Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je crois que je vais refaire les séances de préparation alors que je me rappelle de tout parce que bah ça m'occupera en fin de grossesse et puis ça fait d'autres parents avec qui papoter :yawn:
Après j'en ressens pas vraiment le besoin, même les points de Bonapace je m'en rappelle à peu près.

Bon sauf si ya des séances la semaine où je suis au ski là je les zapperai :cretin:

@Serafina Pekkala Du coup nous ce qu'on avait eu comme séances il y avait :
-séance générale sur le bassin, le périnée, etc.
-2 séances sur l'accouchement et les premières heures post accouchement
-séance sur le retour à la maison et le nouveau né (rythme, sommeil, allaitement_on était 3 dans le groupe et on voulait toutes les 3 allaiter mais sinon on aurait aussi parlé bib, etc. )
-séance sur Bonapace, où on a reparlé des méthodes de gestion de la douleur (qu'on avait déjà abordé dans les séances précédentes)

On pouvait ajouter à ça des séances personnalisées sur les thèmes qu'on souhaitait (notamment hypnose et relaxation mais ptet d'autres trucs) et on avait aussi des séances de yoga proposées.
Perso j'ai pas pris de séances personnalisées et j'ai du aller une fois au yoga mais ça m'a pas passionné :ninja:

Et nous les papas étaient plus que les bienvenus à toutes les séances (leur présence était explicitement requise pour Bonapace et fortement recommandée pour les autres)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai beau etre à toujours - 2 kg par rapport à avant la grossesse, je me suis levée ce matin avec la sentation de peser 3 tonnes.
Pikachu etait en mode "catch me if you can" ce matin, j'etais derriere à me trainer en soufflant, ralant. sifflant. Ca devient vraiment dur là. :rire: Heureusement, Mr Lilliy est en embuscade quand il est à la maison, on applique la technique du raptor, je me traine derriere la proie et son pere le choppe par le coté. :cretin:
Ca y est je vais entrer dans la phase "Carapuce! Go!" je pense.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

J'ai commencé à trier les affaires de G. (optique grand tri avant déménagement, on revend du coup toutes ses affaires - puériculture et vêtements du 0 à 3 ans) et... :crying::crying::crying::crying: Je n'en peux déjà plus. C'est tellement LONG !

Si jamais ça peut en intéresser certaines, j'ai créé un compte Vinted
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai mis que du 3 ans et du 24 mois (enfin 1 vêtement 24 mois) pour le moment :cretin:, mais je vais essayer de me motiver pour mettre toutes les petites tailles rapidement (mais sérieux, ça prend tellement de temps ! Je vous ai dit que ça prenait du temps ? :yawn:)

Pour les adeptes du portage, je revends également 1 écharpe JPMB neuve (utilisée 1 fois, mais mon Bouclé n'a jamais trop aimé ça) ainsi qu'un Physiocarrier très bon état :)

Sinon, on est reparti dans les phases grosse colère, l'ambiance à la maison est juste incroyable en ce moment :cretin:
On peut le faire :supermad::supermad::supermad:

19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
:hello:

J'ai une petite question : mon bébé de 5 mois et quelques a sorti 2 dents. On a commencé les purées et compotes.
D'où ma question : dois-je lui brosser ses petites dents? Après chaque repas? Pas après les tétées j'magine... Si oui : comment on brosse les dents d'un tout petit? :dunno:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy ton post ma fait trop rire :rire: entre le raptor et le Carapuce go! :rire: J adore tes références !

Bon,au cas ou on se poserait la question, Just Dance Michael Jackson ne déclenche pas l accouchement ni même de contractions. Mais l avantage c'est que je commence à connaître des choré par coeur. Grace a cette grossesse je vais être la reine de la night 8) (bon uniquement sur Thriller, Bad et Smooth Criminal mais ca devrait faire sensation).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Keep
Une connaissance dentiste nous a dit qu'on pouvait commencer à brosser les dents des que bébé a des dents. Mais pas plus d'une fois par jour.
Par contre, sur comment on fait... j'aimerais bien savoir. A presque 2 ans, impossible d'ouvrir la bouche de Pikachu ou de lui toucher les chicots. Donc on lui donnait la brosse à machouiller quand il etait plus petit. Aujourd'hui, ben, on est bien embetés. :crying:

Edit
J'ai hyper faim. Tout le temps.
J'ai mangé comme un ogre (mais à peu pres dg compatible, soit pas mal de riz, mais encore plus de legumes: ratatouilles, haricots verts et carotte) mais j'ai encore la dale. J'ai repris du fromage, mais ça ne suffit pas.
J'AI FAAAAAAIM!!!

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bon pour la 3è fois depuis septembre j'ai un syndrôme grippal : frissons, courbatures etc ... alors que je tombe assez rarement malade. Je ne sais pas si c'est d'aller dans des lieux fréquentés par des enfants ou la fatigue mais j'en ai marre d'être malade. Heureusement bébé a fait une nuit correcte. Je lui avais donné du porridge hier soir je ne sais pas si ça un lien. Est-ce que vous donnez des céréales de ce type à vos bébé ? J'ai eu des échantillons gratuits mais je ne sais pas trop comment et à quel repas lui donner.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban Merci beaucoup ! ça me rassure de voir tout ça, mon côté scolaire vit mal le manque de repères :shifty:
Hier on a parlé déroulé de l'accouchement + quand partir à la maternité, en fait je crois que je flippe parce que je voudrais faire en plus des exercices de gestion de la douleur et savoir comment pousser. Mais gestion de la douleur on est censées en discuter la prochaine fois (et la poussée ce serait une fois la MAP terminée hein :lunette:). Et on fera une séance allaitement / suite de couches a priori. J'imagine qu'avec ça j'aurai les bases :hesite:

Gros fail poussette hier soir. On a voulu accrocher la nacelle à la poussette, il semblerait qu'une partie des pressions dédiées ne soient pas du bon côté :yawn: je ne sais pas si on est des boulets ou si elle a un défaut, mais va falloir qu'on trouve une solution :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes