Je profite d'un rare moment de pause pour venir donner des nouvelles. Je suis toujours un peu perplexe sur où poster, entre ici et Rockie. Je trouve que l'organisation de Rockie me permet de trouver plus facilement des réponses à mes questions pratiques. Par contre, je suis attachée à ce topic, et ça me fait tout bizarre de le laisser.
Je sais que depuis la naissance, je suis plutôt venue ici pour me plaindre, mais en vrai... en on se faisait la réflexion ce weekend avec M.Kettricken qu'on trouve qu'on s'en sort pas si mal. Certes, Bébé R. est un bébé plutôt intense mais on arrive à gérer les nuits sans s'énerver, on se répartit bien les tâches, la maison est en ordre, on n'a pas encore fait de grosses gaffes et on est soudé tous les deux, on arrive à se ménager des petits moments de couple.
Bon en journée, soit je vais faire un tour en poussette (il dort directe) soit je suis un peu enchainée au canapé avec lui dans mes bras, mais je commence à trouver des trucs pour le poser un peu. Je réalise que jusqu'ici, j'attendais qu'il dorme, je le posais puis je filais en 4ème vitesse faire mes trucs et 10min après,il hurlait. Maintenant, je le pose dans le domoo et je reste à côté de lui. Je le rassure au 1er éveil, au 2ème... Puis quand il semble vraiment apaisé, je vais faire un truc. Et s'il en s'apaise pas, je fais des trucs à côté de lui (ordi, facture,....), avec toujours une main dispo pour le rassurer s'il pleurniche.
Mon soucis actuel : j'ai toujorus bcp de mal à le mettre en écharpe. Et la seule fois où j'ai réussi, il a eu l'air de détester. Je vais voir si une sage femme ne peut pas venir me montrer comment faire
Et sinon, je ne suis toujours pas fan de l'allaitement. Je trouve ça compliqué, stressant, plein d'obstacles... Mais vu que si j'arrête, il n'y a aps de retour en arrière, j'ai du mal à me décider et je continue. Il sera toujours temps de voir quand je rreprends le travail
J'ai pas lu les dernières pages, j'espère que tout le monde va bien
Félcitations si elles sont de rigeur et soutien à celles qui n ont besoin