Le topic des parents et futurs parents

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
Moi aussi ça m interesse le brossage des dents des tout petits. A la maison des maternelles, ils ont aussi conseillé de commencer des les premières dents mais côté pratique bah... Du coup j essaye tjrs de lui faire boire de l eau avant le coucher du soir

• Big up !
Réactions : Clemens
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Pour le "brossage" de dents, ici les 1eres sont arrivées tard donc ça nous a laissé du délai :cretin: mais pour l'instant on essaye surtout de lui donner l'habitude de, donc le matin quand j'y pense quand on a le temps je lui donne sa brosse en même temps que je me brosse les dents devant lui. Il joue avec, la machouille, et parfois éventuellement y'a un bref mouvement qui ressemble à du brossage :coiffe: Une fois fini on vérifie qu'il a de belles dents (aka il me mord le doigt "oooh elles croquent bien tes dents bravo") et que maman a de belles dents aussi (mais j'évite de le mordre :yawn:), mais c'est surtout pour éviter la crise parce qu'il n'est pas toujours ok pour me rendre sa brosse et que les jours où je bosse je peux pas trop consacrer 20 minutes au brossage de dents :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Keep @LadyOscar on brosse les dents dès qu'elles apparaissent oui. On utilise une compresse mouillée qu'on enroule autour du doigt et on frotte les dents et les gencives, on peut faire ça matin et soir. Quand ils grandissent on peut utiliser des brosses à dents adaptées aux tout petits, Nuk fait un set avec 3 formes différentes selon l'âge, au début on peut le familiariser à l'objet et ça peut soulager les douleurs dentaires (c'est avec des picots). Mon fils a 16 mois et depuis cet été (donc ses un an) on le laisse se brosser d'abord tout seul dans le bain, il joue avec, la machouille etc et puis on passe un coup derrière. Il aime bien nous regarder nous brosser les dents, ça l'intrigue pas mal donc je lui propose la sienne à ce moment là, je lui montre comment faire avec des bruitages rigolos et il fait pareil :lol:. Quand il grandira on introduira le brossage le matin aussi dans le rituel.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Bon sang je suis de retour de la pharmacie.
Outre le fait que je me sois trompée dans un truc (et que donc il va falloir que j'y retourne :goth:) je suis tombée sur une pharmacienne-boulet j'étais bien gavé (ça a duré 30min en plus ce bazar). J'ai perdu mon temps, j'ai été jugée et pas du tout conseillée.
Déjà je lui explique ce que je veux (de l'homéopathie pour l'anxiété et la grossesse mais surtout des conseils). Et a chaque fin de phrase elle me fixait en silence comme si elle ne comprenait pas un traître mot de ce que je lui disais. Genre "je peux avoir des conseils du coup?". Silence. "Donc?". Réponse bateau. Elle m'a filé des trucs inutiles et a été choqué quand j'ai dit que je voulais des trucs pour accompagner le travail et la nature. Silence. Je répète ma phrase. Elle m'a sorti un magnifique "non mais madame il faut laisser faire la nature hein!". Je lui ai dit que c'était une reco de ma SF et que j'étais au 9e mois, blabla, et elle m'a juste fixé en silence. Puis lorsque j'ai demandé de la tisane de passiflore pour le stress "ah mais madame je ne donne JAMAIS de plantes aux femmes enceintes c'est très très dangereux!". Ah ok, donc l'homéopathie c'est bien du sucre alors?
Bref je suis vite partie et bien blasée :goth:

Ah si, j'ai eu un conseil. Son conseil contre l'anxiété et l'insomnie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Matouh quand j'étais enceinte la première fois j'avais posté ici ce que m'a SF m'avait prescrit comme homéopathie je peux essayer de retrouver mon message et le reposter ici si tu veux ? Tu veux aussi de l'homéopathie pour le travail c'est ça ? La tisane de passiflore tu peux trouver ça en magasin bio t'es pas obligée de passer par la pharmacie. Ce qui est recommandé aussi pour la fin de la grossesse c'est framboisier et sauge (framboisier pour préparer l'utérus et que les contractions soient efficaces et sauge pour maturer le col de mémoire) donc on peut évidemment prendre des plantes enceinte quand on est bien renseignée :cretin: (mais parfois les pharmaciens sont à côté de la plaque concernant la grossesse et le corps médical en général...)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Desolée, c'est pas drole, mais j'ai rigolé. :yawn:

Bon, moi ça y est je pense que je viens de rentrer dans ma phase lamantin de fin de grossesse.
J'ai voulu aller au magasin bio et à la boulangerie à pied, c'est à 500 m de chez moi. Je suis rentrée avec le coeur battant et le souffle court (quelle idée de prendre des patates aussi). J'ai faim (oui vous savez) et j'ai envie de dormir et de larver toute la journée.
COUCOU!
images

Moi et mes repas
images

La grossesse c'est so glam!!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy ah non mais tu peux rire hein, c'est si ridicule :yawn:
Tes photos m'ont fait rire aussi. Perso mon "regain de forme" vient uniquement de mon anxiété (surement pas de mes 4h de sommeil). Donc peut être que je ferai mieux de ne pas corriger cela...:hesite:

@Nahaiah je veux bien :happy:. Ici y a pas de magasin bio à moins de 30min de route mais ça peut valoir le coup d'y faire un saut ce week-end :nod:. Mais clairement oui, je fais plus confiance à ma SF et au forum qu'à cette pharmacienne qui était outrée que je demande de l'homéopathie pour être moins anxieuse alors que je suis ENCEINTE.

@LittleMyrtille je me suis dit exactement la même chose :lunette:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
:ninja:
Je profite d'un rare moment de pause pour venir donner des nouvelles. Je suis toujours un peu perplexe sur où poster, entre ici et Rockie. Je trouve que l'organisation de Rockie me permet de trouver plus facilement des réponses à mes questions pratiques. Par contre, je suis attachée à ce topic, et ça me fait tout bizarre de le laisser.

Je sais que depuis la naissance, je suis plutôt venue ici pour me plaindre, mais en vrai... en on se faisait la réflexion ce weekend avec M.Kettricken qu'on trouve qu'on s'en sort pas si mal. Certes, Bébé R. est un bébé plutôt intense mais on arrive à gérer les nuits sans s'énerver, on se répartit bien les tâches, la maison est en ordre, on n'a pas encore fait de grosses gaffes et on est soudé tous les deux, on arrive à se ménager des petits moments de couple.
Bon en journée, soit je vais faire un tour en poussette (il dort directe) soit je suis un peu enchainée au canapé avec lui dans mes bras, mais je commence à trouver des trucs pour le poser un peu. Je réalise que jusqu'ici, j'attendais qu'il dorme, je le posais puis je filais en 4ème vitesse faire mes trucs et 10min après,il hurlait. Maintenant, je le pose dans le domoo et je reste à côté de lui. Je le rassure au 1er éveil, au 2ème... Puis quand il semble vraiment apaisé, je vais faire un truc. Et s'il en s'apaise pas, je fais des trucs à côté de lui (ordi, facture,....), avec toujours une main dispo pour le rassurer s'il pleurniche.
Mon soucis actuel : j'ai toujorus bcp de mal à le mettre en écharpe. Et la seule fois où j'ai réussi, il a eu l'air de détester. Je vais voir si une sage femme ne peut pas venir me montrer comment faire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je ne suis toujours pas fan de l'allaitement. Je trouve ça compliqué, stressant, plein d'obstacles... Mais vu que si j'arrête, il n'y a aps de retour en arrière, j'ai du mal à me décider et je continue. Il sera toujours temps de voir quand je rreprends le travail

J'ai pas lu les dernières pages, j'espère que tout le monde va bien
Félcitations si elles sont de rigeur et soutien à celles qui n ont besoin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes