Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Petite Cracotte on posait la Cimmérienne dans son lit à barreaux, au sol sur un tapis d'éveil, dans un transat posé sur la table, mais 90% du temps elle était en écharpe ou dans nos bras ^^ on a jamais investi dans les cocons et tout mais elle a dormi ses premières semaines de cododo dans le U du coussin d'allaitement hyper malléable.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@youg j'espère que tout va bien :fleur:

@chasseuse_de_nuages ton spoiler me parle, j'ai pas trop le temps de développer mais si tu veux me mp pour en discuter n'hésite pas, on a vécu des choses similaires :fleur:

Je viens d'avoir ma dernière séance avec ma doula :tears: Ça fait drôle. J'aurais pas pu rêver mieux comme accompagnement en tous cas.
On a parlé de l'allaitement, au final mes douleurs ne seraient pas dues à un muguet (vu que pas d'autres signes) mais à un vasospasme. J'avais lu sur le sujet et elle confirme que ça y ressemble beaucoup. Comme le bébé tête mal, le sang ne circule plus dans le mamelon et ça fait une douleur très intense. La en tous cas ces derniers jours la douleur a beaucoup baissé, j'ai eu cette douleur intense à une tétée sur 10 au lieu d'à chaque tétée... Ça change tout.
Je veux pas crier victoire trop tôt mais je crois qu'on tient le bon bout.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Aleynia merci pour ta réponse :)

@Petite Cracotte pour le bébé on nous a offert un transat up&down où elle est assez souvent car son lit est à l étage. On la déplace de pièce en pièce. Sinon elle est sur nous. Parfois dans le porte bébé quand j'ai besoin de mes bras (pour coudre par exemple). Et assez rarement sur mon coussin de grossesse quand je suis juste à côté (mais genre vraiment juste à côté car j'ai moyennement confiance). La elle est restée éveillée 6 heures d affilé (:oo:) , sans forcément avoir faim et on est passé par toutes ces plateformes sauf le porte bébé. Après tout dépend du modèle de ton bébé.:)
Et merci pour ton petit message :fleur:

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Petite Cracotte pas mieux que les autres : tu le poseras là où il voudra bien être posé, s'il veut bien :yawn:. Ici on avait acheté un doomoo et on l'a peu utilisé finalement, parce que bébé koala, et parce que quand on le posait il aimait bien être "contenu" et le doomoo ne devait pas assez "l'engloutir". Par contre il aimait bien être calé dans mon coussin de grossesse. Quand il a eu 1 mois et demi on nous a offert un transat et ça a été un gros succès tout de suite, il aimait bien regarder les jouets suspendus à l'arche. Il acceptait aussi le tapis d'éveil mais sur des durées plus courtes.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Martha Casserole Marin a eu une phase où il était plus morfalou le soir mais ça s'est calmé même si ça reste le repas où il mange le plus. Il a toujours deux biberons ; un le matin de 240 et il grignote parfois du pain avec de la margarine si le coeur lui en dit et le soir où c'est 180 en règle générale sauf si le repas s'est mal passé où dans ces cas-là on augmente la quantité.

Sinon côté solide, le midi il ne mange que des légumes et de la soupe le midi à la crèche. A la maison c'est différent, on essaye légumes sous différentes formes (mais c'est pas une grande réussite) et simili carné. Avec un dessert que ce soit un fruit, un yaourt végétal,.. Côté quantité je ne pèse RIEN. Voilà, c'est dit. :lunette: Et le soir c'est souvent féculents (une bonne dose de pâtes ou de risotto) avec une sauce avec des légumes (ou pas) et un yaourt. Et son bib. Du coup il tient jusqu'à 6H et quelques (modèle lève-tôt) et il se jette sur son bib.

Il est extrêmement relou sur le fait de manger tout seul. Il s'acharne mais se frustre, bref, c'est compliqué de ce côté là. Par contre côté goût, il mange de tout sans trop de souci. J'ai un peu de mal à varier son alimentation du coup. Parce qu'il faut que ça se tienne bien mais faut pas que ça colle aux doigts.. Et si c'est trop petit (riz basmati, petits pois, haricots blancs.. il ne daigne même pas y toucher). Beaucoup de fun. :coiffe:

Sinon, je me demandais, comment reformuler "ne tape pas" sans négation ? Si c'est le visage je dis qu'on le caresse, si c'est des objets je dis souvent on laisse tranquille mais quid quand il me tape avec un duplo ? C'est loin d'être toujours évident.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Petite Cracotte : si tu as le coussin des babilleuses tu peux acheter les liens pour le nouer sur leur site comme ça le bébé est bien calé. Après à cet âge il bouge peu et ils sont légers, on mettait un grand lange bien tendu par dessus et on posait notre fils dessus sinon il était dans le cocoona. Parfois je lui faisais un petit truc douillet sur le canapé (du côté de la méridienne donc il y avait la place) et je le posais là, vers 1 mois et demi on est passés au tapis d'éveil. Mais il a passé beaucoup de temps dans mes bras :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci les meufs pour vos réponses, ça fait plaisir

@LittleMyrtille alors M déteste la farine dans son bib. Mais oui il a eu une phase ogresque où il bouffait énormément, là il mange toujours le dîner comme je t'ai dit mais avec moins de lait du coup vu qu'il boude le bib. Ce soir j'ai fait soft, une seule compote et une purée "bonne nuit" où il y a de la semoule, et il a bu un peu plus de lait mais on est loin de son 270-300 habituel donc je sais déjà que je vais me réveiller. A moins qu'il se réveillait parce qu'il avait trop mangé :cretin:
Ce que tu me dis sur la phase nocturne d'octobre à maintenant me rassure... je me dis que ça peut se terminer quoi.

@Mad_Ame ah ouais elle a encore 3 bib ta petite ! Oui le soir je lui donne la blinde de féculents justement. ça me fait plaisir ce que tu racontes du petit dej, ça doit être bon ça pour ta petite. La brioche c'est une bonne idée, là je lui donne du pain de mie (inspirée par les placards vides et les sandwiches néerlandais de zouzou @Destiel Mok´), j'ai essayé la confiture mais il aime pas, je pensais tenter un genre de purée style amande mais c'est pas mon habitude alimentaire et donc je connais pas bien les goûts, je sais pas ce qu'il aimera.

@Perlea. merci. M n'est pas chiant pour la forme, il mange des petits pois et du riz et attrape des poignées de petites pâtes mais il faut pas que ça colle non plus :lunette: il est un peu précieux. Et il faut pas avoir à mâcher trop longtemps, sinon il recrache le surplus. Tu lui donnes un quartier de clémentine, voilà le carnage :cretin: Je ne sais même pas si c'est vraiment la faim qui le réveille à vrai dire... vu que quand il faisait l'ogre il se réveillait aussi. Si ça se trouve je vais rien pouvoir y faire. Et moi non plus je pèse rien, rien du tout. Et je lui donne à manger des trucs je pense pas recommandés.

Pour ta question, je dois dire que je fais pas particulièrement attention à ne pas employer la négation... je dis des trucs du genre "ah non non non doudou, ça c'est interdit, on n'a pas le droit de taper, ça fait bobo, je t'empêche de taper" et autres "oui t'es pas content mais c'est comme ça, c'est interdit". Je sais qu'ils sont censés moins bien comprendre la négation, mais je crois que M perçoit mon intention de le réprimander, même s'il s'en tamponne clairement, en tous cas il reprend un peu le geste "interdit" et recommence pour demander je crois confirmation, en me regardant, donc je répète... et je pense pas que la négation ça lui fasse du mal donc au pire c'est pas ultra efficace, enfin je me mets pas la rate au court-bouillon pour ça.

C'est marrant de voir la différence entre les petits genre un seul bib par jour ou trois... combien de repas, composés de quoi...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Petite Cracotte on la posait sur le canapé à côté de nous et on lui mettait le doigt dans la bouche ou alors elle était au sein. Voilà c’est tout.
Maintenant elle se balade partout, elle rigole en regardant des trucs dans le vide (des fois on dirait qu’on vit dans le film sixième sens), elle trimballe ses jouets, si t’as lui malheur de lui montrer un truc qui se mange t’as intérêt à lui donner immédiatement, elle se sert dans les verres et les bouteilles à sa portée pour boire un petit coup, elle fait du surf sur la porte de la machine à laver, essaie de s’échapper par la chatière, escalade le rebord de la fenêtre, fait coucou au vide dans la rue (sixième sens again), va s’assoir toute seule à la petite table à la crèche et quand on vient la récupérer le soir et qu’elle nous voit, elle pose doucement son bordel et vient pépère vers nous genre « - Ah tiens mes parents! Salut les gars ça va? ».

Oups j’ai grave disgressé.

@Martha Casserole la version ultime dutch c’est pain de mie nature, avec du pâté, du beurre de cacahuète ou de la confiture de pomme (un genre de mélasse).

Donc sinon si c’était pas clair, si moi je tombe en ruine grave, avec Zouzou ça va. On en peut plus d’elle tellement elle est mignonne et cool. On a tiré le bon numéro avec cette enfant, moi je vous le dis.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
:hello: merci à toutes pour vos petits mots et pensées!
Je prends le temps de vous écrire, chéri étant rentré, et notre petite merveille endormie!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est donc née ce matin après un déclenchement hier matin donc c'est allé assez vite (je raconterais plus tard mon récit de grossesse).

Mlle est en pleine forme et fait notre plus grand bonheur. En plus de ca je redécouvre un chéri différent et je l'aime encore plus depuis cette étape passée ensemble et quand je le vois avec sa fille...
Par contre niveau douleur aujourd'hui ce n'est pas top, même si c'est supportable. J'ai tenté un deuxième médicament que la SF m'a proposé et qui semble apaiser un peu.
Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
si certaines ont des trucs et astuces ...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes