@Kettricken mais as tu envie de faire tout ça? Parceque c’est simple : si tu en as envie, prends ta poussette, va au café, prends ton bébé sur les genoux et bois un café. Fais du shopping avec la poussette, bref si tu en as envie tu charges bébé R dans la caisse et tu vas voir les lumières de la ville. Mais en as tu vraiment envie ? Parceque je me reconnais vachement dans tes témoignages, moi aussi j’étais (et suis toujours) poussée par le besoin social de montrer que j’assure, que je suis pas que mère. J’ai pleuré le jour de ma perte des eaux car je plantais des copains alors que je me sentais juste « fatiguée » (et j’étais ravie de cette rupture de la poche car j’avais une bonne raison de pas bouger mon fion alors que 1) le simple fait d’être enceinte de 9 mois était une raison suffisante 2) tout le monde le comprenait très bien ) et je me sentais hors du coup. Mais il faut vraiment chercher au fond de toi voir si c’est l’envie ou la pression sociale. Si c’est l’envie alors trouves des solutions, si c’est la pression alors sache que les mamans sur Instagram ont trotté jusqu’au bar accroché au bras de leur mec parceque elles ont du mal à marcher seules. Et qu’en fait le bar est juste à côté du Prénatal, destination initiale, parceque la mère a besoin de soutien gorges d’allaitement, et qu’au prénatal le bébé a régurgité grave par terre et que sa mère a passé son temps assise sur un tabouret pendant que son mec nettoyait et choisissait ses soutifs. Et la vendeuse a demandé si il était prématuré le petit garçon. Mais la mère n’en a plus rien à foutre et avec ses yeux elle supplie son mec d’aller prendre une bière au bar à côté du Prénatal parceque faut vraiment qu’elle voit des adultes qui n’ont aucun lien de prêt ou de loin avec des professionnels de la puériculture. Alors bravement l’homme béquille, sa compagne sur un bras, la poussette dans l’autre main dirige sa troupe de bras cassés au bar. A peine a t’elle son verre que sa meuf lui réclame un cliché, qu’il prend vite car dans le landeau le bébé pleure et veut les bras. Clic clic deuxième cliché du bébé au bar. Au bout de dix minutes la mère a mal à la tête, parceque c’est pas ça mais la IPA 5% ça tappe quand t’as plus l’habitude et tout le monde rentre à la maison. Mais ça a fait deux belles photos Instagram que je peux te montrer si tu veux