Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ma fille dort dans son lit depuis 1h04 très précisément. Victoire par KO grâce à : maman qui berce, bien mangé, musique et bruits blancs qui l’ont achevée.

Évidemment ça arrive le jour où j’ai super envie d’un petit wrap chèvre un mcdo. Pas grave, j’attends patiemment qu’elle se réveille en récurant l’appart. Je sais que si je m’endors, le réveil va être affreux...

Et j’ai rdv mardi chez le médecin pour cette histoire de mycose bébé qui n’en est peut-être pas une... J’ai aussi appelé la pédiatre, laissé un message à la secrétaire qui va lui transmettre et nous rappeler.
Pour l’instant je ne lui ai mis que 2 fois de l’econazole et clairement je préférerais lui mettre de la weleda...
Merci pour vos conseils !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
C’est dur en ce moment :erf: Mon fils est malade depuis dimanche à coups de fièvre qui va et vient, rhume, toux etc. Donc ps de crèche. Ça ne serait pas logique que mon mari reste à la maison alors que j’y suis de toute façon mais ça me met tellement en colère de devoir m’occuper de lui TOUT LE TEMPS et de devoir adapter mon agenda et annuler mes rdv l’un après l’autre. Et mon fils lui n’y peut rien :erf: et je me dis que ce sont les derniers moments où il est mon seul petit garçon et j’essaye de ne pas lui faire subir ma mauvaise humeur mais c’est dur. Et la fatigue s’accumule, je peux à peine me reposer (même si là il me gratifie d’une mega sieste depuis 2h30 donc j’ai pu faire une sieste mais ça ne suffit pas à me régénérer pour de vrai). Et je laisse traîner plein de trucs, genre je n’ai toujours pas préparé ma valise pour la maternité, je voulais faire du yoga bah j’ai jamais pu y aller, j’arrive pas à me préparer à cet enfant qui va bien finir par venir.
Et pour combler le tout je sens que là c’est moi qui tombe malade, j’ai des courbatures, le souffle court et je tousse, du coup aujourd’hui c’est encore plus dur que le reste de la semaine. Mon fils lui va mieux, je croise les doigts pour qu’il puisse aller à la crèche demain parce que j’ai vraiment vraiment besoin d’une pause.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
une portion de purée en pot (légumes ou avec viande s'il a boudé la sienne à la crèche), un peu de pâtes ou de riz ou de boulghour ou de pain avec, quelques légumes à prendre à la main, puis deux voire TROIS compotes. Ensuite avant il avait son 300ml de lait
:oo:
Ici à 17 mois Pti Lu mange un peu de légumes/féculents à la main (en mode yolo donc aucune idée de la quantité) et un bib de 270 avec des céréales :lunette: Par contre il mange bien tout le reste de la journée #labouffeceylavie (matin : un yaourt (125gr) + une compote (130gr) et éventuellement un biscuit / midi : 250gr environ (parfois +) viande/légumes/féculents + un yaourt / gouter : un yaourt + un fruit)
Pour les nuits on a aussi eu une longue période où il ne faisait plus ses nuits, ça a duré d'octobre jusqu'à il y a 15 jours. J'ai mis ça sur l'acquisition de la marche (en octobre) (mais ptet que ma grossesse a joué aussi j'en sais rien), puis les dents et les maladies et l'angoisse de la séparation et les fugues de totote sont aussi passées par là. Et depuis 15 jours, miracle, il redort. Pourquoi? Je sais pas trop. Il est plus malade, et on lui a acheté une veilleuse, j'ai l'impression que ça l'aide à s'endormir sereinement, ptet que ça joue sur la suite de sa nuit... Ca passe, tout passe :troll:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Merci à toutes pour vos big-ups et vos retours concernant l'expérience traumatisante chez l'urologue pour mon petit chou.
On commence à voir une (légère) amélioration : il accepte de nouveau d'uriner normalement et on peut de nouveau le nettoyer, mais impossible de le décalotter complètement et on doit faire très attention à nos mouvements car il prend vite peur :tears:
On a revu son médecin traitant qui avait l'air désolée, mais nous a déconseillé de faire un courrier à l'Ordre, car même si le geste était « maladroit » selon ses dires, une action ne mènerait nulle part, sachant que l'urologue en question est extrêmement réputé par ailleurs.
Étant donné qu'on a beaucoup de choses stressantes à gérer par ailleurs, on hésite encore avec le Chéri : soit faire un courrier et avoir l'impression (un peu vaine ?) de défendre notre fils, sachant que ça ne donnera rien et que ce sera plus « pour la forme », ou laisser tomber le courrier et garder notre énergie pour entourer notre Bouclé d'attention et de soin pour lui faire oublier ce mauvais moment.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Martha Casserole je tenterai d'augmenter la part de féculents. Ici les portions sont bien plus petites que celles de M mais elles sont équivalentes. On lui donne autant de légumes que de pdt/riz/pâtes.
Au ptit dej: un bib 260. Une tranche de brioche ou un demi croissant. Un fruit frais de saison ou compote. De temps en temps un petit bol de tisane "du moment" (rhume, détente, sommeil...)
Collation: entre 9h30 et 10h, un bout de pain, elle termine sa tisane ou son fruit.
Déjeuner: 1/4 protéines (animal ou végétal), 2/4 légumes, 1/4 féculents/céréales. Et le tout en solide, ca fait un bail que les purées sont bannies. fruit ou compote
Sieste: 1 bib de 260
Goûter (15h30/16h): 1 bib. Un fruit ou compote. Un bout de pain ou gâteau. Elle boit le fond de ma tisane.
Collation: elle vole le pain sur la table et se tape un petit bout
Dîner (19h en moyenne): même schéma que le midi si elle n'a pas mangé de viande sinon comme je te disais, une portion moitié légumes et moitié féculents...
Pour boire elle se gère, elle se promène avec sa gourde dans la maison.
Et si au milieu de la nuit elle réclame un bib et ben on va lui faire un bib ^^ un peu plus coupé à l'eau (genre moit-moit') mais un bib. Je pense pas que ça soit par faim par contre, mais par réconfort, un peu comme quand je l'allaitais, elle pouvait se réveiller 6fois par nuit juste pour se nicher dans ma poitrine et se pendre au téton ^^

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Martha Casserole le soir nous n'arrivons pas à lui faire manger autre chose qu'un biberon de 300ml... Je sais qu'à son âge il devrait manger autre chose mais il ne veut pas.
De rares fois il va accepter de manger solide avant d'avoir son biberon mais 95% du temps il refuse. Nous continuons de lui proposer autre chose systématiquement mais il ne veut pas.
Le biberon c'est sacré ici. C'est son aliment doudou/refuge.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Matouh Comme je te comprends pour le syndrome de l'imposteur ! Alors que je suis sûre que si je te voyais avec ta fille je trouverais pas du tout que tu as l'air de jouer à la maman :fleur: D'ailleurs je me souviens du rêve que tu avais raconté où tu faisais un prout et ça dégonflait ton ventre et en fait tu étais plus enceinte, je l'avais raconté à mon mari même, et c'est à peu près comme ça que je me sens :cretin:

@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon question existentielle :cretin: Je me demande ce qu'on fait d'un nouveau né quand il ne dort pas. Genre, sur quoi on le pose ? :hesite: J'imagine qu'un tapis d'éveil c'est seulement un peu plus tard ? Et du coup sinon plutôt doomoo ou cocoonababy (j'ai du mal à voir la différence entre les deux ?) ou transat ? Ou alors il faut en avoir plusieurs sortes ? Et j'ai un coussin de grossesse/allaitement les babilleuses, où il est dit qu'on peut aussi s'en servir pour poser le bébé, mais est ce que c'est plutôt un truc d'appoint ou ça remplace un doomoo ? :hesite: Trop de questions :yawn: En tout cas si quelqu'un a des réponses, même si j'imagine qu'il n'y a pas qu'une seule bonne option !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Sinon question existentielle :cretin: Je me demande ce qu'on fait d'un nouveau né quand il ne dort pas. Genre, sur quoi on le pose ? :hesite:

Qui te dit que tu pourras le poser ? :cretin:
Alors perso, ayant un bébé koala, je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de posage. Mais notre Bébé R est assez polyvalent : selon les jours, il peut accepter sur de courtes périodes le Domoo, la balancelle ou le parc. Ça dépend.
Et quand il veut pas être posé, soit je reste sur le divan avec lui, soit je fais un tour en poussette, soit je le mets en écharpe.
Donc en gros, je te fair la reponré qu'on m'a faite toute la grossesse : ça dépendra du type de bébé que tu auras :happy:

Contente d'avoir de tes nouvelles et qu'elles soient bonnes en tous cas !

Idem pour @Hatsue , suis super contebte pour toi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes