Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Par contre il penche à droite, j’espère que ça ne reflète pas ses futures opinions politiques :cretin:
Je me dis ça tous les jours à propos de mon bébé, qui n'occupe que la partie droite à extrême droite de mon ventre depuis... plusieurs mois ? :yawn:

@Lilliy Rah je suis dégoûtée pour toi pour cette histoire de boulot, tu n'avais pas besoin de ça en plus :erf: il n'y a pas d'autre boutique de la maison mère proche de là où tu habites ?

@Matouh Un poke et un câlin, je pense bien à toi ! :jv:

@Clemens J'espère que la séance de catch et le rendez-vous ophtalmo se sont bien passés !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vic Beretton non mais moi aussi je suis vraiment un peu touchée de l'évolution du forum. je veux dire je vais pas pleurer ni rien mais ça m'attriste quand même. j'ai déjà dit ici plein de fois pourquoi je pensais que ce topic était un endroit hors normes et incroyable, et franchement ça me manque. Je suis désolée de moins poster du coup parce que je participe à cet assèchement - mais je poste encore moins sur rockie pour te dire.

Je sais que des copines trouvent que rockie est mieux pour les threads séparés, pour trouver une info, mais moi je trouve ça moins bien. Je veux dire, personnellement je ne m'intéresse pas au portage en soi, donc j'irai pas sur le thread, mais donc du coup je ne répondrai jamais là-bas. Tu me diras, c'est pas une perte vu que j'y connais rien :cretin: Idem pour l'allaitement, j'ai rien à y dire ni à y lire puisque je n'allaite plus et que c'est pas un sujet qui m'intéresse "en soi", alors que si c'était ici sur le topic, ben je lirais, je m'intéresserais au problème de la copine et si je pensais avoir un truc intéressant à répondre, je le ferais. Idem sur les modes de garde : j'ai eu une expérience de nounou et de crèche, du coup je connais des trucs, mais dans la vie j'ai pas le temps d'aller lire le thread dédié pour voir si je peux être utile ou non. Tandis que si c'était dans le post fleuve, au fil de mes lectures j'aurais lu le problème d'une copine et j'y aurais répondu au passage en écrivant ce que j'ai à dire. Du coup je trouve que ça divise beaucoup, et qu'on se prive aussi beaucoup de "chaleur", parce que je veux pas prétendre avoir tout le temps un truc intéressant à dire, mais en tous cas je pourrais envoyer des encouragements ou essayer d'aider à relativiser en parlant de mon expérience... Et puis j'aimais aussi le hasard des changements de conversations, où on pouvait parler de caca puis l'heure après s'interroger sur ce que ça fait d'avoir un garçon ou nos histoires avec nos mères puis bam les dents, enfin je trouvais ça riche.

Et du coup ça s'assèche partout : sur le topic de discussion, sur les topics précis, ici... et je trouve ça super nul. Et j'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'est précipité sur rockie, mais effectivement si en plus la sauce prend pas là-bas... c'est con sur tous les tableaux !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je suis triste aussi de la tournure des événements et je traîne toujours ici principalement mais je ne poste pas beaucoup non plus (pas forcément un truc à dire, plus grand-chose sur lequel rebondir) et comme @Martha Casserole, j'aimais beaucoup comment on passait du coq à l'âne (même si ça voulait dire que parfois, un sujet qu'on voulait voire plus développer passait à l'as).

Bref, je traîne ici et un peu sur Rockie et on verra bien !

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Serafina Pekkala
En fait, ma patronne cede sa boutique à la maison mere qui va à moyen terme la transferer dans un autre centre co assez proche de chez moi mais avec pas du tout les memes horaires et absolument pas la meme frequentation ni les memes clients. Je n'ai pas du tout envie de rebosser dans une succursale (les conditions de travail y sont bien moins avantageuses tant financierement qu'en terme de modulation du temps de travail, c'est vraiment de l'exploitation dans les suc) ni dans ce centre co que je deteste frequenter en tant que cliente alors qu'il est à 10 min de chez moi. :sad: La derniere succursale dans laquelle j'ai bossé, j'ai fini avec +15 kg et un arret pour depression.
Bref, on prend la meme situation que pour Pikachu et on recommence. Je suis tellement blasée et triste.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
36
Je viens ajouter mon grain de sel même si je poste plus du tout ici.
Rockie j'adhère totalement, Et si on regarde le nombre de messages entre le topic de la grossesse et celui des parents les participations sont énormes ! C'est juste qu'au lieu d'avoir 25 pages a rattraper par jour j'ai 2/3 pages sur le topic principal des parents + quelques autres messages sur les topics qui m'intéressent (Les grands enfants, l'allaitement, les mots d'enfants, etc...) et quand j'ai le temps et envie je vais faire un tour sur les autres. Au final je passe beaucoup moins de temps à zapper des tonnes de messages qui m'intéressent pas (ou plus ) et je loupe rien.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@LittleMyrtille c'est ce que je me dis (cest un bébé cool mais pas quand il a faim :coiffe:). L Alien pleurait et la SF était en mode "vous voyez elle a faim ou froid". Alors quelle était surtout soulée d avoir été réveillée pour qu on la mette toute nu et qu on la tripote et qu on la pèse (et j aurai été soulée aussi à sa place). :stare:. Ses biberons sont espacés de plus de 3h mais elle se fait des +100ml à chaque fois à moins de 15 jours de vie :dunno:. Elle a une petite température mais le cou et la tête toujours chaud et les pieds et les mains qui se réchauffe quoi!

@Lilliy @Tammie @Sohranna vous me rassurez! On a rdv à la PMI en fin de mois pour faire un contrôle des 1 mois on va voir à ce moment la. On reçoit plein d infos, tout et son contraire entre la maternité et la SF c'est compliqué de s y retrouver :ko:

@Serafina Pekkala merci :hugs:

@Lilliy ma pauvre :calin:

Pour le topic, je me confie et je raconte la vie mille fois plus ici (j ai pas confiance sur Rockie. Ce qui est sûrement absurde :ninja:) même si on est moins. Et la bas j ai pas envie d aller sur les forum Parentalité sous prétexte que j ai accouché. Du coup je traîne encore sur le forum Grossesse, déjà pour continuer à avoir des nouvelles des autres et aussi parce que j ai apprécié avoir des conseils de la part de celles qui avait des enfants alors que j etais moi même enceinte. Ça ma beaucoup aidé à certains moments. Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien quand j ai enfin formulé que je n aimais pas être enceinte, quand j étais épuisée et que je culpabilisais d être arrêté, quand j ai eu ma MAP ou encore quand j ai eu peur de ne jamais accoucher :jv: vous m avez tellement aide à mieux vivre ma grossesse et relativiser :cupidon:
Du coup j ai aussi envie de rassurer les autres quand je le peux. C'est dans ce sens la que j ai détesté la scission entre grossesse et parentalité. Du coup voilà je suis la nana creepy de Rockie qui ne passe pas du côté Parental alors quelle le devrait!
Et comme @Martha Casserole j aimais beaucoup tous les changements de sujet et ce qui ne m intéressait pas bah... Je le survolait tout simplement :cretin: (quoi que ça m arrivait de le lire, histoire d apprendre quelque chose :nod:). Bref c'est vraiment dommage :fleur: (même si je resterai ici quoi qu il arrive! Même si je dois parler toute seule! :supermad:)

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Anne-ddf
Apres, tant mieux si ça convient à certaines d'entre vous. Et tant mieux si ça s'etiole moins que ce dont on a l'impression. Mais ça ne convient pas à tout le monde. Moi j'aime pas, mais bon, je l'avais dit dès le debut. Justement je loupe plein de trucs parceque lire plein de topics me soule, je me melange les pinceaux et je ne sais plus où j'ai vu un truc ou où poster ma question ou mes humeurs.

Edit:
d'ailleurs, si je voulais parler dg sur rockie, il faudrait que je le fasse sur le topic dedié. Sauf que je suis la seule à y avoir droit en ce moment. Donc je parlerais toute seule. Ici, meme si personne n'est concerné, au moins les autres mes lisent (ou pas) et je me sens moins seule avec mon soucis.
Et quid de mes histoires de boulot qui seraient totalement hs sur rockie.
C'est sur que le topic c'etait plus une discution de copines, et c'est normal que certaines ne s'y soient plus retrouvées...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes