poser en doublon à côté parce que j'aimerais pas passer à côté de quelqu'un qui a migré) : est-ce que quelqu'un ici a utilisé pour son bébé un moniteur de mouvements/détecteur de respiration, et si oui quel modèle ?
Je suis une grosse parano de la MSN ; déjà parce que je suis angoissée de base, et j'ai eu une mort dans ma famille à cause de ça (un cousin, à 1 mois de vie).
Au début j'étais partie sur l'Angelcare AC1100, et je m'apprêtais à l'acheter ce matin, mais entre le moment où je l'ai mis dans ma liste et aujourd'hui, il a pris 90 euros :eh: Et franchement claquer 250 euros dedans (c'est un vieux modèle avec une qualité vidéo de l'an 40) ça me lourde. Je me dis aussi que la vidéo n'est peut-être pas essentielle, le son suffit probablement.
Je sais qu’il y a d’autres modèles existants mais je ne sais pas ce qu’ils valent...
Ça ne se fait pas du tout en France sinon, mais j'ai vu qu'Outre Atlantique, ils avaient ce genre de moniteur qui se mettait directement sur le bébé : ça mesure le rythme cardiaque et le taux d'o2 dans le sang, donc j'imagine que ça alerte en cas d'arrêt de respiration. Mais là je me demande si c'est pas un peu too much : je ne suis pas médecin et je ne peux pas interpréter les données que ça envoie. Je pense que ça doit nourrir de l'angoisse... Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout d'être alertée en cas d'apnée/d'arrêt de la respiration.
Enfin bref, si l’une d’entre vous a bénéficié d’un modèle de moniteur, ça m’intéresse d’avoir votre retour :)

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Sohranna on s'est posé la question un moment donne ici pour les capteurs de mouvements, suite à une discussion d'amis qui en avaient utilisés. Je n'ai pas de modele à te conseiller sachant qu'on en a du coup pas acheté (pour l'instant?) et en tout cas bébé n'est pas la donc on en a jamais utilisé... Par contre perso on avait regardé sur leboncoin! Comme se sont des articles utilisés peu de temps la plupart son quais neuf... Après peut être que tu n'es pas du tout pour cette option mais en tout cas c'était financièrement très i intéressant. Voila, au ça soi tu n'y ai pas pensé mais que ça puisse t'intéresser...

Sinon, ce matin je suis retourné au magasin avec la chambre après avoir vu ca avec eux par téléphone. Ils ont tout gardés, appelé devant moi le fournisseur à qui ils doivent envoyer des photos des différents cartons et des éléments abîmés et attendre leur retour. Ils devraient sans doute avoir des nouvelles dans la journée et me rappellent des qu'ils en ont. Du coup en attendant on a toujours pas de chambre haha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes