Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Weena88 je comprends l’angoisse! Je sais pas si tu as suivi mais moi aussi mon bébé était passé en siège. Je n'ai pas encore pris le temps de le dire ici, mais j’avais rdv à la maternité hier pour faire le point, et il s’est avéré qu’elle s’était à nouveau retournée. Peut-être que ton bébé fera la même chose ? Il me semble que ton terme est une semaine avant le mien donc ce n'est pas tout à fait impossible. Je croise les doigts pour toi ! Et si tu veux tenter la voie basse, il me semble que l'utilisation de radios du bassin comme critère de validation est critiquée, en tout cas sache qu'ici (en Allemagne) on n'en fait pas. Lors de mon rdv à la maternité l'obstétricienne a juste mesuré la taille de la tête et m'a dit que même si mon bébé devait encore une fois se mettre en siège, rien ne m'empêcherait de tenter la voie basse car elle a une petite tête (et parce que le fait qu'elle se tourne et se retourne montre que ce n'est pas qu'elle est coincée dans le cordon). Bref plein de courage pour gérer tout ça, je comprends vraiment le stress !

@La dilettante je vais apporter un autre son de cloche et peut-être choquer mais moi je ne réintroduirais pas de biberon de lait la nuit si ton fils est déjà sevré du lait la nuit, car oui je pense que c'est une mauvaise habitude. Nous donnons des biberons de lait à mon fils (qui est un peu plus grand que le tien, il va avoir deux ans) la nuit s'il est malade, ou si nous sommes par ex en voyage, mais dès qu'il va mieux et que nous sommes rentrés c'est non. Je suis d'accord que parfois les adultes aussi se réveillent la nuit en ayant faim mais perso quand cela m'arrive, je ne me lève pas pour manger mais j'ai appris à faire taire cette faim là. Et pour la soif, mon fils a un petit biberon d'eau dans son lit depuis longtemps et il est souvent vide le matin. Après il faut aussi prendre en compte ses propres forces quand on établit un plan d'action ! Si vous n'avez pas la force de lutter contre le bib de lait, ce n'est pas non plus très grave de le lui donner.

• Big up !
Réactions : La dilettante
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon c’est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce que je fais et ce que je « dois » faire.

Devinez qui dort dans son lit ? Eh oui, c’est Bébé !
Sauf que je viens de lui découvrir ce qui me semble être une magnifique mycose sous le bras et du coup je ne me repose pas. Je fais tourner des lessives, je stérilise tout...
Je m’en veux tellement, c’est rouge vif, la peau semble bien entamée. Et pourtant je la nettoie tous les jours. J’attends son réveil pour aller à la pharmacie dans un 1er temps et demain j’appelle la pédiatre et sinon mon médecin traitant.
(Est ce que j’ai envie de pleurer parce que j’ai l’impression de mal m’occuper de mon bébé ? Oui, totalement).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@bibouille22 la pharmacienne m’a vendu de l’econazole... je suis pas très à l’aise avec l’idee (ça me rappelle trop le travail et les mycoses des personnes âgées et j’ai peur que ce soit costaud pour un bébé).

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci les filles pour vos réponses :fleur:

@LittleMyrtille on a testé le bercement, le "chhhhhhhhhhhhh" et le doliprane quand il a mal aux dents. Mais ce qui le calme, c'est vraiment son bib de lait.
@Illicit je pense vraiment qu'il a faim car il fait son bruit de bébé trop content de pouvoir manger quand il voit son bib arriver. Je me dis que ça doit être la faim car il ne pleure jamais pour rien et s'arrête quand on a trouvé la solution. Après, on n'a jamais essayé le bib d'eau. Les réveils la nuit sont rares (sauf dents ou rhume) #teamjaimedormir, donc je me dis que la mauvaise habitude n'est pas vraiment encore prise. Je me dis qu'il est encore trop petit pour comprendre qu'on ne mange plus la nuit. Après, j'avoue aussi que je profite de "ca passe, tout passe" pour me dire que si cette solution de facilité me permet de me rendormir plus vite, je prends (sachant que mes nuits sont déjà courtes à cause du boulot, ou comment se trouver des excuses comme on peut :ninja::d) Mais merci de répondre à contre-courant.

Elle est où @Pinceau_ ?

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels A. a eu le même genre dans les plis du cou et des aisselles, on nettoie bien à l'eau 2 fois par jour, on sèche en tapotant (dans le cou c'est relou faut bien le tenir pour écarter tous les plis :goth: il aime pas) on met du liniment pour faire un film protecteur, on tapote le surplus. Et en général on voit très vite une amélioration. Mais on m'a parlé de macération, pas de mycose :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes