Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@La dilettante Petit A. n'a jamais pris de biberon, donc j'ai aucune idée des quantités mais il a pris le sein la nuit jusqu'à au moins 15-16 mois (après c'est moi qui ai mis le hola).
Mais surtout ce que j'en pense, c'est que ça nous arrive à tous, même adultes, de se réveiller la nuit et d'avoir faim (différent de se réveiller la nuit à cause de la faim). Peut-être qu'il se réveille pour tout autre chose mais il a un petit creux, soif ou que la succion le rassure. Enfin, moi ça ne me choque pas
J'émerge un peu de mon petit trou Je lis un peu les deux forums mais au final je sais plus où poster et du coup je ne poste pas
Déjà même si c'est mille ans à la bourre félicitations @Frodon_@Jixels@Sohranna@Matouh et @Make a wish Et courage les jours où c'est pas toujours facile (et pardon si j'ai oublié du monde, depuis le temps ça en fait des félicitations à rattraper ).
17SA demain par ici, j'aimerais dire que ça passe vite, mais je trouve le temps looooong Ça va globalement mieux qu'au premier trimestre, mes nausées ont beaucoup diminué, et je me suis stabilisée à un vomito par semaine, donc bon, ça va, et je suis moins fatiguée mais j'ai toujours beaucoup de vertiges. Ça va mieux mais je ne peux pas dire non plus que je suis en forme. Je suis à mon compte et je ne peux pas travailler normalement, du coup c'est un peu pesant et ça n'aide pas à trouver les journées moins longues
Ça me fait tout drôle de me dire que j'en suis au deuxième trimestre, et que la semaine prochaine on a une écho et qu'on devrait connaître le sexe J'ai tellement l'impression de jouer à être enceinte Pourtant j'ai pris deux tailles de poitrine, mon ventre s'arrondit, et je pense le sentir un petit peu depuis quelques jours. Ce weekend on a été faire un tour en magasin de puériculture pour tester des poussettes, et mon mari était là à plier et replier des trucs comme si c'était la chose la plus naturelle au monde, et moi j'avais presque l'impression de regarder ça de l'extérieur. J'ai hâte de le sentir bouger de façon plus franche, j'espère que ça m'aidera à me projeter Parfois quand je vous lis, notamment @Arethusa qui a juste dix jours d'avance sur moi, je me sens tellement à côté de la plaque, tu as l'air si à l'aise
Mon mari s'en va bientôt pour deux mois pour le boulot, j'espère que ça va passer vite et qu'il ne va pas rater trop de trucs
@La dilettante mon fils 21 ne mange plus la nuit depuis belle lurette.
Pourtant, ces derniers temps il a des problèmes de sommeils liés au passage à un "lit de grand". Plusieurs nuits ces dernières semaines il nous a réclamé un biberon (240ml alors qu'il mange bien en journée)
Nous lui donnons s'il réclame. Dans son cas, je pense que le biberon le rassure beaucoup dans cette période de transition compliquée à gérer pour lui. Je pense que c'est une phase et que ça partira comme c'est venu (j'espère très vite, je n'étais pas préparer à revivre la période nourrisson à son âge !! )
@Sohranna pareil on m'a dit que ma cicatrice de césarienne était jolie mais j'osais pas la regarder !
Par contre j'ai rapidement regardé à quoi ça ressemblait en bas après mon accouchement par voie basse, ça m'a permis de mieux me rendre compte et de savoir où balancer l'argile pour aider à cicatriser. D'ailleurs je te poke @Make a wish l'argile blanche en poudre, directement sur la déchirure ça aide à cicatriser. C'est vraiment très efficace, avec l'humidité de la zone ça fait un cataplasme. Ça a fait disparaître mes eraillures en quelques jours.
Du coup @*looloo* on voit un chiropracteur lundi prochain, apparemment elle est recommandée pour les bébés donc on va voir. J'espère que je vais pas me porter la poisse mais les tétées sont un poil moins difficiles depuis ce matin.
@youg et @Charentaise j’ai finalement trouvé deux petites tenues chez Orchestra qui n’étaient pas sur le site. J'espère que ça va aller !
@Charentaise c’est bien ces deux vaccins + le rotarix en option (elle nous a dit 60€ le vaccin, mais que ça variait selon les pharmacies...). Du coup j’hésite à lui faire faire les deux en même temps... ça me fait un peu peur.
Merci pour ton retour !
@Weena88 je croise les doigts pour que bébé refasse une galipette !
Aujourd’hui on a fait une sortie toutes les deux, elle a dormi tout le long et du coup ça a espacé ses biberons. Ça m’a fait du bien de prendre l’air et de pas rester toute la journée dans le canapé à jongler entre bébé et biberons !
@La dilettante ma fille de 3 semaines ne mange la nuit que si elle en a envie. Alors parfois le biberon marche pour s endormir mais si elle a pas faim c'est mort! Après elle a juste 3 semaines hein (1 mois dimanche ) j'ai pas assez de recul! Mais je suis du même avis que @pucieBelle
@Petite Cracotte tu as l impression de jouer à être enceinte. Tout à l heure je suis allée voir mes collègues avec la poussette (et le bébé of course) et j'ai tellement eu l impression de jouer à la maman .
Et hier je me suis dit qu un petit être humain me faisait tellement confiance qu il arrivait à s'endormir sur moi
Bon j'ai cousu une mini bouillotte pour mon bébé pour ses coliques, je ne sais pas si ça va vraiment la soulager, on verra bien (j'espère )
@Petite Cracotte oui c'était moi pour la question indépendants ! Courage à toi Moi aussi ça m'arrive de me comparer aux autres et de me dire qu'ils ont l'air de maîtriser tellement mieux que moi, je crois qu'on a toutes par moments un petit syndrome de l'imposteur.
Mais là ça va mieux parce je viens de passer une demi-heure à expliquer des trucs à ma mère ("mais à quoi servent donc les langes, on lange de nouveau les bébés maintenant?" (langer=emmailloter pour elle) "mais en quoi c'est positif qu'on t'entrave tes mouvements" "et c'est quoi le cododo?") et je m'en suis sortie avec brio, je crois. Par contre elle n'est pas du tout convaincue par le cododo, elle est en mode DANGER DANGER DANGER (et encore on parlait du cododo dans un berceau de cododo accolé au lit parental, pas DANS le lit). Mais bon voilà, j'ai tout bien expliqué documentation à l'appui, et si elle n'est toujours pas convaincue bah... c'est pas très grave c'est nous qui décidons, pas elle.
@La dilettante Ma fille mange encore presque tous les jours vers 5h du matin ( parfois plus tôt comme 4h ) et clairement elle a faim sinon elle ne mangerait pas. Je pense que souvent elle se réveille pour une autre raison et après elle se dit tiens j'ai un creux ( souvent à 4h quand son père se réveille ).
Pour le fait de voir en bas après l'accouchement, j'ai eu une vue plongeante sur ma vulve en salle de naissance grâce à l'énorme lampe ronde métallique, je me suis rendu compte que je voyais, je dis à la sf "ahhh je vois tout elle m'a encouragé à regarder en abaissant un peu plus la lampe et ça avait l'air plutôt normal, du moins bien moins flippant que ce à quoi je m'attendais
@La dilettante : Figuette a 15 mois. Et elle a encore besoin régulièrement d'un biberon en pleine nuit et on lui donne quand elle le réclame. On part du principe que si elle le réclame c'est qu'elle en a besoin
Bon, on s'en serait douté, on est censé être à 8h à la mat pour le déclenchement, on est tous les deux réveillés depuis 4h. Chéri est presque encore plus stressé que moi haha.
Le must, je dois être à jeun (double haha) j'ai déjà la dalle
J'espère qu'ils vont vite me laisser manger un bout...
Félicitations à toutes les nouvelles mamans! @yougDernière ligne droite.
@La dilettante
S. est toujours allaitée et se réveille souvent pour téter entre 3 et 5 du matin malgré un repas copieux le soir. Et ce n'est pas juste de la tetouille. Elle tête efficacement
Alors que depuis plusieurs mois il suffisait de la poser dans son lit avec sa veiĺeuse pour qu'elle s'endorme seule, les endormissements sont redevenus compliqués depuis une semaine. Impossible de la poser réveillée dans son lit sinon elle hurle. Er il faut qu'elle soit profondément endormie car elle se réveille facilement quand on la pose avec hurlements associés. Et comme elle ne veut que maman pour l'instant c'est dur. J'ai l'impression d'être revenue à la période nourrisson sauf que je ne suis plus en congé maternité. J'essaie de la rendormir depuis 4h45 du matin. Mon réveil sonne dans une demie heure.