Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je continue à vous suivre ici même si je poste bcp moins, je ne postais déjà pas bcp ^^
Je suis du même avis que @Anne-ddf, ça me plaît bien les sujets séparés et je ne vois pas en quoi ça empêche de poster sur le topic ecm comme ici et de poser les questions plus spécifiques là bas.
Ici j'avais tjs bcp trop de pages à rattraper et je lisais en diagonale du coup ça ne me change pas grand chose. Je dirais peut-être le contraire quand je serai en congé et que mes journées seront beaucoup moins chargées.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je pense que @Sohranna a mis le doigt sur le truc : autant c'est utile d'avoir des sujets séparés pour les questions techniques, autant je trouve ça hyper dommage d'avoir séparé les différents sujets "tranches de vie" en fonction des étapes de la parentalité. J'entends que certaines étaient saoulée de voir passer des interrogations qui ne les concernent plus du tout mais moi, j'adorais lire les posts de Mad enceintes, et j'étais passionnée par les histoires des enfants plus grands. Sauf que sur Rockie, comme tout est découpé, j'ai pas le réflexe ni le temps de faire le tour des différents sujets.
Mais comme l'a dit je ne sais plus qui : si on tient à ce lieu, il ne tient qu'à nous de continuer à le faire vivre. Il attirera peut-être de nouvelles personnes.
Je pense qu'au final, les choses vont s'équilibrer.

Sinon, j'ose à peine l'écrire masi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fin de matinée, je vais voir ma gynéco pour le controle des 6 semaines. J'espère qu'elle va me dire que mon périnée à tenu le choc !
Et j'y vais avec le petit : du coup j'esprèe qu'elle aura pas comme toujours 40min de retard et que lui sera calme

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@little_girl nous on a été hésitants jusqu'au bout (tout en ayant été super sûrs de nous à ce sujet quelques années plus tôt), sur le fait de se lancer je veux dire, on était sûrs d'être avec la bonne personne pour faire un enfant, et aucun regret aujourd'hui ! Pour ce qui est des questions de nos visions de l'éducation et compagnie on avait largement eu le temps d'en parler pendant les 10 années précédentes donc on savait qu'on était sur la même longueur d'ondes. Après il faut aussi savoir qu'il y a les projections et la réalité. Moi je voulais garder mon enfant 1 an avec moi, mais je suis tombée sur le modèle bébé hurleur parce que souffrant (reflux sévère), qui a besoin d'être collé à moi ou son père H24 et qui ne dort que sur nous, siestes et nuits comprises. Bizarrement je me voyais pas ne faire que ça pendant un an, au bout de quelques mois j'étais déjà complètement sonnée et déprimée par les hurlements en continu. Finalement elle a été à la crèche à 4 mois et demi et ça a fait énormément de bien à tout le monde. Il n'y a pas de raisons de diaboliser les modes de garde, tu sais pourquoi ton compagnon dit ça, il a lui-même vécu une mauvaise expérience ? Franchement la crèche, à part que ce soit un incubateur à maladies, c'est génial ! Ma fille s'y épanouit clairement plus, avec ses copains, à faire des activités, avec des personnes qui ne sont dédiés qu'à eux toute la journée, plutôt que de rester avec une mère angoissée qui n'a pas autant de ressources et partage son temps entre ses propres projets et son enfant.
Sinon en vrac des idées de sujets à aborder : la place des grands-parents dans la vie de l'enfant, l'implication du père (dans la vie de l'enfant évidemment mais aussi dans la grossesse, l'accouchement), l'aide qu'il peut apporter si tu souhaites allaiter, est-ce que vous souhaitez qu'il reste dormir à la maternité, comment transporter bébé (portage, poussette), la diversification (4 mois, 6 mois, DME ou petits pots), couches lavables ou jetables, cododo ou non (avec un berceau cododo ou dans le lit), lit à barreaux ou matelas au sol, bébé dort dans sa chambre ou la vôtre (combien de temps ?), tétine ou pas, strict sur les écrans et le sucre ou pas, motricité libre, maternage proximal, violences éducatives ordinaires, etc. Tout n'a pas besoin d'être décidé maintenant évidemment, d'ailleurs vous changerez peut-être d'avis sur certains trucs en cours de route ou quand le bébé sera là, mais ça peut déjà lancer des discussions et voir ce que chacun en pense.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Pour revenir sur la discu Rockie/Mad, de mon côté, je poste un peu sur l'ECM Grossesse là-bas et de temps en temps sur d'autres topics, mais pas sur la salle commune. Je sais pas c'est pas pareil... La séparation des topics ne me gène pas foncièrement, c'est plus la séparation Grossesse/Parentalité. Parce que de mon point de vue, tu commence déjà à être parent dès le début de la grossesse.

Sinon, Monsieur revient aujourd'hui ! :joy: Ce qui veut dire resto post-déplacement pro ce soir (c'est notre rituel, quand l'un des deux revient de déplacement ^^)
Je vais aussi quitter le boulot pas trop tard aujourd'hui, parce que osef.

@little_girl nous, ça fait longtemps qu'on sait qu'on veut des enfants ensemble. Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et je pense que ça fait plus de 6 ans qu'on en est convaincu. Dès qu'on voyait l'autre avec des enfants/bébé dans les bras ou autre, ça me faisait que renforcer notre conviction. On a attendu un peu pour différentes raisons, mais on a lancé les essais en 2016. On a essayé pendant plus de 2 ans, ça a été très difficile mais ça nous a encore plus rapproché et notre envie n'a jamais flanchée.
Je trouve aussi ton spoiler assez hard... Vouloir t'imposer un arrêt, c'est pas super. Surtout qu'il y a moyen de prendre des arrangements pour ne pas mettre ton enfant à la crèche toute la semaine: passer en 4/5e, le faire garder par les grands-parents si possible, par exemple. Notre futur enfant ne sera à la crèche "que" 3 jours par semaine par exemple.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Weena88 J'avais bien en tête que l'astigmatie se corrigeait toute seule mais je ne savais pas que ça pouvait se transformer en myopie ! Merci pour ces précisions :fleur:

@little_girl On ne peut pas savoir à l'avance si son compagnon est le "bon", si la relation va durer avec ou sans enfant, je trouve que le couple c'est un pari sur la vie :) par contre, c'est important de bien discuter avant du quotidien avec un enfant, et ton exemple le prouve. Vous n'avez pas la même vision des premières années avec un bébé, mais ce n'est pas grave, il n'est pas encore là donc vous pouvez en discuter et trouver des compromis. Par contre, comme l'ont dit des madz précédemment, ça dépend aussi du bébé. C'est difficile de prévoir à l'avance, l'importance c'est de pouvoir communiquer et trouver des solutions qui conviennent à tous au fur et à mesure que l'enfant grandit.
Personnellement, je voulais surtout qu'on soit bien raccord sur le partage des tâches. Je suis une ancienne CF, l'envie de bébé m'a prise sur le tard, alors que mon mec en voulait depuis longtemps. D'ailleurs, j'en voulais qu'un alors que lui se voyait bien avec 3 enfants :fear: Donc j'ai été très claire. S'il ne faisait pas sa part, non seulement il n'y aurait qu'un enfant, mais je préférais encore me séparer et être mère célibataire que d'être en couple et devoir tout gérer toute seule. Il m'a rassurée et il s'est avéré qu'il s'occupe très bien de sa fille et que ça m'a donné envie de faire un deuxième avec lui :rire: comme quoi...

17 Mai 2015
369
2 624
804
34
Merci à toutes pour vos gentils messages... <3
Petites questions, certaines d'entre vous on elles déjà commandé sur le site passion bébé?
Je trouve visiblement de bons avis, avec des prix très intéressants... A noter que ce serait pour achat balancelle et écoute bébé... (que j'avais trouvé au même prix ailleurs à la base mais j'ai voulu attendre voir s'il y avait une promo... Et sur un site le babyphone est plus dispo mais n'apparait même plus sur le site donc à mon avis...et la balancée à changée de prix et est beaucoup plus cher sur le site que j'avais vu à la base...) à savoir que ce sont deux produits babymoov que je peux enregistrer sur leur site pour garantie à vie

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Avec cette histoire de forums j'ai l'impression d'être une gosse qu'on a laché dans une nouvelle école et qui sait pas trop où se trouve la cantine. Je tatonne quoi, j'essaye de poster un peu ici, puis là bas, puis une question sur un topic spécifique, mais je reviens toujours lire ici, puis si tout le monde est là bas c'est que ça doit être bien, mais en fait y'a pas grand monde qui poste là bas non plus, donc je fais quoi, je vais où?

Purée je voulais continuer mais y'a une couche qui pue à changer.

(j'étais surtout venue voir si @Lilliy avait accouché :cretin:)

A bientot!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 au rendez-vous des 9 mois je crois (ou 8 ?), la pédiatre avait fait des tests et en avait conclu qu'elle était astigmate d'un oeil mais qu'elle n'avait pas d'équipement assez précis pour savoir si c'était à corriger ou non. Mais au quotidien, il n'y avait aucun signe, elle a l'air de voir très bien (apparemment, ça gênerait surtout au niveau de la lecture ou des écrans mais dans le quotidien d'un bébé, ça n'a pas beaucoup d'impact).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes