@Azeban
J'experimente aussi les fuites pour cette deuxième grossesse, comme plein d'autres trucs que je n'avais pas eu pour pikachu.
Cey que du bonheur.
Hier goûter chez ma bm avec enfants et cadeaux. On avait demandé des livres pour pikachu et ça a globalement été respecté. On est content. Il a déjà flashé sur un "p'tit loup à la ferme" avec des textures à toucher. Et il a eu "quelques" voitures, comme sa grande passion du moment c'est les trucs qui roulent, il etait ravi.
J'ai pris mon courage à 2 mains
et n'ai collé aucun bourre pif me suis contentée de sourire sans dire merci à ma bm qui répétait que la grossesse me va bien tout en reussissant à placer grâce à une vanne compatissante d'un autre adulte moins gaga que non je ne resterai pas enceinte toute ma vie pour être belle, c'est beaucoup trop relou.
Mr lilliy a tenté un truc assez allucinant pour comprendre pourquoi je suis autant déprimée : passer tout l'aprem devant une table garnie de choux, de gâteaux, de bonbons et autres truffes au chocolat sans rien toucher même pas un verre de prosceco ou de jus de fruit. Bilan de l'expérience : un fort respect mutuel face à la difficulté du truc.
Surtout que les "tu veux même pas de jus de fruit?" et autres "les choux sont très peu sucrés" alors qu'ils sont napés de caramel, ont montré une volonté de bien faire mais une vraie méconnaissance du problème par l'assemblée.

Normal que ça ne soit pas évident à comprendre, mais argumenter encore que non le sucre c'est pas que les bonbons et que les feculents oui mais aux repas seulement et en quantité limitée, au bout d'un moment c'est un poil relou. Bref, yavait même pas un yaourt nature ou truc du genre, ma bm a fini par dire qu'elle se sentait gênée. Mais bon, j'avais rien demandé non plus donc je lui en veux pas.
Au moins, on a pu parler bouffe d'égal à égal avec Mr lilliy dans la voiture. "Haaaan le caramel sur les choux...

" "rolala moi c'était le nougat" "roooh et puis les dattes..."...
Pikachu lui, s'est enfilé 4 gros sablés et une truffe sans aucune consideration pour la souffrance parentale. (Je précise que c'est exceptionnel. Pikachu ne mange que très rarement des gâteaux donc il en profite chez les grands parents.

)
Bref, j'ai apprécié l'effort de Mr lilliy et je vais vraiment essayer de prendre un peu sur moi pour gérer mon stress. Parceque pour qu'il en arrive là dans sa famille, il faut que j'ai vraiment été reloue.
Et je finirai ce post par un enooooorme Big UP malaise et maladresse pour ma bm, qui pensant sûrement vouloir me conforter dans mes efforts (vous savez la fameuse gentillesse) a balancé que la cousine du frère de la boulangère avait perdu son bébé à 8 mois de grossesse à cause du diabète.
.....

......
Heureusement que la psy m'a dit de verouiller les oreilles. Ça m'a bien aidé.

Espérons que ceci aura aussi ouvert les teye de Mr lilliy sur la maladresse de sa mère envers moi.
Ah oui. Et je crois qu'il en chie tellement avec moi là qu'il ne veut plus de 3eme finalement.